[Concours] : SAO et Spice & Wolf récompensent leurs plus grands fans !

A l’occasion du lancement des éditions Olfebe, Journal du Japon s’associe avec l’éditeur – mais aussi aux fans – pour organiser un grand concours avec des lights novels de Sword Art Online et Spice & Wolf à gagner du 25 mars au 05 avril 2015 !

ofelbe-logo

A propos de Sword Art Online et Spice & Wolf…

Difficile de passer à coté du fameux SAO ces derniers mois : après un anime qui a conquis les foules en 2013, les éditions Ototo se sont lancés dans la publication de deux saisons du manga, Aincrad et Fairy Dance. Mais, à l’origine, Sword Art Online est un light novel écrit par Reki KAWAHARA, également auteur du roman Accel World, et illustré par ABEC. Il est publié par ASCII Media Works depuis avril 2009 au Japon et quinze volumes sont sortis en août 2014. Ce light novel, sorti le 12 mars dernier aux éditions Ofelbe, est l’un des deux à remporter !

Résumé : Un « game over » entraînera une mort réelle. Kirito a accepté cette certitude depuis qu’il a décidé de combattre en « solo » à l’intérieur de l’Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d’univers au plus redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online. Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté. Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c’est sans compter sur l’obstination d’Asuna une habile épéiste avec qui il va devoir s’allier. Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l’art de l’épée fait loi.

Sword Art Online LN

Pour en savoir plus sur la licence de SAO, nous vous invitons à consulter notre dossier qui lui est dédié et pour suivre l’actualité de la licence, rendez-vous sur la fanpage de la série sur Facebook.

Pour Spice& Wolf, la réputation de ce titre n’est plus à faire non plus. C’est là aussi l’anime puis le manga qui ont progressivement conquis les foules. Une première saison de douze épisodes a été diffusée entre janvier et mars 2008 suivi de deux OAV, puis d’une seconde saison en 2009. Suite au succès rapide de la jeune louve Holo qui en est l’héroïne, les éditions Ototo ont fini par annoncer la publication du manga en 2012, cinq ans après ses débuts nippons, et la série, qui compte actuellement 11 tomes au Japon et 10 en France, fait partie des séries leaders de l’éditeur. C’est donc avec autant d’impatience voir davantage que le matériau d’origine a été accueilli ce mois-ci : la série de light novels – en 17 tomes – écrite par Isuna Hasekura et illustrée par Jū Ayakura de 2006 à 2011 vous attend elle aussi dans toutes les bonnes libraires depuis le 12 mars. Et elle est, elle aussi, à gagner ici !

Résumé : L’histoire débute dans le village de Pasroe, au moment du festival de la moisson. Contrairement à la plupart des habitants du pays où se déroule l’histoire, les habitants de Pasroe sont païens et croient en une divinité-loup : Holo. La légende raconte qu’un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d’assurer de bonnes récoltes de blé. Mais les villageois ne prennent plus la légende au sérieux : c’est grâce à des méthodes plus modernes que les récoltes sont devenues plus abondantes. Lawrence est un marchand ambulant, il vend par exemple de la fourrure et fait des échanges. Alors qu’il s’apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l’arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup, qui se présente comme la divinité des lieux. Elle demande à Lawrence de l’emmener avec lui puisque les habitants ne semblent plus avoir besoin d’elle.

Spice & Wolf LN

Tout comme SAO, vous pouvez retrouvez plus d’infos sur Spice & Wolf à travers la page Facebook des éditions Ofelbe mais aussi sur la page des fans de la licence, Spice And Wolf FR.

 

Comment participer au concours ?

Les communautés de SAO et de Spice & Wolf font partie des plus actives parmi les lecteurs de manga, et Journal du Japon souhaite les faire participer à ce concours en défendant leur favori. Pour remporter la partie, il faudra donc crier votre amour ou trouver le slogan qui fait mouche ! Concrètement, vous aurez jusqu’au 05 avril pour proposer un slogan simple et efficace, en 120 caractères maximum espaces compris et / ou nous expliquer pourquoi votre série préférée est la meilleure dans un billet de 500 signes maximum.

Pour chaque série, le meilleur slogan et le meilleur billet remporteront un tome 1 du light novel correspondant. Vous pouvez commencer à sortir votre plume dès maintenant et à partir du 25 mars, une fois que vous aurez laissé libre cours à votre imagination et à votre passion, envoyez-nous votre prose à contact@journaldujapon.com en précisant [Concours] dans l’objet du mail. Vous avez jusqu’au 05 avril minuit !

Concours SAO

 

 

Edit : Les résultats du concours sont arrivés !

Avec près d’une quarantaine de participations, une sélection des meilleurs textes a été réalisé : les voici !

Sword Art Online :

Slogans :

Marc L. : Pareil aux joueurs piégés de SAO, vous allez perdre le sens de la réalité à n’en plus pouvoir vous déconnecter !

Thomas Audren : Dans le virtuel ou le réel l’amour vaincra.

Julien B. : SAO, Beater Sweet Symphony

Adam : Tu sens que ta place est dans le virtuel ?

Si un jour il transcende le réel

Saisis ta lame, et transperce les pixels !

Vi : Sword Art Online. La vie, la fausse

 

Billets :

Virgine L. : Sword Art online est un light novel qui touche à tous les sentiments de la personne qui le lit. Il nous plonge dans un monde qui pourrait très bien être le notre à la même époque. Héroic fantasy, art de l’épée, réalité virtuelle, amour et amitié. En bref, c’est une histoire dans laquelle tous le monde peut se reconnaître, qui prend son lecteur dans son univers et ne le laisse sortir qu’avec les autres joueurs, à la fin de ce jeu mortel.

Kevin K. : J’ai découvert Sword Art Online par hasard.

Depuis, à tous mes amis j’en fais part

De cet univers qui m’a rendu accro

Combat, Amour, Danger, Héros

Faite comme moi et laissez vous tenter

Par l’aventure d’Asuna et Kirito vous serez emporté

Dans un monde virtuel irréel

Où la mort est un risque sans pareil !

 

 

Spice and Wolf

Slogans :

Aude R. : Quand un loup de la finance rencontre une déesse forte en négociation, le voyage risque de prendre une route épicée!

Julien B : Spice & Wolf, la belle est la bête !!

Olivier B. : 1kg de blé? 5€. L’amour d’une louve ? ça n’a pas d’prix. Il y a des choses qui n’s’achètent pas. Pour le reste, il y a masterkraft.

 

Billets :

Nicolas H. : Spice & Wolf est une aventure magique qui prend place dans un monde très riche en détails et vous plongera dans l’univers du commerce au Moyen-âge. Attention, coup de cœur garanti ! Suivez Kraft Lawrence et la divine Holo durant leurs aventures remplies d’embûches et d’entourloupes ! Mènerons-t-il à bien leur échanges commerciaux ? Arriveront-ils à surmonter les épreuves qui les attendent ? Il n’y a qu’une seule façon de le découvrir ! 😉

Emilie P. : Tout débute par une rencontre : une jeune femme divine et un homme astucieux. Arpentant les chemins, c’est une aventure humaine qui s’offre à nous via les rencontres d’Holo et Lawrence. Rire, larmes, toute la gamme des émotions est peinte. Du coup, on s’attache à ce drôle de duo. Fantastique, sexy, amusante, sauvage, Holo ne fait qu’une bouchée du charmant marchand. A quelle sauce va-t-elle le manger la prochaine fois ? Je suis totalement accro !

 Spice & Wolf, reprenez goût à la vie !

  

Le jury composé par l’équipe de Journal du Japon et les éditions Ofelbe ont ensuite voté pour élire les deux meilleures textes pour chaque série. Pour Sword Art Online, c’est Virgine L. et Kevin K. qui remportent leur tome 1 et pour Spice & Wolf les gagnants sont Olivier Benoit et Emilie P. ! Ils seront prévenus par mail ce weekend et devront ensuite nous envoyer leurs noms / prénoms et coordonnées postales afin que les éditions Ofelbe puisse leur faire parvenir leur lot.

Bravo aux gagnants et merci à tous les participants, aux éditions Ofelbe mais aussi aux deux teams de fans de SAO et de Spice and Wolf pour avoir soutenu ce concours ! Rendez-vous prochainement pour d’autres concours sur Journal du Japon !

Japan in Motion : Et vous, quel Japon préférez-vous ?

Vous aimerez aussi...

30 réponses

  1. Sword Art Online, chef d’œuvre japonais, un animé d’exception un manga fascinant un roman … ah zut j’ai pas encore pus m’acheter le roman je ne pas vous dire mes impressions si je ne l’ai pas lut 🙁 (vous savez se qu’il vous reste a faire ^^). Ah et je voulais vous remercier pour la publication du manga et du roman SAO/Spice&Wolf et merci pour la future publication de Log Horizon. Merci Ofelbe!
    Cordialement Martialot Quentin, fan de SAO/Log Horizon.

  2. Rene Jaeger dit :

    Spice and wolf le roman qui illumine votre journer et épice votre vie .

  1. 22 mars 2015

    […] Journal du Japon propose un nouveau concours pour la sortie des romans de Spice and Wolf : vous aurez jusqu’au 05 avril pour proposer un slogan simple et efficace, en 120 caractères […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *