L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR d’avril

Ce mois d’avril va vous donner l’occasion de découvrir ou redécouvrir 2 réalisateurs de génies qui  sont Seijun SUZUKI, dans une rétrospective qui lui est consacrée et 3 films aux univers uniques, en sortie physique de Masaaki YUASA. A voir également durant ce mois, riche en sorties, le dernier film de KORE-EDA, The Third Murder !

Une Agenda Cinéma Avril

Au cinéma

Le 11: The Third Murder de Hirozaku KORE-EDAThe Third Murder

Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné…

Du 28 mars au 17 avril: Rétrospective Seijun SUZUKIRétrospective Seijun SUZUKI

Rétrospective consacrée à Seijun SUZUKI (Version restaurée): La marque du tueur, Le vagabond de Tokyo, Histoire d’une prostituée, La barrière de chair, Détective Bureau 2-3, La jeunesse de la bête.
La filmothèque du Quartier Latin diffusera cette rétrospective dont le programme se trouve dans le lien ici.
Pour en savoir plus sur ce monument du cinéma japonais, direction nos dossiers qui lui sont consacrés:
-La balade de Seijun SUZUKI : ascension et chute du Dieu des Réalisateurs
-Guerre, sexe et yakuza chantant : l’irrévérencieux Monsieur SUZUKI

Sorties DVD/Blu Ray

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Le 4: Mazinger Z Infinity

Dix ans sont passés depuis que Kôji Kabuto (Alcor), aux commandes du super robot Mazinger Z, créé par son grand-père, a ramené la paix en combattant l’Empire des Ténèbres et le maléfique Dr Hell. Aujourd’hui, Kôji Kabuto n’est plus pilote, il a pris le chemin de son père et grand-père en devenant scientifique. A l’occasion de ses recherches, il découvre une structure gigantesque profondément enterrée sous le mont Fuji. Il détecte de mystérieux signes de vie. Il s’en suit de nouvelles rencontres, de nouvelles menaces et bientôt, un nouveau destin pour l’humanité. Kôji Kabuto doit prendre une décision pour l’avenir : Dieu ou Démon, il lui faut choisir. Une nouvelle fois, c’est à Mazinger Z que revient la lourde charge de sauver le monde.

Retrouvez notre critique du film pour en savoir plus.

Fin avril:
Kuroko’s Basket The Movie – Last Game

A la fin des vacances d’été, alors que Kuroko et ses coéquipiers sont passés en première, la fameuse équipe américaine de streetball des « Jabberwock » est de passage au Japon. Lors d’un match amical, ils battent et humilient l’équipe du Japon lors d’une incroyable démonstration de force. Indigné par cette attitude, Kagetora, le père de Riko, rassemble Kuroko, Kagami et les membres de la Génération Miracle pour une revanche contre les Jabberwock !

Voici réunie pour une seule et unique fois la dream team des « Vorpal Swords » !!!Kuroko's Basket The Movie - Last Game  A la fin des vacances d’été, alors que Kurok

Enfin ce sont 3 films de Masaaki YUASA, un réalisateur à l’imagination infinie, qui nous arrivent chez @Anime, !

Lou et l’île aux sirènes 

Kai vit dans une petite ville de pêcheurs où il tue le temps en faisant de la musique électronique. Ces créations vont l’amener à se lier d’amitié avec Lou, une sirène attirée par sa musique. De fil en aiguille, son existence qui devait rester secrète se retrouve bientôt être révélée à tous les habitants. Malheureusement, certains voient en elle un signe annonciateur de catastrophes à venir…

Night is Short, Walk on Girl 

Senpai est secrètement amoureux d’une jeune lle aux cheveux noirs. Comme elle n’a jamais été en couple, elle ne réalise pas ses sentiments à son égard. Chaque fois qu’il provoque une rencontre, elle se dit “Quelle coïnci- dence!”. Durant cette folle nuit dans les rues de Kyoto, malgré toutes les péripéties et rencontres aussi inopinées qu’ubuesques, la jeune lle nira-t’elle par ouvrir les yeux ?

MINDGAME

Nishi a toujours été amoureux de Myon et ce, depuis son plus jeune âge. Devenu adulte, il poursuit son rêve de devenir mangaka et de se marier avec son premier amour. Mais un problème subsiste: elle est déjà fiancée et il se trouve que Nishi n’est qu’une mauviette.Au restaurant familial, Nishi rencontre son rival et fait de son mieux pour rester digne… Jusqu’à l’irruption de deux yakuzas qui vont complètement bouleverser le cours de sa vie. Dès lors, les péripéties s’enchaînent lorsque Myon, sa soeur Yan, et lui-même, fuyant les yakuzas, tombent nez-à-nez avec un vieil homme dans un lieu hautement improbable. MINDGAME

 

Les événements cinéma à Paris

Les matinées cultes, une saison au JaponLes matinées cultes, une saison au Japon
Neuf films japonais cultes comme Les délices de TokyoBelladonna, ou encore Your Name, à découvrir du 03 mars au 29 avril à 11h au Majestic Bastille.

Voici le programme !Les matinées cultes, une saison au Japon

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Jinrou Game: Inferno

Dix lycéens sont réunis dans endroit isolé pour jouer au célèbre jeu des loups-garous dans une version qui diffère de l’habituelle en ce que les morts sont bel et bien réelles.

Inuyashiki

À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine… C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c’est l’impact !
À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas…

Tonari no Kaibatsu-kun

Shizuku Mizutani ne s’intéresse qu’à ses résultats scolaires. Un jour, alors qu’elle se rend chez Haru Yoshida, un élève à la réputation de mauvais garçon, pour lui remettre des polycopiés de cours, celui-ci prend la décision unilatérale que Shizuku et lui seront amis. Mais en découvrant la naïveté de Haru, Shizuku va montrer quelques signes de gentillesse qui lui vaudront une déclaration d’amour inattendue ! Comment va évoluer la rencontre improbable d’une jeune fille au cœur de pierre avec un drôle de garçon ?

On termine sur ces 3 trailers d’adaptions de manga, bon mois d’avril à tous dans les salles obscures !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *