Dempagumi Inc. : Birthday party au JE Live House

C’est sur une scène du Live House, chargée des ondes positives du groupe Dear Loving, que les filles de Dempagumi.inc font leur entrée pour donner leur premier concert français. 

Bienvenue au JE Live House ! - Photo Chung-Hee Jee

Le public s’est renouvelé de moitié entre les deux prestations. Maintenant, c’est une fosse presque exclusivement masculine qui attend les cinq filles. Plusieurs membres de leur fan-club sont présents, et distribuent des feuilles au premier rang, sur lesquelles sont inscrits les caractères « お誕生日おめでとう » (Otanjōbi omedetō) qui signifient « Joyeux anniversaire », pour la jeune Yumemi Nemu.
Les lumières s’éteignent, et c’est le rêve de ces jeunes filles, qui souhaitaient se produire à l’étranger depuis un moment déjà, qui se réalise devant ce public qui crie à pleins poumons.
Des light-sticks vert s’allument partout dans la salle, et des fan-chants se font entendre.
Lors des présentations, le chant de « joyeux anniversaire » retenti dans la salle entière, les feuilles du premier rang se lèvent et des confettis explosent au dessus des têtes. La jeune Nemu est très émue, et remercie les fans de ce geste. 

Les fans en première ligne - Photo Chung-Hee Jee

Pour ce qui est de la mise en scène, cette dernière était parfaitement maîtrisée, ce qui n’a rien d’étonnant lorsque l’on sait que le groupe se produit tous les jours dans un bar d’Akihabara. Elles n’ont d’ailleurs pas oublié leurs costumes si particuliers : pleins devants et vides derrière, comme attachés avec des scratchs.

A défaut d’apprécier la musique, dont le son était beaucoup trop fort pour des voix stridentes comme les leurs, certains ont pu tout de même profiter du spectacle plus que complet. En effet, les chants qui ne semblent pas toujours justes, parfois à la limite du dérangeant, sont rattrapés par un show distrayant et de qualité, préparé dans les moindres détails. On pourra relever notamment le moment de la « fausse dispute » sur scène, lorsque l’une des membres feint d’oublier la chorégraphie. 

Dear Loving - Photo Chung-Hee Jee

En cela, nous pouvons dire que les Dempagumi.inc sont sans doute meilleures actrices que chanteuses. C’est sans doute pour ça qu’elles en ont profité pour annoncer lors de leur prestation qu’elles seraient les actrices principales du film Shiro Majo Gakuen.

Dear Loving - Photo Chung-Hee Jee

 Setlist du concert :

W.W.D
MC (surprise celebtation)
Den Den Passion
Sabotage
Demparade Japan
MC
Kira Kira Tune
Kuchizuke Kibonnu
Future Driver

 Retrouvez toutes nos photos du concert

Photo Chung-Hee Jee © journaldujapon.com – Tous droits réservés

Calendrier de l'Avent 2019 : A-musées-vous bien !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *