[Concours] Tricot : 6 places à gagner pour le concert du 15 mars à Paris !

Après vous les avoir présentées l’an dernier dans nos colonnes, le trio japonais débarque en France au Batofar à l’occasion d’une tournée européenne. Du 29 février au 6 mars, Journal du Japon et la salle du Batofar s’associent pour vous faire gagner 3 fois 2 places pour leur concert parisien !

Tricot2
A propos de Tricot…

Ce jeune groupe de Kyoto est à l’origine un trio mais Tricot n’a vraiment débuté qu’avec l’arrivé d’un quatrième membre, en 2011 : le batteur Komaki. Tricot choisit alors d’évoluer dans le mathrock, genre très populaire dans la scène indépendante japonaise inspiré du jazz et par lequel les populaires Ling Tosite Sigure (Psycho Pass, Tokyo Ghoul) sont influencés. Désireux d’avoir une certaine liberté, le groupe se devait d’avoir son propre label, c’est ainsi que sera fondé la même année Bakuretsu Records.

Le premier véritable album  du groupe sort le 2 octobre et s’intitule T H E. Par la suite, Tricot redevient un trio exclusivement féminin et  sort un single fin 2014, E, premier extrait de son second album, A N D, que nous vous présentions en mars 2015. Leur vision du mathrock a ainsi évolué avec le temps, nous livrant un opus avec des sonorités plus fines et plus subtiles.

Pour vraiment les découvrir, sachez que c’est à partir du 3 mars prochain que débutera leur tournée européenne. Celle-ci, intitulée YATTOKOSA » face to face tour 〜in Europe〜, comprendra pas moins d’une vingtaine de dates dans différentes villes à travers l’Europe, dont la capitale française le 15 mars.

Pour avoir la chance d’assister à la toute première représentation de Tricot en France, Journal du Japon s’associe au Batofar pour vous offrir quelques sésames !

Pour les moins confiants d’entre vous, des billets sont toujours disponible sur le site internet du Batofar ainsi que chez tous les revendeurs habituels.

Pour plus de renseignements sur le groupe, vous pouvez lire notre chronique ou l’écouter via sa chaîne You Tube !

 

Comment participer au concours ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de nous suivre attentivement sur les réseaux sociaux du 29 février au 6 Mars. Chaque jour, Journal du Japon publiera une annonce pour ce concours, accompagnée d’un visuel du groupe, sur Facebook, Twitter, Google +, Instagram, Pinterest et Tumblr. Pour avoir la chance de remporter l’un des 3 lots de 2 places, il vous suffira juste de vous rendre sur Facebook, Twitter, Google +, Pinterest, Instagram ou Tumblr  pour partager le statut, retweeter, faire un repin, un regram avec le #concoursjdj.  Attention : un like ne suffit pas !

Nous tirerons au sort les gagnants parmi les participants à la fin du concours. Plus vous partagez et faites la promotion du concours, et cela sur un maximum de supports, plus vous augmentez vos chances de gagner lors du tirage au sort ! Il y aura 3 gagnants tirés au hasard sur ces réseaux.

Après le tirage au sort, nous enverrons un message aux chanceux via le réseau qui les aura menés à la victoire. Les gagnants devront réagir rapidement : leurs places seront retenues temporairement. Le délai entre la fin du concours et le jour du concert étant court, ils devront nous confirmer au plus vite leur présence, sans quoi un nouveau tirage au sort sera effectué afin que tous les billets soient attribués. Les gagnants seront annoncés le 7 mars, donc pensez bien à jeter un œil à vos messages !

Batofar

Vous savez maintenant comment vous y prendre. Le concours commence demain, le 1er mars, et s’achève le 7 mars, à vos claviers et réseaux sociaux, bonne chance à tous !

Les gagnants ont été tirés au sort, les voici : 

Jérémy Laloux sur Facebook puis @cedricV1 et @MissMissySeven sur Twitter. Chacun gagne deux places, pour elle ou lui et un +1 pour le concert du 15 mars, félicitations ! Ils ont été contactés sur ces réseaux, ils ont 24h pour nous répondre.

Merci à tous nos participants et ne partez pas trop loin, nous enchaînons dès demain avec un autre concours, d’un genre tout à fait différent !

CONCOURS : Amateurs de visual novel et de 2nd degré : le jeu Punch Line tu dois gagner !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. GAEL MAUGUEN dit :

    Bonjour merci pour ce concours je tente ma chance

  2. papycoq dit :

    Bonjour,
    Je participe avec un réel plaisir.
    Baye, baye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *