Japan Expo 2015 : les goooooodies !

A quelques jours de la seizième édition de Japan Expo, il est de bon ton de rappeler ce que les éditeurs ont à nous proposer sur leur stand ! Voici un récapitulatif non exhaustif des goodies qui vous seront offerts… 

Glénat 

unnamed

C’est la série Ajin de Tsuina Miura et Gamon Sakurai qui est à l’honneur ! Le premier tome est disponible en avant-première pour la convention, avec les goodies qui vont avec : entre autre posters, vous repartirez pour l’achat de ce volume avec un sticker qu’il faudra arborer fièrement. Si un membre de l’équipe Glénat vous repère dans la foule, vous gagnerez un pass pour Japan Expo 2016, rien que ça !

Mais l’éditeur n’a pas que ça à vous proposer, puisque vous pourrez également participer à leur concours Instagram directement sur le stand pour repartir avec des goodies inédits, ou encore participer au quizz One Piece qui offrira de nombreux lots. A noter également, l’éventail Tokyo Ghoul et Jaco the Galactic Patrolman, indispensable pour la chaleur à prévoir. 

Square Enix

Pour un manga Square Enix acheté, un goodies mystérieux vous sera offert sur le stand éponyme (plus d’infos ici) ! Pour l’achat d’un DVD One Piece, vous pourrez repartir également avec une étiquette à bagage Chopper… Si vous aimez les éventails, c’est la nouvelle série Daytime Shooting Star de Yamamori Mika qu’il faudra se procurer obligatoirement. Le premier tome sort à l’occasion du salon, à se procurer sur le stand !

square-enic

Kazé 

A partir de 20 euros d’achat, plein de cadeaux sont à prévoir : une pochette à l’effigie des titres de l’éditeur comme Nisekoi ou Terra Formars , un sous-bock ou des shikishi Blue Exorcist et Sun Ken Rock. Si vous préférez des boites à bento, sachez qu’il y en aura aussi ! Bien sur, tout un tas d’extraits gratuits de leurs séries sont à découvrir. 

Capturedecran2015-06-23a17_a1137bfab3b9c93a17579a796c3b8c68.46.01Capturedecran2015-06-23a19.25.57

Kurokawa

Goods-3_880

A l’occasion de l’exposition spéciale Hiromu Arakawa qui aura lieu lors du salon, vous aurez le droit pour l’achat de deux mangas de l’auteur à une surprise : un set d’ex libris inédits aux couleurs des séries de la mangaka !

L’éditeur ne s’arrête pas là puisqu’il a prévu de nombreux autres cadeaux : des badges géant exclusifs Resident Evil, Red Eyes Sword ou The Heroic Legend of Arslan ou encore un casque audio Blood Lad. A moins que vous ne préfériez une casquette Nyanpire.

A noter que pour les 15 premiers acheteurs de Red Eyes Sword, un cadeau spécial sera offert : un kit comprenant poster de bain, une pochette et un tapis de souris aux couleurs de la série.

N’oubliez pas de participez au concours cosplay qui aura lieu sur le stand pour encore plus de lots à gagner. 

Doki-Doki 

Pour la venue de Boichi, l’éditeur met sa série Sun Ken Rock au premier plan ! Des T-shirts sont à gagner ainsi que des shikishi. On n’oublie pas cela dit les autres séries avec la possibilité de repartir avec une affiche Servamp, des calendriers Freezing et bien entendu des livrets gratuits comprenant des extraits de leurs séries. 

11214121_10153973820353696_6154726179600738987_n

Ki-oon 

Pour la sortie de Final Fantasy – La Guerre de l’Epée de Glace, c’est un marque page qui vous sera offert. Des badges A Silent Voice et Your Lie in April, deux séries sorties cette année et qui rencontrent un succès non négligeable vous seront donnés pour l’achat d’un tome d’une des deux séries. C’est le grand retour des sacs géants et sacs tissus : pour l’achat de trois mangas, c’est Darwin’s Game, Last Hero ou bien encore Inuyashiki que vous pourrez transporter partout avec vous. 

JE2015_Cadeaux

Soleil 

soleil-badge-bis_m

Badges Arachnid ou Forever My Love, cartes postales Paradise Lost ou Pray for Love, posters Come to Me ou He is a Beast, il y en aura pour tous les goûts ! Et pour 60 euros d’achats, vous pourrez repartir avec un sac en tissu Pray for Love, une nouvelle série de l’éditeur dont le premier volume sera disponible sur le stand.

 

 Akata 

11011839_896585813710476_197974020999998455_n

Les éditions Akata remportent la palme de l’originalité : outre les habituels badges et cartes postales aux couleurs de séries telles qu’Orange, Prisonnier Riku ou Bienvenue au Club vous pourriez très bien repartir avec une pomme bio pour l’achat d’un Pommes Miracles. A moins que vous ne préfériez repartir avec un préservatif à l’effigie de la collection WTF ! de l’éditeur. Oui oui, vous avez bien lu.

Pour la venue d’Eiji Otsuka, des ex libris de sa nouvelle série Mashima Boys – Coup d’Etat ainsi que des extraits seront disponibles.

Dans le genre plus classique, des posters Dans L’intimité de Marie, Magical Girl Site, Ladyboy vs Yakuza ou encore Seki, mon voisin de classe seront offerts. Des casquettes seront aussi délivrées par tirage au sort, et vous retrouverez des goodies présents l’année dernière.

ototo

Ototo/Taifu

C’est le grand retour des offres posters chez Taifu ! Aux premières loges, Seule la Fleur Sait, The Tyrant Who Fall in Love ou bien entendu In These Words, dont les auteurs Jun Togai et Narcissus sont invitées. De son côté, Ototo optera pour Spice and Wolf, Adekan ou bien encore Accel World, dont le premier volume sera disponible en exclusivité sur le stand.

Pour la sortie de Sword Art Online : Progressive, une loterie sera organisée en partenariat avec les éditions Ofelbe. Chaque ticket est gagnant et les lots iront de bloc-notes, coussins, verres aux couleurs de la série à des figurines Asuna et Sinon ! (plus d’infos ici)

Delcourt

Pour l’achat du premier volume de la série Yamada & the Seven Witches ainsi que deux autres mangas de l’éditeur, vous aurez le droit de repartir chez vous avec un poster exclusif ! Vous retrouverez également les habituels badges des séries de l’éditeur telles que Alice in Borderland ou Liselotte et la Forêt des Sorcières, des cartes postales ou des livrets. Vous aurez aussi le choix entre plusieurs motifs pour vos sacs, plastiques ou tissus comme celui portant sur Innocent !

delcourt-sactissu_m

tonTonkam

Pour un poster Jojo’s Bizarre Adventure, rien de plus simple ! Il suffira d’acheter 3 mangas dont un de la série. L’éditeur vous fait d’autres nombreux cadeaux comme des badges et des cartes postales, mais aussi des livrets avec des extraits de leurs séries ainsi que des sacs plastiques et tissus sous le signe de Vagabond

 

Pour info notez que, cette année, Panini ne participe pas à la convention.

Toute l’équipe du JDJ vous souhaite un agréable salon !

 

 

 

Vous aimerez aussi...

14 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *