L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de mars

Les giboulées sont de mises en mars mais avec les sorties du mois comme Les mondes parallèles, et la mise à jours récentes des films d’animation sur Netflix, il y a de quoi bien se mettre au chaud devant de bons films.

Au cinéma

Le 11: Le coeur du conflit de Judith CAHEN et Masayasu EGUCHIElle, la Française, lui, le Japonais, couple et cinéastes, nous mènent dans un va-et-vient entre Paris, Fukushima et Hiroshima. Judith et Masa, devenus alter ego de fiction des deux cinéastes, flanqués parfois de leurs doubles, de nous embarquer dans une cascade de questions enchâssées.

Le 18: Les mondes parallèles de Yuhei SAKURAGI

Shin et Kotori sont deux lycéens ordinaires qui vivent à Tokyo. Un jour, Shin rencontre son parfait sosie. Le garçon s’appelle Jin et prétend venir d’un monde parallèle sur lequel règne une princesse malfaisante. Pour sauver les siens, il doit vite trouver le double de la persécutrice. La vie des lycéens bascule quand Shin découvre que la sombre princesse ressemble à son amie…

Sorties DVD/Blu Ray

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Le 3: Bleach – Integrale 4 films

Ce coffret édité par Kazé France regroupe 4 films :

Memories of Nobody
The Diamond Dust Rebellion
Fade to Black
Hell Verse

Et l’on finit avec les annonces cinémas & séries de Netflix qui s’investit de plus en plus dans la japanime. Le second tiers de films Ghibli reste LA grosse nouveauté, mais quelques séries ne manqueront pas de vous taper dans l’œil non plus, voyez vous même ci-dessous !

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Fukushima 50
Le 11 mars 2011, un tremblement de terre de magnitude 9 engendra un tsunami qui frappa la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. Toshio Izaki et Masao Yoshida, deux employés de la centrale vont devoir gérer au mieux la situation.
Alors que les Forces Japonaises d’Auto-Défense accompagnés de l’US Air Force se dirige sur place, 50 personnes sont encore présentent sur le site pour essayer de contenir l’horrible désastre.

Odotte Mita
En allant à Tokyo, Mita souhaitait devenir vidéaste, mais son rêve est maintenant derrière lui et est retourné dans sa ville natale travailler pour l’office du tourisme.
Un jour, Monsieur Maruyama, le chef de Mita lui demande promouvoir la ville. Aidez de sa collègue Manabe, Mita décide de réaliser une vidéo promotionnelle pour la ville.

Ichido Shinde Mita
Nanase Nobata est étudiante. Elle vient avec son père Kei, directeur d’une industrie pharmaceutique, mais ils ne s’entendent pas. Un jour, son père meurt subitement. Il a en réalité pris une drogue le mettant dans un état de mort simulé pendant 2 jours, son but étant de savoir qui essayera de prendre possession de son entreprise. Mais quelque chose ne se passe pas comme prévu et son corps va être prochainement incinéré avant qu’il n’est le temps de se réveiller. Apparaissant sous la forme d’un fantôme visible par sa fille et Taku Matsuoka, un employé de la société pharmaceutique, ils vont essayer ensemble de rendre la vie à Kei.

C’est tout pour mars, on se retrouve le mois prochain avec une nouvelle section qui va concerter les plate-forme de streaming !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *