[Concours cinéma] Surfez sur les toiles de Miss Hokusai et gagnez 2 places !

A l’occasion de la sortie du film Miss HOKUSAI de Keiichi Hara (Colorful, Un été avec Coo)  le 2 septembre prochain, Eurozoom et Journal du Japon vous permettent de gagner 2 places de cinéma par jour, du 26 août au 1 septembre 2015, pour vous mettre à jour sur une page de l’histoire de l’art nippon ! 

miss_hokusai_01_main_01

A propos de Miss Hokusai…

 
Affiche Miss HokusaiEn 1814, Hokusai Tetsuzo est un artiste peintre d’une cinquantaine d’années dont la renommée est déjà faite dans tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’Edo (actuellement Tokyo), où ils créent de magnifiques œuvres, malgré ce que pourrait laisser penser l’état déplorable de leur atelier. Et de fait, ce n’est pas l’argent qui motive le peintre, qui préfère faire payer plus cher les commandes qui ne le motivent pas, plutôt que celles qui le passionnent le plus. O-Eo est la troisième des quatre filles de Tetsuzo, et est née d’un remariage. Sur beaucoup d’aspect, elle lui ressemble : tant pour son talent, que pour son caractère obstiné. C’est pourquoi elle le relaie et l’assiste dans son travail, avec tant de succès. Très souvent, ils travaillent à quatre mains, mais parfois, elle peint à sa place sans même signer ses toiles. Cependant, le talent de la jeune fille créé très vite des tensions avec son père, à l’humeur instable. Aujourd’hui, leurs œuvres sont mondialement connues comme étant celles de Katsushika Hokusai (pseudo de Tetsuzo), et O-Ei restera à jamais dans son ombre, et ne recevra aucune reconnaissance pour ce qu’elle a fait.

Ce film, ayant reçu le Prix du Jury au Festival International du Film d’animation d’Annecy 2015, rend alors à César ce qui est à César, ou plutôt à O-Ei la légitimité qui lui est due, en faisant le portrait de cette jeune fille forte, franche, éprise de liberté, mais surtout douée d’un talent que le monde se doit de reconnaître.

Découvrez la Bande-annonce du film :

Comment participer au concours ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de nous suivre attentivement sur les réseaux sociaux du mercredi 26 août au mardi 1 septembre 2015 compris. Chaque jour, Journal du Japon annoncera ce concours à travers un statut, accompagné de visuels du lot à gagner sur Facebook, Twitter, Google +, Pinterest et Instagram.

Pour avoir la chance de remporter l’une des 14 places mise en jeu, il vous faut commencer par liker la page du film, ici même. Ensuite il vous suffira juste de partager l’un de nos statuts sur Facebook, ou le retweeter sur Twitter, ou encore de le partager via Instagram,  un +1 sur Google + ou un pin sur Pinterest. Les gagnants seront tirés au sort à la fin du concours parmi les personnes qui auront partagé un statut sur l’un des réseaux sociaux. Il vous suffit donc de partager / promouvoir les statuts sur un maximum de réseaux possibles.

Nous enverrons ensuite aux gagnants un message sur les réseaux où ils ont été tirés au sort et ils disposeront de quelques jours pour nous répondre et nous donner leurs coordonnées postales. Pensez donc à jeter un œil à vos messages !

Vous savez maintenant comment vous y prendre. Le concours commence le 26 août et dure jusqu’au 1 septembre 2015. Soyez attentifs et bonne chance à tous !

Edit :

Voici la liste des gagnants par réseaux sociaux. Ces derniers remportent chacun deux places de cinéma, une pour eux, ainsi qu’une pour leur +1.

Facebook :
Allison K.
Ophélie P.

Twitter :
Cedric L.
Andrea N.

Google + :
Véronique M.

Instagram :
xcxitsmerv****h

Pinterest :
Christelle F.

Félicitations à eux, merci à vous tous pour votre participation, et à bientôt pour de nouveaux concours !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Annie dit :

    Bonjour! Merci pour le concours!
    Je n’arrive pas à trouver les publications sur Pinterest par contre.

    • Paul Ozouf dit :

      Bonjour Annie,

      Oui a on a eu quelques soucis sur Pinterest (on est train de réfléchir à le réorganiser en ce moment donc ça a pris un peu de retard). Mais il y aura une annonce aujourdhui en tout cas, vous pourrez la partager ainsi ! De plus sachez que vous n’êtes pas obligé sur tous les réseaux pour l’emporter, même si ça vous donne forcément plus de probabilité de l’emporter évidemment.

      Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *