Hohoho Le Gaming Santa Claus est là ! Idées cadeaux Geek et gaming !

La saison des fêtes est ouverte ! C’est officiel ! Nombreux sont ceux à avoir commencé leur calendrier de l’avent, à avoir mis en place le sapin et à faire les premières courses pour leurs cadeaux de Noël ! Chez Journal du Japon aussi nous aimons fêter Noël ! C’est pourquoi cette année nous avons décidé de vous proposer des idées cadeaux originales !

En avant pour notre tour d’horizon des idées cadeaux spéciales Geek et Gaming !

Le minuteur champignon Toad

Quoi offrir pour Noël ? Vous cherchez un beau cadeau qui plaira forcément à la personne qui le recevra. J’aime, également, beaucoup offrir des cadeaux utiles. Ayant des amis geeks et/ou otakus, je sais que je ne peux pas me tromper en leur prenant un objet d’un univers qu’ils aiment (à condition qu’ils ne l’aient pas déjà bien sûr). Je sais ce que vous allez me dire : une figurine ou un mug ce n’est pas assez original.
Je vous ai donc trouvé un cadeau à la fois original et pratique : un minuteur mais attention, ce n’est pas n’importe quel minuteur : il s’agit d’un minuteur champignon !

Amateurs de chasses aux champignons, d’amanite tue-mouche ou de Toad, ce minuteur est fait pour vous ! Je sais : il aurait été encore plus kawaï avec le visage de Toad mais avouez qu’il est quand même très mignon comme ça non ? (par Roxane)

Minuteur de cuisine champignon Toad

Minuteur de cuisine champignon Toad

Les calendriers de l’avent qui nous rappellent notre enfance

Qui n’est pas déjà en train d’ouvrir les volets de son (voire ses pour les plus gourmands ou impatients) calendrier de l’avent à l’heure qu’il est ?

Si ça n’est pas le cas, et pour attendre Noël dans de bonnes conditions et sans prendre un kilo, Journal du Japon vous à sélectionné des calendriers geeks, et ils ne sont pas que pour les enfants !

Le premier de la licence Yokai Watch vous offre des pièces de puzzles 2d (6 de 20 pièces) ou 3d (18 de 27 pièces) à l’effigie de personnages de la série.
Bien que nous aurions préféré retrouver les badges de Yokais, comme ceux de la série, c’est un bon moyen de faire patienter les enfants avant le jour fatidique.

Le second respecte davantage le thème de sa série tout comme celui de Noël : en effet, le calendrier Yu-Gi-Oh vous propose 24 cartes Yu-Gi-Oh à collectionner (17 cartes super rares et 7 ultra rares) sur le thème de Noël et du monstre Kuriboh, présent sur le calendrier.
Pour le coup, nous trouvons à l’intérieur de véritables cartes à jouer, en français s’il vous plaît !, à ajouter à vos decks. (Par Camille)

Les pulls de Noël vus par les Geeks

Qui dit Noël dit cadeaux en tous genre mais… pas forcément des cadeaux classiques. Alors afin de fêter dignement cette fête entre amis ou en famille, il vous faut le vêtement ultime, l’unique, l’original par excellence : j’ai nommé le vieux pull de Noël !

Mais oui… Souvenez-vous de ces vieux pull que parfois vos grands-parents vous affublaient et qui, de l’autre côté de la Manche fait fureur chez nos amis british. Imaginez maintenant que vous pourriez avoir le pull qui fera la différence, vous, aficionados de jeux vidéo ? C’est simple, vous pouvez trouver depuis fin novembre des pull Pokémon, Zelda ou encore Yoshi/Mario, façon noël. De quoi se faire un joli plaisir visuel, avoir la classe lors des fêtes, et arborez fièrement son beau vêtement. Les pull Pokémon avoisinent les 60 € contre 50 € pour les Zelda et Yoshi, mais le choix est bel et bien là, très coloré (rouge, vert, jaune, noir…) et avec de nombreux choix de taille. Il vous faudra donc une bourse conséquente mais la passion n’a pas de prix, non ?

À retrouver sur des sites comme https://www.emp-online.fr/ ou encore https://commentseruiner.com/(par Charlène)

 

Tirelires Dragon Ball Tortue Géniale et San Goku pour un Noël sur son petit nuage !

Sous ses allures de petit papy, Tortue Géniale cache bien son jeu et sa musculature impressionnante. L’un des plus grands maîtres d’arts martiaux dans Dragon Ball, Kame Sennin est l’homme qu’il faut pour protéger vos économies ! En plus d’être pratique, cette tirelire de 14 cm est une véritable figurine en PVC à ajouter à votre collection !

Et toujours pour les fans de Dragon Ball, ne ratez pas cette autre tirelire à l’effigie de San Goku sur son nuage magique ! Elle aussi en PVC et donc résistante aux chocs, elle pourra être offerte à un petit frère ou neveu de 3 ans et plus. Un cadeau pour les collectionneurs qui donnera envie d’économiser son argent de poche… ou pas !

Des idées cadeaux en attendant la sortie prochaine du jeu DRAGON BALL Z: KAKAROT (PS4, XBOX One et PC) le 17 janvier 2020, si rejouer pour la énième fois les aventures de Goku (Freezer, Cell et Bou) ne vous dérange pas…(par David)

Les chemises Pokemon pour être à la pointe de la mode

Bien souvent, lorsque l’on a un rendez-vous professionnel le tailleur ou le costume est de rigueur. Pantalon, chemise blanche, veste. Mais depuis quelques années, la mode évolue et permet aux plus audacieux de s’exprimer.

Alors pourquoi ne pas offrir une chemise personnalisable Pokemon ? La marque Original Stitch nous propose justement cette option.

Avec des motifs rendant hommage à la première génération de Pokemon, vous aurez la possibilité de créer la chemise qui vous ressemble aux couleurs de votre pokemon préféré ! De nombreuses options comme le colle, les manches, la coupe ou même la poche plastron permettent de personnaliser totalement la chemise !

Comptez environ 100$ une chemise personnalisée !

Original Stitch ®

Original Stitch ®

Que vous soyez gourmands, fashion, original, petit ou grand, voici une belle sélection d’idées cadeaux pour un Noël et des fêtes de fin d’année sous le signe de la pop culture et du gaming !

Photo de couverture de Geek Junior

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *