L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de juin

A un mois de Japan Expo, les sorties physiques se font un peu plus rares mais nous aurons le droit à des événements comme le festival d’Annecy, les Saisons Hanabi, l’avant-première de Danmachi ou du film d’animation de Nicky Larson : Private Eyes.  Voila de quoi bien remplir le mois de juin !

Cinéma japonais juin

Les événements cinéma à Paris et en ProvinceFestival d'Annecy

Au programme du festival d’Annecy, avec le Mifa, qui se déroulera du 10 au 15 juin, il y aura énormément de films projetés, en compétition ou non, et de rencontres ! Voici une liste non complète de ce que va nous réserver ce festival.
(Pour connaitre les dates de projections, il vous suffit de cliquer sur le titre du film d’animation qui vous intéresse.)

Human Lost de Fuminori KIZAKITokyo, 2036. Une découverte médicale révolutionnaire vient de faire son apparition. À l’aide de nanomachines, les êtres humains sont désormais promis à une espérance de vie dépassant les 120 ans, libérés de toutes maladies. Une promesse idyllique… pour la poignée de nantis pouvant y accéder. Disparités sociales toujours plus grandes, décadence éthique et morale, pollution… L’envers du décor suggère une évolution de l’humanité bien plus sombre.

The Relative Worlds de Yuhei SAKURAGIThe Relative WorldsShin est un lycéen ordinaire qui vit à Tokyo. Un jour, il rencontre un garçon nommé Jin, parfaitement semblable à lui, qui prétend venir d’un autre monde. Selon Jin, un monde parallèle existe, où règne une princesse malfaisante, Kotoko. Jin s’est rendu à Tokyo pour tuer le double de Kotoko, qui se trouve être la meilleure amie de Shin, Kotori.

Wonderland, le Royaume sans Pluie de Keiichi HARAWonderland, le Royaume sans PluieAkane est une jeune fille timide, peu sûre d’elle. La veille de son anniversaire, elle se rend dans la boutique d’antiquités de sa tante pour y choisir un cadeau. Surgit soudain un homme très mystérieux : Hippocrate l’alchimiste. Il vient d’un autre monde, un monde menacé par une très grande sécheresse. Il pense qu’Akane est la déesse verte et qu’elle seule peut l’aider à sauver son pays.

Les saisons HanabiLes Saisons Hanabi se poursuivent, dans les salles participantes, avec l’arrivée de la saison 2, l’Été, à partir du 5 juin dans de nombreuses salles de France. Voici le programme complet :

Les Saisons Hanabi

Danmachi – Arrow of the Orion

Danmachi - Arrow of the OrionLa ville d’Orario est en effervescence pour la fête lunaire, célébrée depuis bien avant l’ère des dieux. Bell Cranel, aventurier émérite et Hestia, sa déesse et partenaire, sont au cœur des festivités. Le clair de lune dissipe les ténèbres nocturnes et éclaire stands et spectacles. Très haut dans le ciel, loin de l’agitation de la cité, l’astre attend la naissance d’un héros, et le début d’une nouvelle quête.

Nicky Larson : Private Eyes au Grand RexContacté par Iris Woods, une mannequin prise pour cible par de mystérieux mercenaires, et qui pourrait bien être la clé d’une conspiration menaçant toute la ville. Nicky / Ryo et sa partenaire Laura sauront-ils protéger Iris et sauver Tokyo ?

Le film sera, ensuite, projeté dans les salles à partir du 13 juin.

Sorties DVD/Blu Ray

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Le 12: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe LACHEAUNicky Larson et le Parfum de Cupidon

Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise…

Le 13: Mobile Suit Gundam Trilogy – 3 films –Mobile Suit Gundam Trilogy

En l’an 0079 du Siècle Universel, la Fédération Terrienne et ses colonies se livrent une guerre sans merci. L’auto-proclamé Duché de Zeon, utilisant des armures de combat géantes, les Mobile Suits, se rebelle contre l’autorité centrale historique de la Terre. Dans ce conflit apocalyptique, Amuro Ray, jeune civil, se retrouve malgré lui aux commandes d’un prototype  appelé Mobile Suit Gundam, le dernier espoir de la Fédération. Il devient alors la cible de l’ennemi qui cherche à le détruire à tout prix.

Le 26: Maquia, When the Promised Flower Blooms de Mari OKADAMaquia, When the Promised Flower Blooms 
Le peuple d’Iolph possède le secret de la longévité tout en conservant une éternelle apparence juvénile, mais ce précieux sang attise la convoitise. Leur quiétude se voit rompue par une invasion d’ennemis. La jeune Maquia parvient à s’enfuir mais, anéantie par la mort des siens, elle erre seule dans ce monde hostile qui lui est inconnu. Lorsqu’elle découvre un bébé orphelin abandonné dans la forêt, elle décide de le garder.

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Machida-kun no seikai

Hajime Machida est un lycéen, peu doué en cours ou en sport, il aime passer du temps avec ces amis. Un jour, alors qu’il est envoyé à l’infirmerie, Hajime y fait la rencontre de Nana Inohara qui s’occupe de lui en l’absence de l’infirmière. De cette rencontre naîtra des sentiments fort l’un pour l’autre.

Les vacances de Jésus & Bouddha 2

Après avoir œuvré au bien de l’humanité pendant deux millénaire, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement à Tôkyô. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis en vous offrant un regard inédit sur la société japonaise et plus généralement sur la vie sur Terre. Vous découvrirez par exemple la fierté de Jésus quand on le confond avec Johnny Depp ou ce que pense Bouddha de ces statues le représentant qui font les beaux jours des magazines de décoration.

Tabi no Owari Sekai no Hajimari

Yoko est journaliste pour une émission télé de variété. Alors qu’elle visite l’Ouzbékistan, la jeune femme rencontrera des gens et en apprendre plus sur leur culture, tout ceci la faisant grandir en tant que personne.

Et c’est tout pour ce mois très riche en événements ! On se retrouve le mois prochain pour les sorties estivales et bien entendu Japan Expo !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *