[Concours] 35e Festival des Arts Martiaux :

À l’occasion du 35e Festival des Arts Martiaux qui aura lieu le samedi 21 mars à l’Accor Hotels Arena de Paris, Journal du Japon vous propose d’assister à un événement d’exception ! Fans d’arts martiaux en tout genres, simples curieux de ces sports à part des autres, n’attendez plus pour venir découvrir un festival qui a déjà bien fait ses preuves au fil des années. Que ce soit du karaté, du sumo, de l’aïkido, du kung-fu shaolin ou même MMA, vous en aurez plein les yeux, on vous le garantit ! 

Pour gagner vos places, du 24 février au 29 février, et en apprendre davantage sur ce festival, lisez ce qui suit !

Un festival des arts martiaux modernes !

De l'Aikido Kitaev

©Johann Vayriot

Comme nous l’a déjà prouvé ce festival l’an dernier  où l’équipe de Journal du Japon a pu se rendre pour de multiples interviews, on ne s’ennuie pas à un instant ! Issus d’une trentaine de disciplines martiales différentes, les artistes viennent pour se faire plaisir et surtout offrir une démonstration d’exception au public. Cet événement est vraiment là pour donner la part belle à tous ces sports, qu’ils soient méconnus du grand public ou plus réputés, et qui ont tous quelques chose de fascinant. Lors de cette soirée, c’est une vraie communion entre amateurs et pratiquant de l’Art martial, à voir tous ces sportifs de haut-niveau se dévoiler les uns après les autres.

Pendant chacune des prestations on alterne l’effervescence des combats et la tension qui règne dans les démonstrations plus statique, à l’approche d’un coup particulièrement délicat. Un tournoi ayant lieu chaque année permettra de révéler le Prix du Challenge Bruce Lee, qui est également là pour varier le rythme de la soirée et offrir une toute nouvelle prestation. Entre le challenger en titre qui vient défendre son prix – et les autres venus lui couper l’herbe sous le pied – cela crée une confrontation bienvenue.

Du KARATÉ KYOKUSHINKAÏ

©Nguyen Photographies

Ce festival est donc une belle vitrine afin d’offrir tout ce que ces arts martiaux apportent aujourd’hui. On sait que la plupart ne sont pas apparus hier mais il a des décennies voire même des siècles. Pourtant, comme l’indiquait les organisateurs l’an dernier, ces arts martiaux évoluent avec le temps, de par les adhérents qui changent (davantage de femmes aujourd’hui qu’hier par exemple), les mentalités aussi et les effets de mode. Actuellement, on peut dire que nous sommes dans l’ère du MMA, qui mélange un nombre incroyable de disciplines pour donner un résultat pour le moins explosif ! 

Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres, et c’est à Bercy que le public peut le découvrir et s’en mettre plein les yeux, à stresser aux côtés de ces athlètes et à les encenser s’il estime la prestation réussie. Vous l’aurez compris, ce festival n’est pas comme les autres, bien au contraire, et il n’a lieu qu’une seule et unique fois dans l’année, le 21 mars ! D’autant qu’avec les Jeux Olympiques qui approchent à Tokyo, on peut espérer de belles performances cette année, en guise de préparation pour le Japon. Alors qu’attendez-vous pour réserver votre soirée ?

Toutes les informations vous attendent sur le site officiel du festival. Pour fêter des à présent l’événement, Journal du Japon vous propose donc un concours sur nos réseaux sociaux, afin de gagner 6 x 2 places, pour vous et la personne de votre choix…

Règlement du concours : comment gagner vos places ?

Concrètement ça se passe comment ? C’est simple, chaque jour du 24 au 29 février 2020, Journal du Japon tentera des vous faire deviner un art martial à travers une photo mystère. Tout ceci se déroulera sur nos trois principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram

Pour gagner 2 places à chaque fois (pour vous et la personne de votre choix) il vous suffira de donner le nom de la discipline en commentaire du post. Une personne sera tirée au sort parmi bonnes réponses et remportera ensuite ses deux places.

Attention : pour qu’un maximum de gens ait leur chance, le nombre de places est limité à deux par personne, valable pour la France Métropolitaine uniquement et sont donc valables pour la soirée UNIQUE du 21 mars à partir de 19h45 à  l’Accor Hotels Arena de Paris.

Voilà, vous savez tout. Les festivités commencent dès demain sur nos réseaux sociaux. On vous y attend nombreux !

Charlène Hugonin

Rédactrice à Journal du Japon depuis deux longues années, je suis un peu une touche-à-tout niveau mangas, anime et culture. Mais j'ai une jolie préférence pour tout ce qui a trait à la gastronomie japonaise, et ce qui tourne autour ! Peut-être pourrons-nous même en parler ensemble ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *