[Concours] Satoe Tone & nobi nobi : un concours qui vous promet du Pippo !

A l’occasion de la sortie du nouveau chef-d’oeuvre de Satoe TONE intitulé Où est mon étoile, Nobi Nobi et Journal Du Japon s’associent pour vous permettre de remporter l’un des trois exemplaires dédicacés de son premier conte, Le Voyage de Pippo, les weekends du 31 octobre, du 7, et du 14 novembre.

couv-etoile-pippo 

 

Une jolie histoire pour compter les moutons le soir !

voyage-de-pippo-nobiRésumé : C’est l’histoire de Pippo, une adorable grenouille bleue et blanche aux grands yeux nois et brillants placés au-dessus de belles joues rose vif. Pippo a un gros soucis : elle a oublié tous ses rêves. Elle compte donc les moutons pour s’endormir, de gros moutons duveteux. Dans ce troupeau se trouve une brebis qui sait voyager dans les songes et c’est sur le dos de cette gentille brebis que commence le voyage de Pippo.
Au fil des pages et des mois d’aventure, la petite grenouille est confrontée à ses désirs enfouis : partir, rester, s’envoler, plonger, revenir, ou bien, tout simplement, trouver un ami.

Satoe Tone livre ici une œuvre majeure récompensée du Premier Prix International de l’Illustration de la Foire du livre de jeunesse de Bologne et qui, au-delà du rêve, laisse transparaître un message plein d’humanité.
Un chef-d’œuvre de littérature jeunesse, onirique et sublime, qui capture tout le talent d’une artiste au sommet de son art !

 

Retrouvez notre interview de l’auteur de cette aventure, Satoe TONE.

 

Comment participer au concours ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de nous suivre attentivement sur les réseaux sociaux du les weekends du 31 octobre puis du 7 et du 14 novembre. Ces weekends, Journal du Japon annoncera ce concours à travers un statut, accompagné de visuels du lot à gagner sur Facebook, Twitter, Google +, Instagram et Pinterest. Nous tirerons 3 gagnants au hasard sur 3 de ces réseaux, donc n’hésitez à tenter votre chance partout !

Pour avoir la chance de remporter l’un de ces 3 contes illustrés, il vous faudra tout d’abord vous abonner à notre page Pinterest que nous venons de relancer, qui est désormais consacrée au Japon : voyage, mode, gastronomie et bien sûr graphismes enchanteurs, comme ceux de Satoe Tone ! Après quoi, il vous suffira juste de partager ce statut sur Facebook, de le retweeter sur Twitter, ou de le partager via Google +, via un repin sur Pinterest ou enfin via un simple hastag #concoursjdj ou un Regram sur Instagram. Nous tirerons au sort les gagnants à la fin du concours parmi les personnes qui auront partagé un statut sur l’un des réseaux sociaux et nous annoncerons les vainqueurs le 16 novembre. Il vous suffit donc de partager / promouvoir les statuts sur un maximum de réseaux possibles : il y aura 3 gagnants répartis sur nos différents réseaux sociaux, tentez votre chance partout !

Satoe Tone Pippo

Nous enverrons ensuite un message à ces derniers sur les réseaux où ils ont été tirés au sort. Les gagnants devront réagir rapidement pour nous envoyer leur coordonnées postales, sans quoi un nouveau tirage sera effectué. Les gagnants seront annoncés la semaine du 16 novembre, donc pensez donc à jeter un œil à vos messages !

Vous savez maintenant comment vous y prendre. Le concours commence le 31 octobre. pour la première vague, et reprendra le week-end suivant, à savoir le 7 novembre, pour enfin s’achever le 15 novembre donc soyez attentifs et bonne chance à tous !

Pippo

Visuels © Nobi Nobi! 
 

Edit : Les trois gagnants, qui sont trois gagnantes, ont été tirées au sort ! Bravo à Elodie Janet, Tiphanie Normand et Koupine Kawai qui remportent leur exemplaire dédicacé ! Un message privé leur a été envoyé sur Pinterest pour récolter leur coordonnées.

Bravo à elles et un grand merci aux nombreux participants, rendez-vous en décembre pour de nouveaux concours sur JDJ !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. elstella dit :

    super merci à vous je tente ma chance avec grand plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *