[Concours] Manga, Anime, Ciné, JV & musique : voici les Winter Games 2017 !

Après avoir testé pour le fun avec vous tous sortes de jeu cet été, Journal du Japon vous propose à nouveau des vacances ludiques et festives autour des j-loisirs… Mais avec des lots à gagner cette fois-ci ! Chaque jour, du 25 décembre 2017 au 7 janvier 2018, vous allez pouvoir remporter des mangas, des animes, des livres dédiés à des licences vidéo-ludiques célèbres, des places de cinéma…. !

Des quiz, des mots croisés, des images ou des photos à reconnaître, tous les moyens sont bons pour vous creuser la tête et gagner toute une cohorte de lot sur nos réseaux sociaux.

À vous désormais de saliver avec la liste des lots ci-dessous et de bien lire le règlement, accessible en fin d’article ou en cliquant ici. 

Winter Games : on gagne quoi ?

Quatorze jours de concours = 14 lots différents, dont certains sont à gagner en de multiples exemplaires, mais tous les jours un cadeau différent vous attend, voyez plutôt !

Winter Games eurozoom

Fireworks & Mazinger Z : la totale Eurozoom !

Après avoir conclu 2017 à bord du célèbre Mazinger Z, le distributeur Eurozoom ne faiblit pas et nous propose le premier long métrage d’animation 2018 à ne pas rater : Fireworks, par le producteur de your name, et réalisé par Akiyuki SHINBO (March comes in like a lion, Bakemonogatari) et Takeuchi NOBUYUKI arrive sur grand écran en France le 3 janvier ! 

[arve url= »https://youtu.be/6UH-NCp2HrU » title= »Fireworks » description= »Fireworks » /]

Synopsis Fireworks : En cette belle journée d’été, Nazuna, discrète collégienne, décide de défier ses deux amis Norimichi et Yusuke lors d’une course de natation. Le vainqueur assistera à ses cotés au feu d’artifice de la soirée. C’est Yusuke qui remporte la course mais entre temps, Norimichi découvre le secret de Nazuna. Obligée de déménager en raison du divorce de ses parents, la jeune fille cherche à fuir. Et si Norimichi pouvait changer le destin de cette journée ?

Toutes les infos sur le film et les premières séances sur la page Facebook de Fireworks et plus d’informations sur les longs métrage d’animation d’Eurozoom sur leur site web. 10*2 places pour vous et la personne de votre choix sont à gagner, ainsi qu’une affichette de Fireworks à condition d’aller aimer les pages Facebook de Fireworks et d’Eurozoom !

 badge mazinger z  tote bag mazinger z 

Et ce n’est pas tout ! Eurozoom prolonge également l’aventure Mazinger Z le filmdont notre critique vous attend ici – en vous offrant également 5 tote bags Mazinger Z et 5 badges Mazinger Z. En plus du jeu à déjouer, il faudra là aussi aimer les pages Facebook de Mazinger Z et d’Eurozoom.

 

Samurai Pizza Cats

Samuraï Pizza Cats (Edition collector limitée) :

Réalisé par Kunitoshi OKAJIMA, le dessin animé est diffusé en France dans les années 90. Il figure parmi les animes cultes de la génération Club Dorothée. Par ailleurs, la musique originale est composée par Kenji KAWAI (Ghost in the shell, Patlabor…). Cette série, totalement décalée, se déroule dans un monde à la fois moderne et traditionaliste où vivent des animaux androïdes.

Résumé officiel : « Au Japon, dans une ville sympathique mélangeant modernisme et tradition, il y a une pizzeria très réputée, quartier général de tous les amoureux de spécialités italiennes, servies par les espiègles et intrépides Polly, Speedy et Guidon. Un dragon maléfique fait son apparition et terrorise les habitants. Mais ce n’est qu’un simple pantin manipulé par un corbeau guerrier, Ducrochu, et son maître, Dusournois, un renard fourbe. La ville fait appel aux talents des trois drôles de chats ninjas qui vont revêtir leurs armures de samouraï et combattre les forces du mal. Accrochez-vous, ça va chahuter ! »

Toutes les informations sur le site des éditions Kazé. Un exemplaire de l’édition collector à gagner.

 

Gantz Perfect Edition

Gantz – Perfect Edition (Tome 1) :

C’est le genre de manga qui joue sur vos nerfs, mais que vous ne pouvez pas arrêter de lire. D’une part, Hiroya OKU nous offre un graphisme avant-gardiste. Il n’a pas utilisé les méthodes traditionnelles, mais il a fait appel à la technologie et au numérique. D’autre part, on se laisse embarquer dans un univers violent où chacun doit agir à ses propres fins.

Résumé officiel : « Kei et Masaru, deux anciens amis de primaire, sont écrasés par un train après avoir sauvé un ivrogne tombé sur une voie… Ils ont néanmoins la surprise de se réveiller dans un appartement inconnu, entourés d’autres personnes ayant également connu la mort. Là, une étrange sphère noire appelée « Gantz » ordonne à tout le groupe d’éliminer un certain « homme poireau ». Une mystérieuse lutte commence alors ! »

Nombre de volumes parus : 7 tomes chez Delcourt. Un exemplaire du tome 1 à gagner.

Radiant

Radiant (Tome 8) :

C’est LE premier manga français publié au Japon ! Tony Valente, dont on ne peut nier le talent artistique, a également des fans de renommée comme Hiro Mashima (Fairy Tail). Ce shônen met en scène Seth, un apprenti sorcier, en quête du grand méchant.

Résumé officiel : « Le jour de l’adoubement des aspirants chevaliers-sorciers est arrivé ! Tandis que Mélie et Myr veillent sur les festivités, Seth et Doc s’infiltrent dans les sous-sols du château pour trouver des documents sur le Radiant et découvrir enfin qui est Diabal. Alors que la fête bat son plein, Cyfandir est attaqué par l’Inquisition. Mais pourquoi engager une guerre ? Avec le Fantasia, les chevaliers-sorciers sont quasi invincibles ! Les barons-marchands pourraient-ils faire la différence ? »

Nombre de volumes parus : 8 tomes chez ankama-editions. Un exemplaire du tome 8 à gagner.

Jun la voix du coeur

Jun la voix du cœur (DVD) :

Vous avez aimé Anohana : The Flower We Saw That Day ? Vous allez adorer ce film (qu’on a présenté dans un précédent article) ! Derrière celui-ci, on retrouve une nouvelle fois le studio A-1 Picture, et on n’est pas déçu du résultat. L’équipe de production nous fait suivre l’évolution d’une lycéenne, Jun Narase. Cette dernière a volontairement décidé de perdre sa voix, suite à un incident durant son enfance. On se retrouve autant dans une atmosphère féerique que dans une dure réalité.

Résumé officiel : Jun Naruse porte en elle le poids des regrets. Alors que ses parents lui reprochent d’être la cause de leur rupture, un être magique lui jette un sort qui la rend muette. Au lycée, elle est choisie par son professeur pour créer le Comité Régional d’échange et d’amitié. Se dessine alors un collectif au mélange inattendu composé de personnalités atteintes de troubles émotionnels, tout comme Jun.

Toutes les informations sur le site des éditions Kazé. Un exemplaire du DVD à gagner.

Prophecy The Copycat

Prophecy The copycat (Coffret collector manga et DVD)

Tetsuya TSUTSUI est un auteur indépendant qui s’est fait repérer par Square Enix, après la publication de ses œuvres (Duds Hunt, Manhole et Reset) sur son site Internet. Le mangaka traite essentiellement de sujets d’actualité, toujours en rapport avec la technologie. D’ailleurs, c’est peut-être cet engagement qui a attiré l’éditeur.

Prophecy The copycat, composé de trois tomes, fait suite à Prophecy sorti en 2012 au Japon. Ce dernier nous révèle l’ascension de Paperman, un homme qui s’autoproclame justicier et qui juge lui-même des châtiments. Toutes ses actions, diffusées sur Youtube, créent le buzz.

Pour la suite, le mangaka a laissé les crayons et papiers à Hitomi HOUJO (coscénariste) et Fumio OBATA (dessinateur). Cette fois-ci, nous sommes du côté du spectateur et nous suivons trois jeunes abonnés de Paperman. Les principaux protagonistes viennent d’un milieu très défavorisé et ne souhaitent qu’une seule chose, une vie plus juste.

Résumé officiel : Takeru, Sota et Kyoko sont trois amis d’enfance qui partagent un rêve commun : celui de quitter au plus vite leur quartier mal famé. Pour eux, violence, alcoolisme et prostitution font partie du quotidien. Les discours de Paperboy, le justicier au visage couvert d’un journal qui promet de se battre pour rendre leur fierté aux plus faibles, ne les laissent pas indifférents. Après l’agression de Kyoko par une bande de voyous du lycée, Takeru et Sota décident de suivre le modèle de l’internaute anonyme. “Œil pour œil, dent pour dent” devient leur nouveau credo, et la mort leur unique sentence…

Nombre de volumes parus : 3 tomes édités aux éditions Ki-oon. Un coffret collector contenant Prophecy The CopyCat T1 et Prophecy, le film en DVD est à gagner.

Les recettes de Sanji

One Piece – Les recettes pirates de Sanji

Publié chez Glénat. One Piece inonde nos libraires françaises depuis 17 ans déjà. Si vous dites n’avoir jamais eu faim en lisant le manga, vous mentez. Mais ce n’est pas grave, vous allez pouvoir l’avouer. Il est maintenant temps de vous régaler en réalité avec ce manga spécial regroupant les meilleures recettes de votre pirate-cuisinier préféré !

Résumé officiel : « Quel lecteur de One Piece n’a jamais rêvé de festoyer aux côtés de l’équipage de Chapeau de paille pour déguster les petits plats de Sanji ? Pour votre plus grand plaisir, le cuisinier du Thousand Sunny édite là son premier livre de recettes. Barbecue d’aqua-viande de Water Seven, penne gorgonzola aux rois des mers… des idées originales et succulentes, faciles à réaliser, qui vous feront naviguer dans toutes les mers du monde. »

Toutes les informations sur le livre sur le site de l’éditeur Glénat Manga. Un exemplaire à gagner.

Wakanim

Wakanim : pour un hiver plein d’animes !

Est-il encore nécessaire de présenter la plate-forme Wakanim ? (Si vous répondez-oui, révisez vos basiques avec notre article ici !)

Acteur majeur de la diffusion de japanime en France, la société et sa plate forme propose chaque saison tout un catalogue de super animes : Made in Abyss ou March Comes in Like a Lion sont deux de nos chouchous mais il y en bien d’autres qu’il s’agisse d’adaptation de manga ou de créations originales, en simulcast ou en différé.

Mais forcément vous désirez vous faire un avis vous-même ?! Vous pouvez bien sûr jetez un œil au catalogue de plus de 100 séries disponibles et SURTOUT, nous mettons en jeu 5 abonnements d’un mois durant le concours !

 Overwatch  Overwatch 

 Overwatch  Overwatch 

Overwatch : l’intégrale Mana Books !

L’histoire se situe en 2074 dans un monde néo-futuriste, des années la Crise des Omniums, une guerre impliquant robots et humains. Les deux camps s’étaient affrontés suite à l’hostilité des Omniaques, robots qui déclaraient être dotés d’une conscience. Ici naissait l’organisation d’Overwatch dont le but était d’éliminer les robots insurgés. Malgré la réussite de l’intervention, des suspicions de corruption planaient sur l’agence et menèrent à sa dissolution. Après l’explosion du Quartier Général et la présumée mort du commandant en chef Jack Morrison, l’unité des agents fut totalement réduite à néant. Mais le scientifique Winston, après avoir été attaqué par l’organisation criminelle La Griffe, a rappelé les anciens d’Overwatch et tente aujourd’hui de reconstruire la famille de héros passée.

Overwatch – Introduction à l’univers du jeu : Guide officiel Overwatch : « Découvrez dans ce guide officiel l’histoire, l’affiliation et les capacités des agents d’élite.  Grâce à ce guide officiel illustré, apprenez-en davantage sur le monde d’Overwatch et sur les conflits qui l’agitent. Une introduction essentielle au jeu phénomène de la décennie ! »

Overwatch – Tome 1 – Overwatch Origins : « McCree, Tracer, Reinhardt ou encore Bastion : au travers de plus de 140 pages officielles de comics, découvrez les origines explosives des plus grands héros d’Overwatch !Apprenez-en davantage sur le rôle de cette équipe de choc durant la Crise et sur son combat contre la mystérieuse cellule dissidente : Blackwatch. »

Overwatch – Tout l’art d’Overwatch : « En lançant Overwatch en 2016, Blizzard ne sait pas encore qu’il vient de donner naissance au plus grand phénomène vidéoludique de la décennie. Acclamé par la critique et riche d’une communauté de plus de 30 millions de joueurs, le jeu de tir des créateurs de World of Warcraft et Diablo connaît un succès foudroyant aussi bien auprès des néophytes que des gamers les plus avertis. Et pourtant, le développement d’Overwatch, débuté des années auparavant, ne s’est pas fait sans peine… Comment le projet Titan a-t-il évolué pour devenir Overwatch ? À quoi ressemblaient les différents héros au début du processus créatif ? Quels sont les secrets cachés des environnements du jeu ? Découvrez dans cet ouvrage officiel la genèse d’Overwatch au travers de plus de 2 000 travaux préparatoires, croquis et illustrations inédites annotés par les artistes, développeurs et créateurs du jeu ! Une plongée exclusive dans les archives de Blizzard ! »

Overwatch :  le livre poster ! « D’Ana à Zenyatta en passant par Tracer, redécouvrez les vaillants héros et les somptueux environnements d’Overwatch à travers 24 posters colorés et inédits ! Une collection exclusive qui célèbre le sublime univers du FPS le plus populaire du moment ! »

Toutes les informations sur ces produits Overwatch sur le site de leur éditeur Mana Books. Un exemplaire de chaque est à gagner.

Yo-kai watch

Yo-kai watch (la bande dessinée) :

D’abord jeu de rôle sur Nintendo 3DS en juillet 2013 au Japon (avril 2016 en Europe), puis des adaptations manga publiées à partir de 2012 et une série animée depuis janvier 2014, Yo-kai watch n’en finit plus de grandir. En novembre 2017 Nobi Nobi partage avec nous la bande dessinée !

Résumé officiel : « Tu es fan de Whisper et Jibanyan ? Cette bande dessinée est faite pour toi ! Le dessin animé à succès Yo-Kai Watch arrive enfin en France en BD ! Rejoins  les Yo-kai Whisper et Jibanyan  dans de nouvelles aventures encore plus fun et délirantes ! Dans cette histoire palpitante, suis Shogunyan, Jibanyan et Robonyan dans leur lutte historique contre Fouétar, le Yo-kai Vaillant. Indispensable pour tous les fans de la série Yo-kai Watch ! »

Toutes les informations sur la BD sur le site de son éditeur nobi-nobi !. Un exemplaire du tome 1 est à gagner.

Zelda Hyrule Historia

Legend of Zelda – Hyrule Historia :

Illustré par Akira HIMEKAWA découvrez cet artbook qui offre une immense collection de données historiques sur l’histoire de The Legend of Zelda.

Résumé officiel : « Ce magnifique ouvrage offrant un contenu totalement inédit, présente une collection inégalée de données historiques sur la licence The Legend of Zelda. Le lecteur pourra trouver dans cet artbook l’histoire complète d’Hyrule, la chronologie officielle des jeux et bien plus encore ! À commencer par une introduction perspicace du créateur légendaire du jeux-vidéo, Shigeru MIYAMOTO. Un livre rempli d’informations passionnantes sur l’histoire des aventures de Link, fournies par les créateurs en personne ! En bonus, un manga inédit de 32 pages créé par Akira HIMEKAWA, la mangaka des précédents mangas Zelda, relatant l’histoire du nouveau jeu Skyward Sword. »

Toutes les informations sur ce magnifique artbook sur le site des éditions Soleil. Un exemplaire à gagner.

Egregor (édition collector)

Les éditions Meian proposera son premier titre, Egregor, fruit de la collaboration entre un jeune auteur français Jay Skwar, jeune auteur français de 24 ans passionné d’écriture et de philosophie, et deux mangakas Tachibana KAYA au dessin et Harumo SANAZAKI au scénario. Egregor est à l’origine un roman écrit au début des années 2010. Mais lorsque son auteur, Jay Skwar, découvre à cette époque le célèbre manga de dark fantasy Berserk, il est alors convaincu que la forme la plus adaptée à son histoire serait celle d’un manga. Ce n’est qu’en 2016 que se présente à lui l’opportunité de tisser une collaboration avec les artistes japonaises Harumo Sanazaki et Kaya Tachibana. Séduites par son univers, elles se consacrent alors à l’adaptation du roman en manga.

Résumé officiel : « Dans un village paisible et éloigné de tout vit Foa, un apprenti forgeron. Il n’aspire à rien d’autre qu’à mener une vie sereine, mais peut-être lui faudra-t-il réviser son destin, car une nuit, une sombre menace se profile à l’horizon de son village. Un officier rescapé apparaîtra et viendra en aide à ses habitants, prenant en main les directives pour répondre à cette menace afin de venger la mort de ses hommes tombés au combat. Mais tous ignorent qu’ils font face à quelque chose qui les dépassent. Notre héros lui-même n’a pas idée de la destinée à laquelle il est promis, ni même qu’il lui faudra déjouer une terrible machination…»

Toutes les informations sur le site officiel. Un exemplaire de l’édition collector à gagner.

Akira BO

Akira : la bande originale

Comme le dit notre rédactrice Tatiana : « Akira c’est un film qui a marqué les esprits, mais aussi une B.O. inoubliable. C’est en 1991 qu’une génération ébahie découvre ce chef d’œuvre au cinéma en France. Il ne ressemble à rien de ce qu’on avait pu voir jusqu’alors. Que ce soit la qualité de sa réalisation, de son animation ou de la profondeur de son propos. 

Et donc, il y a aussi sa musique. »

Composé par Shoji YAMSHIRO, cet album présente un melting-pot improbable qui fusionne musique traditionnelle et moderne. Sans doute trop en avance sur son temps, ce collectif reste peu connu et son œuvre la plus écoutée est la bande originale du film Akira et, grâce à l’éditeur Milan Music que nous avions récemment rencontré, la voilà à nouveau disponible en CD et coffret vinyle depuis quelques mois en édition remastérisée. Un must dont on ne se lasse pas, écoutez donc !

[arve url= »https://youtu.be/CAjtimRClYU » title= »Akira » description= »Akira » /]

Résumé officiel : « Tokyo, année 2019 : Le monde se remet des ravages de la troisième guerre mondiale. Une nuit, l’adolescent délinquant Kaneda emmène son gang de motards à fond la caisse à travers la ville bondée. Son acolyte Tetsuo, est gravement blessé lors d’un accident et se voit emmener à l’hôpital militaire, où les soldats remarquent les capacités cérébrales de Tetsuo. Ils le transfèrent alors dans un laboratoire d’état secret afin de développer ses aptitudes latentes. Alors que Kaneda est impliqué dans un mouvement de guérilla antigouvernemental, il rencontre Kei, un révolutionnaire, et apprend que son but est d’infiltrer un laboratoire secret – celui-là même où est retenu Tetsuo. Les expériences pour développer ses pouvoirs fonctionnent à merveille et il possède à présent une énergie psychique incontrôlable… Une guerre fait alors rage entre Kaneda, Kei, l’armée, et Tetsuo, mettant en jeu la destinée de la planète. »

Retrouvez Akira et tous les albums de Milan Music via le site internet de l’éditeur. Vous pouvez aussi les suivre via leurs réseaux sociaux :  FacebookYou TubeInstagram ou Soundcloud. Trois exemplaires au format CD sont à gagner.

 

Règlement du concours : comment gagner ?

Parce qu’un simple partage sur les réseaux sociaux, ça devient lassant (et trop facile !), l’équipe de Journal du Japon s’est creusé les méninges pour faire de ce concours un moment ludique !

Concrètement ça se passe comment ? C’est simple, chaque jour pendant deux semaines – du 25 décembre 2017 au 7 janvier 2018 – Journal du Japon vous proposera un quizz, des mots croisés ou mêlés, des images à reconnaître  pour remporter l’un des lots de la liste ci-dessus. Tout ceci se déroulera sur l’un ou plusieurs de nos trois principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram. Les posts auront lieu à 20h les jours de semaines et à 17h le weekend.

Pour gagner l’un des lots proposés chaque jour il faudra donc arriver à bout du jeu… Et être le plus rapide à nous répondre en commentaire du post, car ce sont la ou les premières bonnes réponses qui l’emporteront.

Voilà vous savez tout. Les festivités commencent dès demain 20h sur nos réseaux sociaux. Soyez au rendez-vous et d’ici là… un excellent réveillon de Noël !!!

Winter Games 2017

 

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Ambre dit :

    1b 2a 3a 4a 5a

  2. Tsurudeshi dit :

    Cet article est intéressant mais pour l’article du manga Radiant, Hiro Mashima n’est pas le créateur de en One Punch Man ;-; Hiro Mashima est celui de Fairy Tail ^^ Le créateur de One Punch est One x)

    Merciiii pour cette article

  1. 23 janvier 2018

    […] le succès de nos Winter Games, Journal du Japon continue de jouer avec vous en ce début 2018 ! Cette fois-ci nous vous faisons […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *