Mobile : Les 10 applis essentielles pour un voyage ou une vie au Japon

À chaque destination ses applis et le Japon n’échappe pas à cette règle. Pour un voyageur avisé, en sécurité et bien orienté, Journal du Japon vous conseille 10 applications à avoir sur son téléphone lors de son séjour au Japon.

Toutes les applications cités dans l’article sont disponibles sur Iphone et Android

Hyperdia

C’est LA référence pour tous les transports ferroviaires au Japon. Cette application donne les horaires, les tarifs, les quais de départs (super efficace lors d’un changement de train) et le meilleur itinéraire pour vous rendre d’un point A à un point B. Vous pouvez sélectionner dans la recherche les types de trains que vous souhaitez prendre (idéal pour ceux qui ont le JR Pass ou autre pass excluant certaines compagnies). S’ il n’y avait qu’une seule application à avoir dans son téléphone, ce serait celle-ci !

Yurekuru Call

Le Japon est une terre de séismes et il est tout à fait possible pour le visiteur d’en vivre un. Yurekuru Call envoi des alertes sur le téléphone quelques secondes, parfois quelques minutes avant un séisme. Cela permet de ne pas être surpris et de prendre les mesures nécessaires.

Séismes : quand la terre tremble au Japon

 

Line

 

Facebook ? Non, Instagram ? Pas toujours… bon Line alors ? Oui ! Pour la communication et pour garder le contact avec les nouvelles rencontres faites au Japon il faut impérativement avoir Line, le réseau social par excellence sur l’archipel. Il permet surtout de tenir des conversations et passer des appels. Line c’est obligatoire pour se faire des amis japonais !

Google Maps

La plupart des gens l’utilisent déjà au quotidien, mais au Japon c’est indispensable étant donné que les bâtiments ne sont pas du tout numérotés comme en France, mais en fonction de leur année de construction. Cela peut vite devenir un véritable calvaire pour trouver une adresse en particulier. Google Maps fonctionne très bien au Japon.

Imiwa?

Le japonais est toujours difficile à traduire pour les applications qui font souvent de nombreuses erreurs. La plus fiable à ce jour est Imiwa?. Cette appli permet de traduire des écritures, mais possède aussi une véritable fonction de dictionnaire. Les Japonais ne parlent pas toujours anglais et si on ne maîtrise pas de son côté la langue nippone, alors une application de traduction est indispensable.

Gurunavi

Pour les gourmets ou non, cette application vous conseille les restaurants à proximité en fonction de ce que vous souhaitez manger, mais pas que ! Des filtres sont disponibles pour avoir du personnel en anglais, des menus en anglais, des coupons de réductions, buffet illimité, lieux non fumeurs, wifi gratuite… des critères utiles en voyage.

 

Japan life guide

Un super guide pour la vie quotidienne au Japon avec des informations sur absolument tous les sujets ! Vous êtes invité à un mariage ? L’application vous conseille et vous informe sur les coutumes. Vous ne savez pas comment payer les impôts ? L’application vous explique ….
Une mine d’or pour ceux qui s’installent au Japon.

Japan connected free wifi

Cette application recense pour vous les points de wifi gratuites à proximité et recherche les réseaux pour vous. C’est très efficace lorsque vous n’avez pas choisis de prendre une pocket wifi ou une carte sim.

Currency converter plus

Lorsque l’on ne maîtrise pas la monnaie d’un pays, c’est compliqué d’avoir la notion de l’argent. Cette application vous permet de convertir les yens en euros, ou n’importe quelle autre devise. Mise à jour régulièrement, elle suit le cours du change.

Tokyo metro

Le métro de Tokyo peut s’avère complexe avec ses nombreuses lignes et ses différentes compagnies ferroviaires. Tokyo métro permet de calculer un itinéraire en précisant bien chaque ligne à prendre et chaque changement. Un jeu d’enfant !

Prévoyez l’adaptateur de prise afin de bien recharger votre téléphone et c’est parti ! N’oubliez pas de lever les yeux de votre portable de temps en temps pour admirer le beau pays face à vous.. et bon voyage !

 

Madeline Chollet

@mad_ctravel

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *