[Recrutement] Rejoignez et animez la communauté de Jounal du Japon !

Cet été, pourquoi ne pas vous lancer dans un défi et faire vivre notre communauté ? Journal du Japon lance en effet son recrutement estival : nous recherchons des personnes motivées pour animer nos réseaux sociaux et y lancer de nouveaux projets… Et plus encore. Rejoignez-nous après avoir lu ce qui suit !

Banniere recrutement_2020

Que vous soyez ou non professionnel, plein d’expérience ou débutant motivé, pour réaliser un stage conventionné ou tout simplement partager votre passion avec nous, nous vous ouvrons les portes de Journal du Japon. Plus précisément, nous recherchons en priorité :

  • Des animateurs & CM en herbe pour nos réseaux sociaux déjà existants Instagram, Twitter et Facebook mais aussi d’autres en devenir, comme Discord. Au sein d’un travail en équipe de bénévoles, il s’agit d’un partage de l’actualité, de rechercher des contenus originaux (photos, vidéos…), de la gestion d’une communauté (discussion, concours, posts hebdomadaires) sur des plates-formes déjà en place ou en devenir. C’est ici votre réactivité, votre autonomie et votre dynamisme qui seront mis à l’épreuve. Évidemment, une bonne orthographe est attendue.
  • Des relecteurs / correcteurs pour valoriser nos contenus : Même si nous publions quasiment chaque jour un nouvel article sur notre site internet, notre priorité reste la qualité avant la quantité. Et pour en être sûr, rien de mieux qu’une bonne relecture ! De la simple correction orthographique à la réflexion sur le fond d’un article, nous recherchons tous les profils de relecteurs tout en leur proposant, s’ils le souhaitent, de se former à tous les aspects de la rédaction journalistique : titrage, mots-clés, référencement, plate-forme WordPress… Une bonne occasion de se former tout en apportant votre contribution à la qualité de nos contenus ! Pour ce poste lui aussi bénévole, nous recherchons des personnes compétentes en expression et orthographe, curieuses et disponibles sur le long terme.

Logo_Mont_Fuji_Test_bleu__rouge

A côté de ces postes de première nécessité, Journal du Japon continue d’accueillir des candidats rédacteurs, graphistes, développeurs, ainsi que des gens expérimentés dans le monde du marketing ou dans le milieu associatif que cela soit pour un stage ou une collaboration sur le long terme, et ainsi s’investir dans notre association de bénévoles passionnés, pour relever avec elle aussi de nouveaux défis !

Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes ou par plusieurs à la fois, ou que vous voulez simplement en savoir plus, envoyez-nous un mail avec votre candidature, votre parcours, votre expérience et vos éventuelles questions à contact@journaldujapon.com. Les auteurs des propositions les plus intéressantes seront recontactés avec, à la clé, un premier projet en guise de test.

A très bientôt pour cette nouvelle aventure et, en attendant, un excellente été 2021 !
L’équipe de JDJ

 

Journal du Japon est une jeune association de rédacteurs passionnés qui, , au travers d’un site internet existant depuis 2008, œuvrent pour la promotion des j-loisirs (manga, japanimation, musique, littérature, cinéma…) et de la culture nipponne. Nous travaillons avec les professionnels du secteur depuis plusieurs années et disposons d’une forte présence sur les réseaux sociaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi...