[Concours] Lira bien qui lira le dernier, au Salon du livre

Participez à notre concours et remportez l’une des 20 invitations pour le Salon du livre de Paris. À vous de jouer du 10 au 16 mars 2014.
Le Salon du livre se déroulera du 21 au 24 Mars 2014 à la Porte de Versailles à Paris.

Vous aimez la lecture ? Alors il ne fait aucun doute que votre place est au Salon du livre ! Que ce soit en littérature traditionnelle ou en mangas, c’est probablement le meilleur endroit pour y trouver votre bonheur. C’est pourquoi le Salon du Livre, en partenariat avec le Journal du Japon, a le plaisir de vous faire gagner des entrées !

À propos du Salon du livre

Le Salon du livre de Paros se déroulera du 21 au 24 mars 2014 au pavillon 1 du Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour ceux à qui cela ne parlerait pas, c’est dans ce même parc qu’a lieu Paris Manga : Livres – Manga, rien de plus logique.
L’endroit est accessible par les transports en commun par la ligne 12 du métro, arrêt Porte de Versailles, ou la ligne 8, arrêt Balard, vous pourrez également emprunter le T3 du tramway en vous arrêtant à Porte de Versailles, ou encore choisir les lignes de bus 39 et 80 et descendre à ce même arrêt pour vous y rendre.
Pendant ces trois jours il y a en aura pour tous les goûts, puisque le salon propose un large panel de thématiques : l’art, la bande dessinée, la cuisine, la jeunesse, le manga, le numérique, savoir et connaissances, mais aussi des rencontres sciences pour tous !

Devil's Lost Soul

Côté mangas, vous ne pourrez rater la présence de la fameuse Kaori Yuki à qui l’on doit le très connu Angel Sanctuary, ou encore Comte Cain, Ludwig Révolution et tant d’autres, ainsi que le tout nouveau Devil’s Lost Soul, dont le premier tome paraîtra chez Pika Edition peu avant le salon.
Tout aussi immanquable, la non moins populaire Kaoru Mori, auteure d’Emma et plus récemment du très apprécié Bride Stories fera également le déplacement.
Vous avez déjà l’eau à la bouche ? Attendez de rencontrer Anne Martinetti, qui saura vous faire saliver sur le salon avec ses ouvrages de cuisines, dont certaines recettes sont inspirées de vos mangas.
Quant aux autres, vous pouvez vous référer à la liste des invités afin d’avoir une petite idée de ceux que vous pourrez y croiser. Et si vous n’avez pas acheté votre billet et que vous craignez de ne pas gagner les invitations, il est toujours possible de s’en procurer sur la billetterie du salon.

Comment participer au concours ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de nous suivre attentivement sur les réseaux sociaux du 10 au 16 mars à minuit. Chaque jour, Journal du Japon annoncera ce concours à travers un statut, avec un visuel du logo du Salon du livre, sur Facebook ou Twitter. Pour avoir la chance de remporter l’une des invitations, il vous suffira de partager ce statut sur Facebook ou de le retweeter sur Twitter.
Chaque jour durant cette semaine, nous tirerons au sort un ou plusieurs gagnant(s) parmi les personnes qui auront partagé le statut ou le tweet, et nous annoncerons les noms des 20 vainqueurs le 17 mars 2014. Nous leur enverrons un message et ces derniers disposeront de quelques jours pour nous répondre afin que nous puissions leur envoyer e-invitation.
Vous savez maintenant comment vous y prendre. Le concours commence demain, donc soyez attentifs et bonne chance à tous !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du salon, les aimer sur leur page Facebook ou encore les suivre sur Twitter.

Visuels © Salon du livre et Kaori YUKI / Kodansha. Ltd. Tous droits réservés.


Edit, le 14/03 :

Voici le nom des gagnants, déjà contactés sur les réseaux sociaux :
Sur Twitter :
Axelle T.
Bertrand
Kiyo
Wawa
Monique ‘Hermy’
Tain Eleonore
Luna
Linette
Perdusky
Alice M.
Sur Facebook :
Romain G.
Tite M.
Michèle C.
Jean D.
Véronique M.
Anaïs B.
Niya O.
Pascal S.
Thibault L.
Aurore S.
Bravo à eux et merci à tous les participants. A très bientôt pour un nouveau concours !

Japan in Motion : Et vous, quel Japon préférez-vous ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *