[Concours] : profitez de vos vacances pour gagner du Ki-oon !

Journal du Japon ne pouvait pas passer à coté de ces jolies journées ensoleillés sans vous proposer de jouer ! Remportez le tome 1 de votre série favorite des éditions Ki-oon : chaque jour une nouvelle série en jeu du 22 au 28 avril 2015 !

Ki-oon concours

7 jours, 7 séries, 7 tomes 1 !

Voici la liste détaillée des mangas Ki-oon mis en jeu, avec un tome différent chaque jour :

A Silent VoiceLe 22 avril remportez le premier tome  de A Silent Voice de Yoshitoki OIMA, notre dernier coup de cœur chez l’éditeur !

Résumé officiel : Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.

Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.

Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes… jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable…

Vous pouvez lire les premières pages ici et voici la bande annonce : 

 

Darwin's GameLe 23 avril les amateurs de thriller se passionneront pour Darwin’s Game de FLIPFLOPs, l’une des nouveautés les plus populaires de 2014 !

Résumé officiel : “Le joueur Kyoda demande votre aide ! Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !”
La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort.

Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…

Vous pouvez lire les premières pages ici et voici la bande annonce : 

 

Requiem du Roi des RosesLe 24 avril laissez-vous tenter par le premier tome du Requiem du Roi des Roses d’Aya KANNO, sélectionné par notre partenaire Paoru.fr !

Résumé officiel : Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d’York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d’espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d’un père qui lui voue un amour inconditionnel.

Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s’engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l’histoire de l’Angleterre…

Vous pouvez lire les premières pages ici et voici la bande annonce : 

 

Poison CityLe 25 avril gagnez Poison City, sur lequel nous sommes revenus avec son auteur, Tetsuya TSUTSUI ! 

Résumé officiel : Tokyo, 2019. À moins d’un an de l’ouverture des Jeux olympiques, le Japon est bien décidé à faire place nette afin de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé s’abat sur tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma, jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d’expression n’est épargné.

C’est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d’un manga d’horreur ultra-réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l’auteur et son éditeur dans l’œil du cyclone…

Vous pouvez lire les premières pages ici et voici la bande annonce : 

 

ErasedLe 26 avril laissez-vous emporter par l’angoissant Erased, le thriller prenant de Kei SANBE que nous évoquions dans notre dossier «Ces mangas qui remontent le temps ». 

Résumé officiel : 2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

Vous pouvez lire les premières pages ici et voici la bande annonce : 

 

Kid I LuckLe 27 avril riez et remportez le premier tome  de Kid I Luck, l’histoire d’un champion de l’humour signé Yuko OSADA, qui nous faisait bien envie en septembre dernier.

Résumé officiel : Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée. Bagarreur invétéré et incorrigible tête brûlée, il est du genre à laisser ses poings s’exprimer avec générosité à la moindre occasion. À l’extrême opposé, son amie d’enfance, Kuriko, est la douceur incarnée. Mais peu avant ses 18 ans, une tragédie touche la jeune fille, qui est agressée au retour du lycée…

Traumatisée, elle n’a plus la force de retourner en cours et vit enfermée chez elle, complètement coupée du monde extérieur… Kinjiro, de son côté, est rongé par la culpabilité. Lui qui n’a pas été présent pour défendre son amie cherche inlassablement un moyen de la sortir de sa déprime. Sa décision est prise : à l’image de ces comiques professionnels qui faisaient le bonheur de Kuriko avant son agression, il deviendra lui aussi un champion du rire et consacrera son existence à redonner le sourire à son amie !

Mission loin d’être évidente pour notre voyou au grand cœur… qui est doté d’un sens de l’humour catastrophique !

Vous pouvez lire les premières pages ici et voici la bande annonce : 

 

Dimension WLe 28 avril remportez le premier tome  de Dimension W,  l’un des succès 2014 du talentueux Yuji IWAHARA, plébiscité par notre partenaire Paoru.fr

Résumé officiel : 2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités.

Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables…

Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…

Vous pouvez lire les premières pages ici et voici la bande annonce : 

 Pour plus d’informations sur ces séries vous pouvez vous rendre sur le site des éditions Ki-oon ou encore les suivre via leur page Facebook ou leur compte Twitter.

Comment participer au concours ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de nous suivre attentivement sur les réseaux sociaux du mercredi 22 au mardi 28 avril 2015 compris. Chaque jour, Journal du Japon annoncera ce concours à travers un statut, accompagné de visuels du lot à gagner sur FacebookTwitterGoogle + et Pinterest.

Pour avoir la chance de remporter l’un de ces 7 tomes 1, il vous suffira juste de partager ce statut sur Facebook, de le retweeter sur Twitter, ou de le plébisciter via un +1 sur Google + ou un pin sur Pinterest. Durant cette semaine, nous tirerons au sort un gagnant chaque jour parmi les personnes qui auront partagé un statut sur l’un des réseaux sociaux, et nous annoncerons les vainqueurs la semaine du dans 28 avril. Il vous suffit donc de partager / promouvoir les statuts sur un maximum de réseaux possibles : il y aura 3 gagnants Facebook, 2 gagnants Twitter, 1 Google + et 1 Pinterest.

Nous enverrons ensuite aux gagnants un message sur les réseaux où ils ont été tirés au sort et ils disposeront de quelques jours pour nous répondre et nous donner leurs coordonnées postales. Attention le concours est réservé à la France métropolitaine. Pensez donc à jeter un œil à vos messages la semaine prochaine !

Vous savez maintenant comment vous y prendre. Le concours commence mercredi, donc soyez attentifs et bonne chance à tous !

Logo-Ki-oon

 

Edit : voici les résultats du concours ! Vous avez été très nombreux à participer, voici sans plus attendre les gagnants avec le tome 1  et le réseau social correspondant :

A silent Voice : Léa Lea sur Twitter

Darwin’s game : Vanessa B. sur Facebook

Le requiem du roi des roses : Sandrine C. sur Google+

Poison City : Diaz sur Twitter

Erased : Elodie JANET sur Pinterest

Kid i Luck : Virginie P. sur Facebook

Dimension W : Véronique M. sur Facebook

Les gagnants ont été contactés sur les réseaux sociaux correspondant, afin qu’il nous fournissent leur coordonnées. Ils ont une semaine pour le faire avant que d’autres gagnants ne soient tirés au sort.

Bravo à eux et un grand merci à tous les participants ainsi qu’aux édition Ki-oon ! Rendez-vous dans quelques semaines pour un nouveau concours sur les réseaux de JDJ !

Vous aimerez aussi...

48 réponses

  1. Adrien dit :

    Bonjour ! Est-ce normal que cette article posté aujourd’hui le 19 avril 2015 parle d’un concours qui aurait lieu du 22 au 28 mars ?

    • Paul Ozouf dit :

      Bonjour Adrien, nous venons effectivement de voir et de corriger le malentendu : les jours sont les bons, mais mars avait remplacé avril par mégarde. Toutes nos excuses et merci 🙂

  2. elstelle dit :

    merci pour ce joli concours

  3. J’ai partagé l’article pour Kid I Lucky!
    Merci pour le concours, je participe 😀

  4. vanessa degrave dit :

    bonjour et merci a vous super chouette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *