[Concours] Gagner un tome de Samouraï ? Ça m’iraï !

Participez à notre concours et remportez l’un des dix tomes de la nouvelle série Samouraï de David Kirk. À vous de jouer du 31 mars au 6 avril 2014.

Ce mois de mars 2014 voit paraître chez Albin Michel un tout nouveau roman biographique sur la vie de Musashi Miyamoto, le Samouraï, de David Kirk. Premier roman de ce jeune auteur anglais amoureux du Japon et vivant à Sendaï, le Samouraï (Child of Vengeance) est basé sur une solide documentation historique, et ça se sent dès les premières pages.

Samouraï

Tout en conservant un vrai souffle romanesque, et assumant quelques partis pris sur des faits restés obscurs de sa biographie, le Samouraï nous propose de découvrir la jeunesse du vrai Musashi, et brosse un portrait saisissant d’un adolescent choisi par le destin.

 

A propos de « Samourai » :

Samouraï David Kirk

A treize ans, Bennosuke n’a qu’un rêve : devenir un grand guerrier à l’image de son père, l’un des samouraïs les plus redoutés et les plus respectés du Japon. Mais avant d’accéder à la gloire, il doit prouver qu’il est digne d’un tel héritage. La voie du sabre est faite de sang, de vengeance, d’héroïsme. Le jeune garçon l’apprendra, parfois à ses dépens, avant de remettre en question des siècles de tradition : pourquoi un samouraï devrait-il préférer la mort au déshonneur ? Quel prix devra-t-il payer pour entrer dans l’Histoire sous le nom de Musashi Miyamoto ?

Autour de la figure emblématique du légendaire samouraï Musashi Miyamoto, auteur du Traité des cinq roues, David Kirk peint la fresque étincelante du Japon du XVIIe siècle, marqué par des codes moraux immémoriaux et des combats épiques, à la culture aussi cruelle que raffinée. Un roman fascinant dans la lignée de Shogun de James Clavell ou du Ran de Kurosawa.

Si vous ne l’avez pas encore acheté ou si vous souhaitez compter sur votre chance, vous pourrez toujours tenter de le gagner grâce aux éditions Albin Michel, en partenariat avec Journal du Japon.
Egalement, ne manquez pas notre article consacré à cet ouvrage, afin d’en savoir plus sur le livre à gagner.

Comment participer au concours ?

Albin Michel

Rien de plus simple. Il vous suffit de nous suivre attentivement sur les réseaux sociaux du 31 mars au 6 avril à minuit. Chaque jour, Journal du Japon annoncera ce concours à travers un statut, avec des visuels du tome à gagner, ou du logo de Albin Michel, sur Facebook ou Twitter. Pour avoir la chance de remporter l’un des tomes, il vous suffit de partager ce statut sur Facebook ou de le retweeter sur Twitter.

Chaque jour, durant cette semaine, nous tirerons au sort un ou plusieurs gagnant(s) parmi les personnes qui auront partagé le statut ou le tweet, et nous annoncerons les vainqueurs le 7 avril 2014. Nous leur enverrons un message et ces derniers disposeront d’une semaine pour nous répondre afin que nous puissions leur envoyer leur lot le plus rapidement possible.

Vous savez maintenant comment vous y prendre. Le concours commence demain, donc soyez attentifs et bonne chance à tous !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel des éditions Albin Michel, aimez la page Facebook du livre ou suivez-les sur Twitter.

Edit : voici les résultats du concours, bravo à nos 10 gagnants :

Sur Facebook : M. Bellomo, E. Zelasko, M. Cardinaux, T.Fdc, J. Detchef
Sur Twitter : Catsouka, Amethyste6, Dupont Nina, mao1302, Alexis R.

Ils ont tous été contacté sur les réseaux sociaux concernés et ont été invités à nous fournir leur coordonnées pour l’envoie du tome 1. Merci à tous les participants, très nombreux sur ce concours !

Rendez-vous dès ce soir pour tenter votre chance sur un nouveau concours, dédié cette fois-ci à un concert de J-music !

Visuels © David Kirk & Albin Michel. Tous droits réservés.

CONCOURS : Amateurs de visual novel et de 2nd degré : le jeu Punch Line tu dois gagner !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *