[Concours] MONO : un concert pour sortir de la MONOtonie ?

Participez à notre concours et remportez deux places – pour vous et la personne de votre choix – pour le concert de MONO au Trabendo (Paris) le 11 décembre ! À vous de jouer du 05 au 09 décembre 2014 inclus.

mono
MONO aime la France, c’est un fait. A chaque album, le groupe fait une petite halte dans nos vertes prairies, et cette année ne déroge pas à la règle : MONO passera par la capitale à l’occasion de la sortie de son double album, The Last Dawn /Rays of Darkness.

A propos de MONO …

MONO est LE groupe de rock instrumental japonais par excellence. Formé en 1999 à Tokyo, le groupe est composé de Takakira Goto (guitare, glockenspiel), Hideki Suematsu (guitare, glockenspiel), Tamaki Kunishi (basse, guitare, piano, glockenspiel), et Yasunori Takada (batterie, glockenspiel, synthétiseur).

TRR243_MONO_HI-RESTrès caractéristique, leur musique est le fruit de diverses influences post-rock, shoegaze et noise. Ici, point de voix, ce sont les guitares qui donnent le « la », pour une intensité toujours plus grande, à grand renfort d’effets de distorsion, de réverb, ou de delay. Envoutant et planant, MONO arpente les scènes européennes depuis ses débuts afin de partager avec le plus grand nombre la profondeur de leurs mélodies, rendant ainsi l’expérience live inoubliable.

Signé chez Temporary Residence, label new-yorkais spécialiste du genre hébergeant entre autres Envy ou Caroline (la petite sœur d’Olivia Lufkin), le groupe a à son actif un CD live, deux DVD et huit albums, dont le double The Last Dawn /Rays of Darkness. sorti le 24 octobre dernier.

Les deux opus s’opposent et se complètent, explorant les thèmes favoris du groupe : l’espoir/le désespoir, l’amour/la perte, la joie/la douleur. D’une grande maturité, ces deux chefs-d’œuvre représentent parfaitement ce qu’est MONO.

Comment participer au concours ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de nous suivre attentivement sur les réseaux sociaux du vendredi 05 au mardi 09 décembre 2014 à minuit. Chaque jour, Journal du Japon annoncera ce concours à travers un statut, accompagné de visuels du groupe sur Facebook ou Twitter. Pour avoir la chance de remporter les trois places à gagner pour vous et pour la personne de votre choix, il vous suffira juste de partager ce statut sur Facebook ou de le retweeter sur Twitter. Durant ces quelques jours, nous tirerons au sort plusieurs gagnants parmi les personnes qui auront partagé un statut ou un tweet que nous publierons quotidiennement, et nous annoncerons les vainqueurs le mercredi 10 décembre 2014.

Nous enverrons au gagnant un message et il disposera de 24h pour nous répondre pour nous donner ses coordonnées et celui de son +1, afin que nous puissions prévenir les organisateurs le plus vite possible de leur présence. N’hésitez donc pas à demander dès maintenant dans votre entourage qui aura la chance de vous accompagner !

Vous savez maintenant comment vous y prendre. Le concours commence ce soir, donc soyez attentifs et bonne chance à tous !

10687335_10153288649462923_7355968496792840781_o

 

EDIT : Félicitation à notre gagnante Nathalie-Rose Rémond, que nous invitons à nous joindre rapidement pour confirmer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *