Récap Jmusic, 2020 c’est maintenant !

Les premiers concerts ont déjà commencé, l’année a débuté avec des pointures comme Baby metal, Dir en grey ou Crossfaith. Les salles étaient pleines à craquer : les fans sont au rendez-vous et cela fait forcément plaisir ! Il donc est temps de vous parler des prochains concerts de 2020. Car, oui, il a y en avoir beaucoup et pour tout le monde.

Voici justement les concerts attendus lors des prochains mois…

Mise à jour 26 mars 2020

Le groupe de métal féminin FATE GEAR sera en tournée en France en 2020. Elles seront le vendredi 28 février au I BOAT de Bordeaux et le samedi 29 février et dimanche 1er mars au Japan Tours festival.

Le girls band TASK HAVE FUN passera son week-end à Marseille au Japan Expo Sud du 28 février au 1er mars. Créé en 2016, TASK HAVE FUN est un groupe d’idols très populaire au Japon et en Asie. Depuis ses débuts, ce trio composé de Fuka KUMAZAWA, de Kyoka SHIRAOKA et de Natsuki SATONAKA, fascine la scène japonaise.

SOKONINARU est un groupe de musique J-Rock progressif avec quelques touches de metal et de punk auquel viennent s’ajouter les voix de Juko SUZUKI et Misaki FUJIWARA. Originaire d’Osaka, le duo connaît son premier succès international à Taiwan en 2015. Elles seront en tournée en Belgique, en Suisse et en France pour une date unique le jeudi 12 mars à l’Atheneun de Dijon.

La chanteuse RIE FU sera en concert le jeudi 12 mars La Brat Cave de Lille, puis le vendredi 20 mars au Bar Culturel Le Pas Sage de Marseille, puis le lendemain à Montpellier. Tournée annulée.

DAVID c’est le projet solo de Sui il sera en concert le samedi 11 avril à Paris au Backstage by the mill grâce à 33 degrees. Le concert est reporté au 8 juillet dans la même salle.

LOUDNESS, Le groupe de metal mythique japonais passera pour une date unique en France en 2020, le 14 avril, au Forum Vauréal (95). Tournée annulée.

Le groupe de visual kei MUCC est de retour en France pour nous présenter leur nouvel album Kowareta Piano to Living Dead sur scène le mercredi 15 avril à la Maroquinerie. Les billets sont en vente depuis le début du mois de décembre. Ils fêteront les 15 ans de leur premier passage à Paris. Tournée annulée.

Le groupe de visual kei DEVILOOF sera de passage en France au Secret place de Montpellier le 30 avril puis au Gibus le 2 mai 2020. Pas de nouvelle.

Le festival du HellFest accueillera plusieurs groupes japonais dont plusieurs sur la  scène principale. Le samedi 20 juin CRYSTAL LAKE sera sur la maintstage alors que envy et mono seront sur la scène Valley. Le dimanche 21 juin BABYMETAL et MAXIMUM THE HORMONE seront sur la maintstage.
Notez pour les amateurs de musique asiatique au sens large que The Hu, le groupe de métal mongol, sera lui sur la temple stage le samedi 20 juin.

Il y aura bien un second Anisong festa à JAPAN EXPO. Cette année vous retrouverez l’artiste TRUE connue pour son générique de l’anime Violet Evergarden, mais aussi BLUE ENCOUNT un groupe de pop rock à qui l’on doit des génériques pour les anime My Hero Academia, Banana fish, Gintama ou encore Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans. Le concert aura lieu à Villepinte le samedi 4 juillet. Les billets doivent être acheté à part sur la billetterie de JAPAN EXPO. 60€ pour les billets simple; 95 pour les VIP.

Le groupe de rock féminin Scandal est de retour en France pour sa tournée mondiale. Elles seront le vendredi 04 septembre au Yoyo (Palais de Tokyo) à Paris.

On finit ce récap’ avec une mauvaise (mais prévisible ?) nouvelle : la comédie musicale Innocent Musicale qui devait se dérouler à Paris en février a été annulé. Cet événement est resté pour le peu mystérieux car la communication ne s’est faite qu’au Japon. Pourtant cela s’annonçait comme une belle production avec des artistes très attendus.

Vous aurez donc tout au long de l’année l’occasion de suer et de vous agiter dans les salles de concerts avec vos artistes préférés.

Tatiana Chedebois

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *