L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD de mai !

Oyé oyé braves cinéphiles, après un mois d’avril riche en soleil, il est temps de voir ce que vous réserve le mois de mai ! Au programme, 4 films et 2 sorties DVD mais aussi une nouveauté : une sélection de bandes annonces en direct du Japon !

Au cinéma :

Le 6/05: L’imperatrice Yang Kwei Fei de Kenji Mizoguchi (1h35)

Dans la Chine du VIIe siècle, l’empereur Hsuan Tsung ne parvient pas à se consoler de la perte de son épouse Wu Hui, qu’il aimait profondément. Il se consacre à la pratique de la musique, délaissant les charges de l’Etat. Son entourage tente de le distraire en lui présentant, en vain, les plus belles jeunes filles du pays.

0343p1

Le 13/05 : La rue de la honte de Kenji Mizoguchi (1h27)

Le quartier de Yoshiwara, à Tokyo. Pendant que le parlement discute d’un projet de loi sur l’abolition de la prostitution, plusieurs femmes en vivent la réalité quotidienne, la plupart contraintes par un destin contraire. Toutes rêvent d’échapper à leur condition et de pouvoir quitter la maison de tolérance…

Le 13/05 : Naruto the Last – Le film réalisé par Tsuneo Kobayashi

Deux ans après la fin de la 4e grande guerre ninja, nous retrouvons nos héros qui doivent de nouveau sauver le monde d’une nouvel ennemi, Toneri Otsutsuki, frère du redoutable que Rikudo Sennin. Durant le festival d’hiver, Toneri  tente d’enlever Hinata pour l’épouser. Echouant, il capture à la place sa petite sœur, Hanabi.
Naruto et ses amis partent a sa poursuite mais malheureusement, Hinata se fait capturer aussi.

Un film qui conclu avec brio la saga d’origine et signe la première projection d’un film de Naruto en France !

Le 29/05 : L’attaque des titans – L’arc et la flèche écarlates

En avant première au Grand REX !

Ce premier film reprends les treize premiers épisodes de l’anime.

En sortie DVD/Blu Ray

Un été avec Coo – DVD/Blu Ray

Kôichi, petit écolier en quatrième année de primaire, découvre une pierre bien étrange dans le lit asséché d’une rivière et la rapporte à la maison. Alors qu’il décide de laver ce précieux trophée, un étrange animal en sort. Surprise, c’est un kappa, un esprit de l’eau, figure importante du folklore japonais. La famille de Kôichi appelle ce kappa Coo et décide d’en pendre soin. Toutefois, la rumeur de la présence de Coo ne tarde pas à se propager et toute la ville ne parle plus que de lui. Ce dernier, inquiet d’ennuyer la famille de Kôichi, décide de partir. L’aventure de Coo à la recherche d’autres kappa commence…

 Space Adventure Cobra : Le Film – DVD ed. remasterisée

Au fin fond de l’univers, alors que des gouvernements corrompus opèrent pour le compte de syndicats du crime, la Fédération de la justice des galaxies unies met à prix la tête des criminels les plus endurcis.

Supposé mort depuis deux ans, Cobra, un pirate insaisissable dont le bras gauche cache un incroyable psycho-pistolet, décide de revenir à l’action, une décision qui le met en conflit direct avec la Guilde galactique, une organisation criminelle menée par Lord Nekron. Cobra devra utiliser toutes ses ressources et toute son habileté pour délivrer les deux sœurs de la magnifique June, une chasseuse de prime, et sauver la planète Myras. Mais Nekron n’est jamais loin derrière notre héros.

61ywN9YtTQL._SL1078_

Pendant ce temps, au Japon…

Petite sélection des prochaines sorties cinéma au Japon, pour nos amis japanophones.

Le 01/05 : Birigal de Nobuhiro Doi 

Sayaka Kudo est une lycéenne qui aborde un style de gal/kogaru ayant un niveau scolaire d’un élève de primaire. Durant les vacances d’été, en allant dans un établissement privé, elle fera la rencontre d’un professeur qui va changer la vie de notre héroïne.

 Le 23/05: News Initial D Movie: Legend 2 – Dokusou  par les studios SANGIZEN et LIDENFILMS 

La suite du premier film de Initial D

Le 30/05:  Shinjuku Swan par Sion Sono

Adapté du manga éponyme.

Kabukicho, quartier chaud de Shinjuku à Tokyo. Shiratori Tatsuhiko n’a ni argent ni job. Un jour, il rencontre un ‘proxénète’ qui va l’enrôler dans le monde des plaisirs d’adultes pour devenir à son tour, recruteur.

Voilà pour ce mois de mai assez pauvre, espérons que l’été et le mois de juin seront plus riches en événements et en sorties ! D’ici là, bon films !

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. 30 juillet 2016

    […] l’eigagenda et son actu du cinéma nippon, Journal du Japon vous propose une nouvelle rubrique : les chroniques de Kikuchiyo, qui se propose […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *