Agenda Jmusic : Les premiers concerts de 2018

Que nous réserve 2018 en concert Jmusic ? Pour une fois, soyons honnêtes, la Jmusic va mal. Pratiquement aucun concert annoncé, beaucoup de show case rattaché à des conventions sur le thème du Japon et un même le premier cas de crowdfunding pour monter une tournée européenne. Alors que de son côté la Kpop continue sa déferlante de concerts à des prix outrageusement élevés, la Jmusic s’efface petit à petit de notre paysage.

Février

TSUHIMAMIRE

TsuShiMaMiRe est un groupe de punk rock féminin japonais fondé en 1999 et qui viendra animer la convention Paris Manga & SCI-FI Show en Showcase le samedi 3 février.

Mutant Monster

Le girl band punk Mutant Monster sera en première partie du groupe américain Electric Six pour une date unique en France le mardi 13 février au Petit Bain à Paris. Souvenez-vous elles étaient venues en France à JAPAN EXPO SUD en 2015. BORIS

Le groupe BORIS fera une date unique en France le 21 février à l’Aéronef de Lille au côté d’Amenra est un groupe de doom metal belge.

Man with a mission

Le groupe Man with a mission est de retour, mais seulement en Grande-Bretagne. Ils feront la première partie du groupe Don Broco et un concert seul en scène le 23 février au The Dome de Londres.

Mars

Mikaru

Cette année c’est le chanteur Mikaru qui viendra faire une performance lors de la convention Japan Tours festival. Il sera sur scène le samedi 10 mars. Il sera aussi sur la scène belge de la convention Made in Asia du 16 au 18 mars. D’autres dates sont susceptible d’être annoncées.

Deux groupes seront présents à JAPAN EXPO SUD. Le festival se déroulera du 9 au 11 mars prochain à Marseille. 

 ROA

Le groupe ROA est de retour en France en 2018. Leur musique mêle rock et tsugaru shamisen, un instrument traditionnel japonais. Ils seront en show case les 9 et 11 mars et en dédicace les 9 et 10 mars.

mioyamazaki 

Le second groupe sera mioyamazaki un groupe rock au succès grandissant au Japon et qui viendra pour la première fois en France.

she, in the haze 

Le trio pop rock she, in the haze sera présent à la convention belge Made in Asia en mars prochain. D’autres dates sont susceptibles d’être annoncées.

Avril

Distant Worlds: music from FINAL FANTASY

Distant Worlds: music from FINAL FANTASY revient à Paris, avec le compositeur Nobuo UEMATSU et le chef Arnie ROTH. Le 21 avril 2018 au Grand Rex de Paris, avec la nouveauté FINAL FANTASY XV au programme ! Le concert est organisé par OVERLOOK events.

haru

Le chanteur haru sera en show case à la convention toulousaine Mang’Azur. Elle a lieu les 21 et 22 avril prochain.

Juin

CROSSFAITH 

Le groupe CROSSFAITH sera présent le 16 juin au DOWNLOAD FESTIVAL Paris qui se déroule en Essonne.

crowdfunding

X Made Alcoholic Santaclaus

Le groupe de rock X Made Alcoholic Santaclaus lance un crowdfunding sur kickstarter pour financer en partie sa prochaine tournée européenne. Le montant de 1000€ a été atteint, mais vous pouvez continuer à participer jusqu’au 8 février. La prochaine tournée est soutenue par HIGHFeeL.

La Jmusic ne se porte donc pas bien, nous ne pouvons que vous encourager à soutenir les concerts qui se trouveraient par chez vous. Car un jour nous finirons par devoir nous en passer et ce serait fort dommage !

Tatiana Chedebois

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Japan in Motion : Et vous, quel Japon préférez-vous ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. ZGMF Balmung dit :

    En effet… Ce n’est vraiment pas un agenda mémorable… D=

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *