L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de août

Le mois d’août est enfin là et comme pour beaucoup, c’est la période propice aux vacances mais votre rendez-vous mensuel est toujours présent ! Sans plus attendre, les sorties de ce mois ci.

agenda cinema aout

Au cinéma

Le 24: Les musiciens de Gion (version restaurée) de Kenji Mizoguchi

Dans le Japon d’après guerre, à Gion, quartier de Kyoto, la jeune Eiko dont le père endetté ne veut pas payer les études, décide de devenir geisha de haut niveau, à l’instar sa mère qui vient de mourir. Elle demande à une geisha célèbre pour sa beauté, Miyoharu, d’assurer sa formation. Il leur faut pour cela emprunter de l’argent à une influente propriétaire de maison de thé, Okimi. Mais les deux jeunes femmes comprennent qu’elles doivent, en contrepartie, coucher l’une avec un industriel, l’autre avec un haut fonctionnaire. Lors d’une soirée à la maison de thé, Eiko se rebelle et blesse l’un des hommes à la langue. Scandale : toutes les portes se ferment devant elles. Pour survivre, elles sont contraintes de céder. Dans la maison voisine, une nouvelle jeune geisha arrive…

Le 26 : Kizumonogatari & Accel World : Infinite Burst

Avec Paris Loves Anime, @Anime et Wakanim viennent d’annoncer la projection au Grand Rex des films Kizumonogatari partie 2 : Sang bouillonant et Accel World : Infinite Burst le 26 août prochain à 19h. Les places sont disponibles sur le site du Grand Rex au prix de 10€ pour 1 film ou 15€ les deux.

 rex_web-accel_world  rex_web-kizumonogatari2 

Kizumonogatari 2 : Nekketsu-hen

Araragi Koyomi, lycéen en Première, croise le portrait parfait de l’élève modèle, parée de lunettes et de tresses, Hanekawa Tsubasa, qui va à la même école que lui. Koyomi apprend d’elle qu’il y aurait un vampire en ville. Le soir même, Koyomi s’étant rendu en ville, rencontre sur un quai du métro une femme appelant à l’aide de toutes ses forces, couverte de sang et privée de ses quatre membres. Comme l’avait dit Hanekawa, il s’agit d’une femme blonde splendide… aux yeux si froids, à vous faire frémir.
Bienvenue dans le monde de la nuit.
C’est ainsi que commence l’histoire de la vampire légendaire, Kiss Shot Acerola Orion Heart Under Blade, et d’Araragi Koyomi.

Accel World : Infinite Burst

En 2046, chacun utilise dorénavant un terminal portatif appelé Neuro-linker, permettant d’être connecté en permanence à des réseaux virtuels.  Haruyuki, collégien petit et obèse, est un enfant qui souffre de cette persécution. Pour échapper à son triste quotidien, Haruyuki passe régulièrement du temps sur un réseau local. Un jour, la très populaire Neige Noire lui propose de rejoindre un mystérieux programme, le Brain Burst. 

 

En sortie DVD/Blu Ray

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

coffret-harmony-unbox-anime

Le 24: Harmony par Project Itoh

Après que le monde a survécu à une catastrophe planétaire, « le Maelstrom », l’humanité a enfin fondé une société parfaite où le bien-être de chacun est devenu la priorité absolue des pouvoirs publics, grâce à la nanotechnologie médicale. Dans ce monde trop parfait, trois jeunes filles prennent la décision de mettre fin à leurs jours pour dénoncer la sur-médication et la bonté totalitaire qui règnent dans la société. Mais cette tentative échoue. Des années plus tard, l’une de ces trois filles, Tuan Kirie, est devenue agent de l’Organisation mondiale de la Santé, celle-là même qui porte l’idéal de la « santé pour tous ». Bien que Tuan s’interroge régulièrement sur le sens de son existence, elle est rappelée à la réalité pour enquêter sur le pire événement depuis le Maelstrom : le suicide simultané de plusieurs milliers de personnes.

 

Yuki Nagoto Blu ray

Le 31: La disparition de Yuki Nagato + Film 

Yuki Nagato est une jeune fille timide et romantique. Elle partage ses journées entre les cours au lycée et le club de littérature qu’elle préside. En début d’année, son cercle d’amis est restreint et constitué de Ryôko, sa meilleure amie, et Kyon, dont elle est secrètement amoureuse. Mais petit à petit, grâce à son club, elle va faire la connaissance de nouvelles personnes dont la surprenante Haruhi Suzumiya. Haruhi, avec son entrain et sa bonne humeur, va changer les habitudes de la petite Yuki et s’immiscer entre elle et Kyon. Notre héroïne devra vaincre sa timidité et se dévoiler pour conquérir le cœur de son bien-aimé !

Bas Fonds Akira Kurosawa

Bas-Fonds (les) de Akira KUROSAWA

Dans les bas-fonds d’Edo, à l’écart du reste de la ville, se tient une auberge miteuse tenue par l’avare Rokubei et sa femme. Dans cette véritable cour des miracles vivent, entre autres, un acteur raté, un ancien samouraï, une prostituée et un voleur. Un jour, un mystérieux pèlerin débarque dans ce lieu de misère. À son contact, les habitants de l’auberge se mettent à rêver et à croire en de jours meilleurs…

 

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Le 06:  Kashin

Sonoko (Eri Murakawa) est contrainte à un mariage arrangé par ses parents avec Amamiya (Kento Hayashi). Le couple essaie d’avoir des enfants, mais c’est une histoire sans amour. Sonoko déménage à Kyoto pour le travail de son mari et ils s’installent dans une pension de famille, où elle fait la connaissance de Ochi (Masanobu Ando). Il est le supérieur de travail d’Amiya. Sonoko tombe amoureuse, pour la première fois de sa vie…

Le 20: Aozora Yell

Complexée et timide, Tsubasa Ono rêve d’entrer dans la célèbre fanfare de son nouveau lycée pour y jouer de la trompette. Mais elle n’a jamais joué d’un instrument, et celui qu’elle a choisi n’est pas le plus facile à maîtriser. En plus, l’orchestre de son école est très réputé, seuls les meilleurs musiciens peuvent y accéder. Sa rencontre avec Daisuke Yamada, un sportif accompli et membre du club de base-ball du lycée, va être pour elle une révélation. Elle qui jusque-là avait toujours marché les yeux baissés, relève enfin la tête. Entourée d’une bande d’amis, elle est prête à relever tous les défis.

Le 26: Your Name par Makoto SHINKAI 

Mitsuha est une lycéenne, la fille du maire d’une petite ville nichée entre les montagnes. Vivant avec sa petite sœur et sa grand-mère, c’est une demoiselle franche qui n’hésite pas à dire qu’elle n’a pas envie de participer aux rituels shinto, ou d’aider son père dans ses campagnes électorales. En fait, elle rêve de pouvoir quitter cette ville où elle s’ennuie, pour partir tenter sa chance à la capitale.
 Taki est un lycéen, un tokyoïte qui travaille à mi-temps dans un restaurant italien, tout en aspirant à des études d’architecture ou dans les Beaux-Arts. Chaque nuit, il fait un rêve étrange, où il devient… une lycéenne campagnarde, vivant dans une petite ville entre les montagnes.
 
Quel secret se cache derrière ces rêves mutuels, qui unissent ces deux êtres qui ne se sont jamais rencontrés ?
 

Et c’est sur ce magnifique trailer du prochain film de Makoto SHINKAI qu’on conclut le mois d’août. Bonnes vacances à ceux qui le sont et bon courage à ceux qui travaillent. On se retrouve pour la rentrée !

Calendrier de l'Avent 2019 : A-musées-vous bien !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Mike dit :

    A propos du film de Mizoguchi, « les musiciens de Gion », dans le synopsis vous écrivez: « la jeune Eiko décide de devenir « Maiko », geisha de haut niveau ».
    Une maiko (nom qui ne nécessite pas de majuscule) n’est en aucun cas une geisha de haut niveau puisqu’il s’agit d’une apprentie geisha.

    Amicalement,
    Mike

    • Paul Ozouf dit :

      Bonjour Mike,

      Paul OZOUF, rédacteur en chef.

      Merci de nous avoir lu tout d’abord et merci également de la précision. Remarque assez juste d’ailleurs sur ce résumé qui est l’un des résumes officiels de souvenir. Mais comme la frontière entre maiko, geiko et geisha est souvent source d’erreur, autant corriger celle là. C’est chose faite, et c’est l’occasion d’offrir aussi un résume plus étoffé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *