[Recrutement] En 2020, rejoignez la team de Journal du Japon !

Comme chaque année en janvier, Journal du Japon lance son recrutement et part à la recherche de nouveaux talents. Rédacteurs, community manager, photographes, graphistes et développeurs : qui que vous soyez, rejoignez-nous pour vivre à fond et en équipe votre passion pour le Japon !

logo JDJ recrutement

Que vous soyez ou non professionnel, pour réaliser un stage conventionné ou tout simplement partager votre énergie avec nous, voici donc une bonne façon de débuter 2020. Plus précisément nous recherchons en priorité :

  • Des rédacteurs bénévoles (= non rémunérés) dans tous les domaines des loisirs japonais, en priorité en culture, cinéma et japanime, sport, artisanat, j-music et enfin tourisme. Pour faire découvrir un animé, un CD, un livre, un film, un jeu vidéo, un manga ou les artistes qui les produisent, il ne vous reste plus qu’à déposer votre candidature. Mais avant tout, pour tenter l’aventure, il vous faut posséder une bonne plume et une orthographe à la hauteur. Des expériences précédentes sur d’autres médias ou blogs sont des plus. Enfin, sur le plan humain, une certaine autonomie et un esprit d’équipe sont des qualités nécessaires.
  • Des Community Managers pour nos réseaux  Instagram,  Twitter  et Facebook. Au sein d’un travail en équipe il s’agit d’un partage de l’actualité, de recherche de contenus inédits, de la gestion d’une communauté, de la mise en valeur des contenus : c’est ici votre réactivité, votre autonomie et votre dynamisme qui seront mis à l’épreuve, dans un travail au jour le jour. Là encore, une bonne orthographe est attendue.

logo JDJA côté de ces postes de premier plan, Journal du Japon est également à la recherche de photographes, de graphistes, de développeurs, que cela soit pour un stage ou une collaboration sur le long terme, ainsi que de gens expérimentés dans le milieu associatif pour aider Journal du Japon et son association de passionnés à relever de nouveaux défis !

Si vous êtes intéressés ou que vous voulez simplement en savoir plus, envoyez-nous un mail avec votre parcours, votre expérience et vos éventuelles questions à contact@journaldujapon.com. Les auteurs des propositions les plus intéressantes seront recontactés avec, à la clé, une première production en guise de test pour les rédacteurs, des activités sur nos réseaux sociaux pour les community managers en herbe.

A très bientôt pour cette nouvelle aventure et, en attendant, une excellente année 2020 !
L’équipe de JDJ

 

Journal du Japon est une jeune association de rédacteurs passionnés qui, , au travers d’un site internet existant depuis 2008, œuvrent pour la promotion des j-loisirs (manga, japanimation, musique, littérature, cinéma…) et de la culture nipponne. Nous travaillons avec les professionnels du secteur depuis plusieurs années et disposons d’une forte présence sur les réseaux sociaux.

 

2 réponses

  1. Monnet dit :

    Je souhaite m abonner à votre journal
    Merci

    • Paul OZOUF dit :

      Bonjour Fabienne,

      Paul OZOUF, rédacteur en chef. Merci de votre intérêt !

      Pour suivre nos publications deux solutions complémentaires : vous abonnez à nos notifications en cliquant sur la petit cloche en bas à droite en page d’accueil et/ou vous inscrire à notre newsletter mensuelle dans la bannière de droite, elle aussi en page d’accueil.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *