[Concours] Une séance cinéma chez vous, avec Jésus (si, si) et Hiroshi OKUYAMA !

En attendant, on ne sait pas quand, de retourner dans les salles obscures pour se faire une toile et soutenir l’industrie du cinéma, Journal du Japon et Eurozoom vous proposent de découvrir un nouveau réalisateur avec son premier film. Du 2 au 7 mai, Journal du Japon vous offre Jésus, le séduisant premier long métrage de Hiroshi OKUYAMA en numérique !

Jesus affiche

À propos de Jésus… (le film !)

Résumé, par Alexis Molina, extrait de notre critique du film : L’histoire est celle de Yura, un petit écolier quittant Tokyo pour s’installer avec ses parents chez sa grand-mère au fin-fond de la campagne japonaise. Là-bas, alors que l’hiver bat son plein et que la neige recouvre les paysages, il intègre une école catholique, religion qu’il n’a jamais pratiquée et qu’il a du mal à cerner, jusqu’à ce que Jésus, au cours d’une messe, lui apparaisse et commence à exaucer ses vœux. Un scénario aussi candide qu’ingénieux et qui permet la mise en scène d’une double, si ce n’est triple, découverte. Un lieu, cette région et cette école inconnue. Une religion, tout aussi obscure, et un ami, en la personne du jeune Kazuma. Alors même que les spectateurs découvrent le cinéma d’OKUYAMA, avec ses longs plans fixes, ses intérieurs sombres et ses couleurs passées, son personnage, lui, voit pour la première fois les paysages enneigés de la campagne depuis l’arrière d’une voiture sur laquelle il efface la buée, hésite dans un couloir inconnu ou observe la cour de sa nouvelle école depuis la fenêtre, leur regard semblant se fondre dans un même geste d’appropriation de la nouveauté.

Oeuvre de naissance pour ainsi dire, occasion d’une première rencontre touchante avec ce jeune réalisateur qu’est Hiroshi OKUYAMA, Jésus était sorti au cinéma le 25 décembre dernier avec Eurozoom et il est disponible depuis le 30 avril en VOD. Voici d’ailleurs quelques adresses en attendant une édition DVD et Blu-ray plus tard en 2020 :

CANAL VOD : https://cutt.ly/Lyglqpf
UniversCiné : https://cutt.ly/gygld9I 
Orange VOD : https://cutt.ly/qyglyM5

Vous pouvez également suivre le distributeur Eurozoom via leur Twitter ou leur Facebook pour avoir plus d’informations (et d’autres idées de cinéma japonais !). Et pour le concours, lisez ce qui suit !

 

Comment participer au concours ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de nous suivre attentivement sur les réseaux sociaux du 2 au 7 mai 2020 compris. Chaque jour, Journal du Japon publiera une question autour du film sur Facebook, Twitter, ou Instagram. A vous d’y répondre en commentaire. Un jour après nous tirerons un gagnant au hasard parmi les bonnes réponses. Pour trouver les bonnes réponses, un coup d’œil à notre critique du film pourra vous être utile.

Eurozoom

 

Les gagnants seront tirés au sort sur les 3 différents réseaux sociaux, à deux reprises sur la durée du concours, pour un total de 6 accès gratuit en VOD – 1 accès par personne maximum. Tentez votre chance partout !

Nous enverrons ensuite un message aux gagnants sur les réseaux où ils ont été tirés au sort. Pensez à y jeter un œil, pour ne pas rater votre lot.

Le concours commence demain, le 2 mai et dure jusqu’au 7 mai 2020… Bonne chance à tous, et bons films !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *