[Concours] Le Japan Music Fest. du bruit et vous offre des CD !

Japan Music Fest.

Comme vous le savez, le 6 juillet prochain est organisé la première édition du Japan Music Festival, à l’Olympia, un concert réunissant trois groupes inédits en France : SuG, DEAD END et Sadie. A cette occasion, du 24 eu 28 juin, Journal du Japon et le Japan Music Fest. vous proposent de remporter les derniers singles, maxi ou albums des trois groupes.

A propos de DEAD END, Sug et Sadie

DEAD END, est un groupe de metal majeur de la scène japonaise et du style visual kei, influençant des musiciens tels que Sugizo et Ryuichi de Luna Sea, Hiro de La’cryma Christi, Hyde et Tetsuya de L’Arc-en-Ciel, Yasu de Janne Da Arc, Kiyoharu et Hitoki de Kuoyume.
Formé en 1984, le groupe sort son premier album Deadline en 1986. Le chanteur se nomme Morrie, le bassiste Crazy-Cool Joe, le guitariste You et le batteur Minato. Les premiers succès se font en 1988, lorsque l’album Shambara donne naissance à plusieurs singles, restant plusieurs semaines sur les radios MTV US, Knac radio, et au top des charts anglais de musique import. Néanmoins l’album live Zero (1989) fut leur dernier enregistrement avant une longue pause (de 20 ans !) jusqu’en 2009 où le groupe fit son come-back en concert. Ce retour sur la scène s’accompagna de l’annonce d’une nouvelle sortie, Metamorphosis, mis en vente le 11 Novembre 2009.

DEAD END

Depuis ce retour un 6e album Dream Demon Analyzer est sorti en mars 2012. C’est cet album que nous vous proposons de remporter pour cette occasion.

Plus récent, SuG est un groupe de 5 membres formé en 2006, composé de Takeru (voix), Masato (guitare), Yuji (guitare), Chiya (basse) et Shinpei (batterie). Le nom de SuG vient de l’argot « voyou », emprunté aux communautés afro-américaines qui associent le terme aux truands. SuG est un groupe de J-rock qui mélange visual kei et oshare kei et joue une musique qu’ils définissent comme du HEAVY POSITIVE ROCK.

SUG

Signés à leurs débuts par PS Company, ils se font un nom dans le milieu du visual kei puis quittent leur label en décembre 2012, à cause de divergences musicales, après leur live This iz 0 au Yoyogi National 2nd Gymnasium. Le groupe fait son retour un an jour pour jour dans la même salle : le live sera déclaré sold-out en seulement une minute. C’est leur single missing paru en février que nous vous proposons de remporter pour ce concours.

Le dernier groupe, qui fut un temps mystérieux, est Sadie, créé par Mao (chanteur), Tsurugi (guitare), Aki (basse), Mizuki (guitare) et Sora (batterie) en février 2005, même si Sora quitte le groupe en 2006 pour être remplacé par Kei. Leur premier live se déroule en mars 2005 pour une première partie à Osaka et ils sortent leur premier maxi single en juillet, un single au nom interminable : Kokui no Shita no Yokubou to, Kunou no Hate ni Mita Hyakkei no Yuritachi.

SADIE

En 2006 et 2007, le groupe multiplie les apparitions : télé, compilation avec d’autres groupes, concerts et quelques maxi single avant de sortir leurs premiers albums studios en juin 2008 : Undead 13+2. Le groupe est alors bien lancé et va réaliser une tournée en 2009, conjointe avec heidi et lynch, sortir un autre album, Master of Romance, être invité à la convention américaine Anaheim en Californie, en juillet 2011. L’an dernier ils ont participé au tribute album en l’honneur de Hide (X-Japan) en interprétant son célèbre morceau Pink Spider. C’est leur tout dernier mini-album Bleach, composé de 7 morceaux et sorti en mai dernier, que nous vous proposons de remporter cette semaine.

 

Pour plus d’informations sur ces groupes, vous pouvez suivre l’actualité du Japan Music Fest. sur leur page Facebook.
Quelques informations sur le concert pour finir : les places sont à 30 et 35 euros, avec un package à 120€ comprenant : Early entry (à 16h) puis Meet & Great et des places en orchestre. Le concert débutera à 18h et le Meet & Great se déroulera de 21h à 22h30. Plus d’informations et réservations sur le site de l’Olympia.

 

Comment participer au concours ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de nous suivre attentivement sur les réseaux sociaux du mardi 24 au samedi 28 juin 2014 à minuit. Chaque jour, Journal du Japon annoncera ce concours à travers un statut, accompagné de visuels du Japan Music Fest. et des trois groupes sur Facebook ou Twitter. Pour avoir la chance de remporter l’un des trois CD en jeu, il vous suffit juste de partager ce statut sur Facebook ou de le retweeter sur Twitter. Durant cette semaine, nous tirerons au sort plusieurs gagnants parmi les personnes qui auront partagé un statut ou un tweet, et nous annoncerons les vainqueurs le dimanche 29 juin 2014.

 

Concert

 

Nous enverrons aux gagnants un message via ces réseaux sociaux et il faudra ensuite nous répondre en nous donnant vos coordonnées, afin que nous puissions vous envoyer votre lot début juillet. Les premiers à répondre pourront choisir leur CD parmi les trois disponibles, donc ne tardez pas.
Vous savez maintenant comment vous y prendre. Le concours commence demain, donc soyez attentifs et bonne chance à tous !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *