Concours : Les Trois Unificateurs du Japon [Editions Centon]

À l’occasion de la sortie prochaine du deuxième tome de Charles-Pierre Serain sur les grands unificateurs du Japon que l’on peut d’ores et déjà précommander, Journal du Japon s’associe aux Éditions Centon pour vous offrir les deux premiers tomes de cette trilogie. Découvrez le Japon féodal comme si vous y étiez et plongez dans l’histoire d’Oda Nobunaga, le roi Démon et de son successeur, Toyotomi Hideyoshi surnommé « le Singe ».

Du 24 au 30 juin, participez à nos jeux et testez vos connaissances sur l’une des périodes les plus sanglantes de l’histoire japonaise. Vous aurez peut-être la chance de remporter l’un des 5 lots contenant chacun les deux tomes !

Unificateurs du Japon : les livres !

Tome 1 : Suivez les pas d’Oda Nobunaga dans son ascension au pouvoir

Oda Nobunaga de Charles-Pierre Serain aux éditions Centon

Oda Nobunaga de Charles-Pierre Serain aux éditions Centon

L’époque Sengoku est l’une des plus violentes que le Japon ait connue. Pendant près d’un siècle, les différents clans se disputent le pouvoir plongeant le pays entier dans le chaos. Famine et épidémies touchent la population. Dans ce climat hostile, le peuple se révolte de plus en plus contre les plus riches : monastères, seigneurs… Pour ramener la paix et l’ordre, une seule solution : unifier le pays sous une même bannière. C’est en tout cas l’ambition d’Oda Nobunaga, qui à défaut de voir son rêve se réaliser, aura le mérite d’avoir amorcé le processus.

Pour plus d’informations sur son incroyable parcours, n’hésitez pas à lire notre article qui lui est consacré « L’épopée Japonaise, épisode 6 : Sengoku, l’Apogée du Roi Démon » pour avoir un avant-goût du personnage.

Tome 2 : « le Singe » continue le rêve de son maître

Toyotomi Hideyoshi de Charles-Pierre Serain aux éditions Centon

Toyotomi Hideyoshi de Charles-Pierre Serain aux éditions Centon

Petit paysan à la naissance, Hideyoshi a réussi à gravir tous les échelons pour devenir général au service du clan Oda. Rusé et stratège, il est l’artisan de nombreuses victoires pour Nobunaga. A sa mort, il reprend le flambeau pour unifier le Japon tout entier et parachever le rêve de son maître. Ses aventures nous amèneront jusqu’en Corée où le vieux Singe lança des expéditions militaires dans l’objectif de conquérir la Chine.

Charles-Pierre Serain

Charles-Pierre Serain, l’auteur de la trilogie

Depuis plus de 30 ans, Charles-Pierre Serain se consacre à l’univers du Japon féodal. C’est donc avec un grand réalisme qu’il retrace les pas du légendaire Oda Nobunaga. De son ascension à la tête du clan Oda à sa mort 30 ans plus tard, l’auteur nous emmène dans le quotidien de Nobunaga, entre batailles et scènes de vie dans un très beau roman historique voire biographique tellement on entre dans la psychologie des personnages. Un peu plus de 300 pages dans un style moderne, très bien rythmé, les descriptions servent l’action et sont une mine d’informations intéressantes et les dialogues sont efficaces et toujours au service de l’action… Une grande réussite qui une fois la lecture terminée appelle à la suite avec « le Singe ». On pourra prochainement découvrir l’histoire de Hideyoshi Toyotomi, fidèle vassal de Nobunaga qui vengea la mort de son maître et poursuivit son rêve. Pour Ieyasu Tokugawa, il faudra attendre 2020.

La date officielle de sortie du deuxième tome est fixée à mi-novembre pour les librairies mais pour les précommandes, la livraison est prévue en avant-première cet été, courant juillet.

Profitez en plus de la livraison anticipée de 30% de remise sur les livres (valable aussi sur tous les ouvrages de l’éditeur) avec le code JDJAPON.

Retrouvez plus d’informations sur la trilogie et son auteur ainsi que les éditions Centon :

– pour l’auteur Charles-Pierre Serain : Facebook ou le blog samurais.fr

– pour les éditions Centon : Facebook, Twitter

Comment participer au concours ?

Rien de plus simple : il vous suffit de nous suivre sur nos réseaux sociaux du 24 au 30 juin 2018 compris. Journal du Japon publiera 5 jeux sous forme de quiz ou d’association d’images, sur FacebookTwitterInstagram !

Pour avoir la chance de remporter votre exemplaire d’Oda Nobunaga ET de Toyotomi Hideyoshi, il vous faudra trouver la solution du jeu… et y répondre le plus rapidement possible, en commentaire du post où il a été publié : le premier à répondre correctement gagnera un exemplaire de chaque tome !

A chaque fois et sur chaque réseau social, dans les 48h suivant le lancement du post, nous annoncerons le gagnant en commentaire du post en question et nous lui fournirons les instructions à suivre pour recevoir son exemplaire. C’est la personne qui donnera la bonne réponse en premier qui gagnera un exemplaire d’Oda Nobunaga et un exemplaire de Toyotomi Hideyoshi du même auteur. Ce second opus sera envoyé en avant-première courant juillet avant la sortie officielle en librairies (mi-novembre).

Il y aura donc 5 posts et 5 gagnants en tout. Il ne pourra y avoir qu’un lot remporté par personne et par adresse postale. Bonne chance à toutes et tous et rendez-vous dès demain sur nos réseaux sociaux !

Japan in Motion : Et vous, quel Japon préférez-vous ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *