L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de août

Ce mois de août sera dédié à Yasujiro OZU avec une rétrospective qui lui est consacré durant cet été dans les salles concernées. L’occasion de découvrir ce réalisateur talentueux du XXe siècle… Mais sans oublier le touchant A Silent Voice qui a enfin le droit à sa diffusion dans des salles françaises et dont la critique est aussi disponible ici !! A ne pas louper. Pour le reste, en route pour l’agenda cinéma du mois !

Eigagenda aout 2018

Au cinéma 

A partir du 1er août au Louxor ou Le ChampoRétrospective OZU10 films en versions restaurées

  • Printemps tardif
  • Été précoce
  • Le goût du riz au thé vert
  • Voyage à Tokyo
  • Printemps précoce
  • Crepuscule à Tokyo
  • Fleurs d’équinoxe
  • Bonjour
  • Fin d’automne
  • Goût du saké

Le 08: A scene at the Sea (ver. restaurée) de Takeshi KITANO

Un jeune éboueur sourd-muet se prend d’une passion obsessionnelle pour le surf. Soutenu par le regard protecteur de sa fiancée, sourde-muette comme lui, le jeune homme progresse, d’apprentissages éprouvants en compétitions harassantes, jusqu’a ce que la mer les sépare.a scene at the sea affiche

Le 15: Le profond désir des Dieux (ver. restaurée) de Shohei IMAMURA

Sur l’île de Kurage, la vie se partage entre légendes, superstitions et terribles secrets familiaux. Un ingénieur de Tokyo y est dépêché pour aider à faire parvenir de l’eau à la raffinerie de sucre, qui emploie les habitants de l’île. La confrontation entre ces rites insulaires ancestraux et la modernité du nouveau Japon effrite soudain la douceur supposée de l’île.

Le 22: Silent Voice de Naoko YAMADASilent Voice afficheNishimiya est une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l’écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes… et part à la recherche de la jeune fille. 

Sorties DVD/Blu Ray – août 2018

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Le 14: The Third Murder de Kore-Eda HIROKAZU

Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.

Le 22: L’île aux chiens de Wes ANDERSON

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Gintama 2

Kensatsugawa no Zanin

Le jeune procureur Keiichiro Okino est assigné au bureau du procureur de Tokyo et est en charge des crimes avec violence aux côtés de Takeshi Mogami. Un jour, un prêteur sur gages est tué et le principal suspect se nomme Shigeo Matsukura. Il y a plusieurs années, Shigeo Matsukura a témoigné pour une affaire de meurtre d’une écolière. Conscient du poids du chagrin porté par les parents de la jeune fille décédée, Keiichiro Okino et Takeshi Mogami feront de leur mieux pour prouver la culpabilité de Shigeo Matsukura.

Passez de bonnes vacances et on vous souhaite de bon films en attendant l’automne et le retour des festivals ciné !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *