Licence Manga : les nouveautés du mois d’aout

Le mois d’août rime avec vacances mais également avec nouvelles licences ! Bien qu’elles soient peu nombreuses ce mois-ci, elles n’en restent pas moins intéressantes.Et donc, sans plus tarder, nous vous laissons donc découvrir ces dix nouveautés japonaises, classées par éditeur.

Licence manga août

 

 

Chez Ki-oon

Darwin's GameDarwin’s Game

Auteur : FLIPFLOPs
Editeur japonais / Prébulication : Akita Shoten / Sho Comi
Date de parution : 28 Août 2014
Résumé : « Le joueur Kyoda demande votre aide !
Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours ! »
La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort.
Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…

Chez Kazé Manga

Dear brother

Dear brother
Auteur : ENJÔJI Maki
Editeur japonais / Prébulication : Shôgakukan / Petit Comic
Date de parution : 20 Août 2014
Résumé : Suite à la mort prématurée de son père, Momo a vécu séparée de ses frères qui ont été adoptés par trois familles d’accueil différentes. Quinze ans plus tard, à l’occasion de ses fiançailles, elle décide de reprendre contact avec Gin, l’aîné, Aoba, le benjamin, et Sôgo, le cadet qu’elle adorait particulièrement. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu. En effet, ses très chers frères semblent plus que décidés à s’immiscer dans sa vie ! Leur premier but : faire capoter son mariage…

Chez Panini

Last exile - Fam aux ailes d'argent

Last exile – Fam aux ailes d’argent
Auteurs : MIYAMOTO Robo / GONZO
Editeur japonais / Prébulication : Kadokawa Shoten / Young Ace
Date de parution : 20 Août 2014
Résumé : Dans un monde tiraillé par une guerre sans fin, Fam Fan Fan, pirate extraordinaire, arpente les cieux en compagnie de sa fidèle navigatrice Giselle Collette en quête de navires à piller. En parallèle, les deux princesses du royaume de Turan, Millia et Liliana, s’apprêtent à signer un traité de paix avec la Fédération d’Adès afin de rétablir la paix. Cependant, les choses prennent rapidement une mauvaise tournure pour les princesses… entrent alors les pirates du ciel à la rescousse !

Chez Soleil

He is a beast

He is a beast
Auteur : AIKAWA Saki
Editeur japonais / Prépublication : Shûeisha / Margaret
Date de parution : 20 Août 2014
Résumé : La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire encore… Dans la même classe ! Heureusement qu’il y a toujours le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable. Dépité Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s’imaginer que s’est en fait le père de Keita….

Chez Imho

La Fille de la plage

La Fille de la plage
Auteur : ASANO Inio
Editeur japonais / Prépublication : Ohta Shuppan / Manga Erotics F
Date de parution : 28 Août 2014
Résumé : Dans une petite ville au bord de la mer, Koume, une jeune collégienne japonaise, vient de vivre une déception amoureuse. S’opère alors un rapprochement entre Koume et Kosuke, un garçon de son collège. C’est un amour à sens unique, en effet Kosuke s’est épris de la jeune fille. Au début leur relation est purement sexuelle mais celle-ci ne cessera d’évoluer au cours de l’histoire. Ce mêle alors toutes sortes de sentiments tel que la jalousie. Koume commence à s’attacher au jeune homme et tente alors de lui faire comprendre. Mais celui-ci ayant perdu tout sentiments et tout désir à son égard va se tourner vers autre chose, quelque chose de nouveau, la pénétration anale…

Chez Clair de lune

Everyday foodies

Everyday foodies
Auteurs : HONG Dong-Gi / HONG Dong-Kee / KIM Young-Bin
Date de parution : 21 Août 2014
Résumé : Toujours dessinée par Hong Dong-Kee et scénarisée par Kim Young-Bin, cette mini série est un spin-off de Geonbae dont les deux volumes devraient paraître simultanément aux alentours de la rentrée, en août ou septembre.

 

 

Chez Picquier Editions

Sais-tu compter ?

Sais-tu compter ?
Auteur : GOMI Taro
Date de parution : 21 Août 2014
Résumé : Cinq bougies. Cinq ans. Joyeux anniversaire ! Quatre invités. Cinq cadeaux. Un papa et une maman. Cinq enfants sur des patins à roulettes. Quatre roues pour un patin, huit roues pour une paire de patins. Combien de roues au total ? Jouons ensemble !

Chez Komikku

Le Maître des livres

Le Maître des livres
Auteur :SHINOHARA Umiharu
Editeur japonais / Prépublication : Hôbunsha / Manga Times
Date de sortie : 28 Août 2014
Résumé : À la bibliothèque pour enfant « La rose trémière » vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu’il peut laisser paraître, c’est un professionnel de premier ordre. Aujourd’hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu’il leur trouvera le livre salvateur.

Chez Kana

Strike The Blood

Strike The Blood
Auteurs : MIKUMO Gakuto / TATE , MANYAKO
Editeur japonais / Prépublication : ASCII – Mediaworks / Gekkan Comic Dengeki Daioh
Date de sortie : 22 Aout 2014
Résumé : Kojô Akatsuki, un jeune garçon qui vit sur l’île artificielle d’Itogami, cache un secret inavouable. Il est le quatrième Primogéniteur, le vampire le plus puissant au monde, selon une légende urbaine !
Mais voilà qu’un jour, alors que sa famille et ses amis ignorent tout de sa véritable identité, une jeune femme déboule dans sa vie, une jeune femme qui, elle, connaît son secret !
Pire, elle lui déclare qu’elle a été envoyée pour le surveiller ?!

Chez nobi nobi !

Le Petit camion rouge

Le Petit camion rouge
Auteur : MIYANISHI Tatsuya
Editeur japonais : Hisakata
Date de parution : 28 Août 2014
Résumé : Red est un petit camion très serviable. Sillonnant les routes, il transporte toutes sortes de marchandises pour les habitants de son village. Un jour, Monsieur Tanuki l’envoie porter des cadeaux de naissance pour la famille Lapin qui vit loin de l’autre côté de la montagne. Mais pour arriver jusque chez eux, Red va devoir traverser un bon lot d’obstacles : la grande ville où les véhicules sont tous très pressés, un chemin de terre tout cahoteux, un gigantesque ravin… Notre vaillant petit camion parviendra-t-il à livrer son chargement à bon port ?

Et pour finir, comme chaque mois les éditeurs « Taifu comics »:http://www.taifu-comics.com/ et « Boy’s Love IDP »:http://www.boys-loves.fr/bl/index.php ont annoncés de nouvelles sorties Yaoi sur leurs sites, n’hésitez pas à aller les consulter !
Voilà pour ce tour d’horizon des nouveautés nippones en manga. Pour ne pas perdre une miette de l’actualité mangas et suivre l’arrivée des nouvelles licences, venez nous rejoindre sur « Twitter »:https://twitter.com/JournalDuJapon

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *