CONCOURS : finissez l’été avec du cinéma japonais !

Après nos summer games au début de l’été, Journal du Japon vous vous propose ce mois-ci un concours cinéma, en BluRay ou en tickets de cinéma pour savourer japanime ou cinéma japonais bien au frais, chez vous ou dans les salles obscures. C’est à l’occasion de la sortie en salle de Memories, le 24 août et de la publication en physique de Contes du hasard et autres fantaisies, le 23 août, que Journal du Japon s’associe à Eurozoom et Diaphana Distribution pour vous faire gagner 5 films différents.

Venez donc jouer avec nous du 18 au 22 août sur nos réseaux sociaux pour gagner votre exemplaire BR de votre film préféré ou deux places de cinéma pour vous et la personne de votre choix !

Découvrez la liste des films concernés ci-dessous et n’oubliez pas de bien lire le règlement, accessible en fin d’article ou en cliquant ici. 

 

 

Concours cinéma japonais : on gagne quoi ?

Memories

Trois petites histoires composent Memories.

La première : Magnetic Rose, deux voyageurs de l’espace sont aspirés dans un monde parallèle sur un astéroïde. Un monde créé par les souvenirs d’une femme.

Dans Stink Bomb : un jeune assistant dans un laboratoire se transforme accidentellement en un arme biologique humaine qui menace Tokyo.

L’épisode final : Cannon Fodder, relate un jour de la vie d’une ville qui a pour unique préoccupation d’anéantir ses ennemies.

Trois fois 2 places, pour le gagnant et la personne de son choix à chaque fois, sont à gagner.

Promare

Promare-BRD

Une énorme tempête de feu a dévasté la moitié des villes du monde, affaiblissant les hommes et donnant naissance à des mutants capables de manier le feu, les Burnish. 30 ans plus tard, un groupe de mutants terroristes, appelés les Mad Burnish, menacent de détruire de nouveau la Terre. Le seul rempart de l’humanité ? La Burning Rescue, une équipe de pompiers d’un nouveau genre. Galo Thymos et son équipe vont tout faire pour arrêter les Mad Burnish.

Trois exemplaires du film en BluRay sont à gagner sur nos réseaux sociaux. Plus d’informations sur le film dans notre article dédié :

PROMARE : flammes, je vous aime !

 

Josee, le tigre et les poissons

Josée, le tigre et les poissons

Kumiko, paraplégique depuis l’enfance, vit avec sa grand-mère, qui la sur-protège du monde extérieur. Elle sort peu et s’est créé son propre univers, aidée par la lecture, sa fascination pour la mer et son imagination débordante. Elle demande qu’on l’appelle Josée, du nom d’une jeune héroïne d’un roman de Sagan. Tsuneo, brillant étudiant en biologie marine, aimerait poursuivre ses études au Mexique où il pourrait vivre son rêve, plonger dans les eaux tropicales. Pour cela il lui faut de l’argent et il cherche donc des petits boulots. Un soir, il tombe littéralement sur Josée et la sauve d’une horrible chute. Suite à cette rencontre accidentelle, la grand-mère de Josée engage Tsuneo comme aide-soignant. Josée se révèle autoritaire et têtue, mais Tsunéo est d’une grande patience. Ils apprennent à se connaître et même à s’apprécier. Un jour, il emmène Josée à la mer…

Trois exemplaires du film en BluRay sont à gagner sur nos réseaux sociaux. Là aussi, nous avions dédié un article à ce long-métrage : 

Josée, le tigre et les poissons : un film empreint de poésie

7 jours

7 jours

La veille des vacances d’été, Mamoru découvre que sa voisine Aya, dont il est secrètement amoureux, va déménager. Il lui propose de fuguer une semaine pour fêter ses 17 ans. Ils se cachent dans une usine désaffectée où ils sont rejoints par leurs amis. Ils découvrent bientôt qu’ils ne sont pas seuls à se cacher là : un jeune réfugié thaïlandais tente d’échapper à la police en attendant de retrouver ses parents. La joyeuse escapade prévue par Mamoru se transforme alors en guerre de 7 jours pour sauver leur protégé.

Trois exemplaires du film en BluRay sont à gagner sur nos réseaux sociaux. Jamais deux sans trois, là encore, voici notre article pour vous faire une idée : 

7 Jours, une guerre de collégiens

Contes du hasard et autres fantaisies

Contes du hasard

Un triangle amoureux inattendu, une tentative de séduction qui tourne mal et une rencontre née d’un malentendu. La trajectoire de trois femmes qui vont devoir faire un choix…

Trois exemplaires du film en BluRay sont à gagner sur nos réseaux sociaux…

 

Et voici donc la liste désormais complète des lots. Pour savoir comment jouer, lisez ce qui suit !

 

Règlement du concours : comment gagner ?

C’est simple, chaque jour du 18 au 22 août 2022 Journal du Japon vous invitera à tagger / identifier deux de vos connaissances en commentaire . Tout ceci se déroulera sur plusieurs de nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram ainsi que notre tout nouveau réseau Discord !

Pour gagner l’un des lots proposés chaque jour, il vous suffira d’être l’un(e) des gagnant(e)s tiré(e)s au sort !

Attention : pour qu’un maximum de personnes aient leur chance, le nombre de lots est limité à un par personne et par adresse postale. Les lots ne pourront être expédiés qu’en France métropolitaine.

Voilà, vous savez tout. Les festivités commencent dès demain sur nos réseaux sociaux. Soyez au rendez-vous et d’ici là… un bon mois d’août à tous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.