[Concours] Des tomes 1 Ki-oon de quoi vous faire changer de Latitude !

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Journal du Japon et Ki-oon s’associent une nouvelle fois pour vous faire gagner sept tomes 1, juste à temps pour les mettre sous le sapin, du 7 au 13 décembre.

 Latitudes-001

Sept histoires, sept voyages…

Au sein de cette collection dont nous vous avons présenté l’essentiel hier, ce n’est pas moins de 7 tomes 1 que nous vous proposons de gagner pour les fêtes… Voici leur histoire !

Bride Stories
Bride Stories 1Résumé officiel : 

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Bride Stories est l’un des titres de lancement de la collection et surtout l’oeuvre d’une auteure phare des éditions Ki-oon : Kaoru MORI, que nous avions rencontré lors de son passage au dernier Salon du Livre de Paris !

 

Emma

EmmaRésumé officiel :

En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.

L’un des premiers titres de Kaoru MORI, initialement publié par les éditions Kurokawa et qui trouve aussi un nouveau départ dans cette édition grand format. Notre partenaire Paoru.fr vous en dit plus ici

 

Goggles

jdj 3Résumé officiel : 

Élevée par un père absent et une mère violente, la jeune Hiroko a fini, petit à petit, par se renfermer complètement sur elle-même et se mure désormais dans un silence total. Son seul lien avec le monde extérieur : une paire de lunettes de motard ayant appartenu à son grand-père, qu’elle porte jour et nuit et refuse obstinément d’ôter.

Recueillie provisoirement par une connaissance de ses parents, Hiroko cohabite dans son nouveau foyer avec Kôichi, un jeune chômeur nonchalant qui va devoir s’occuper d’elle…

Recueil de six histoires fragiles et délicates, Goggles marque le retour en France de Tetsuya TOYODA, auteur d’Undercurrent (prix ACBD et sélection officielle Angoulême 2009). 

 

Coffee Time

jdj 4Résumé officiel : 

Dans Coffee Time, Tetsuya TOYODA nous invite à partager l’espace d’un instant la folie et les angoisses des acteurs de son fascinant théâtre moderne. D’Antonio Morelli, réalisateur italien complètement mythomane, aux enquêtes de Yamazaki, détective privé désabusé, en passant par les déboires d’une jeune ado fugueuse, Toyoda s’amuse à nous faire passer du rire aux larmes. Amères, corsées, suaves ou revigorantes, ces 17 nouvelles sont autant de moments de vie à déguster… comme un bon café.

Pour en savoir plus sur ce recueil de nouvelles autour du fameux breuvage, direction notre article sur la collection Latitudes.

 

 

Poison City

poison-city-latitudes-1-ki-oonRésumé officiel : 

Plongée dans une atmosphère tendue, gangrénée peu à peu par la censure, la ville de Tokyo se prépare à accueillir les Jeux olympiques de 2020. Dans ce contexte difficile qui n’épargne pas le manga, un jeune auteur voit son titre retiré de la vente…

Avec Poison City, une oeuvre qui s’achève ce mois-ci avec son second tome, Tetsuya TSUTSUI dévoile une oeuvre au message fort, ancrée dans une actualité brûlante et qui s’attaque à un sujet délicat : la liberté d’expression et la censure, un sujet qu’il connait bien pour avoir été lui-même censuré au Japon pour son titre Manhole. Nous étions revenu avec lui sur cette problématique lors de son passage au dernier Salon du Livre pour une interview passionnante !

 

 

Unlucky Young Men

jdj 7Résumé officiel :

Tokyo, 1968. Les mouvements étudiants tournent à l’émeute et l’agitation gagne le Japon. Pour essayer d’échapper à son lourd passé criminel, Norio Nagayama rejoint la capitale dans l’espoir d’un nouveau départ. Au Village Vanguard, bar jazz dans lequel la jeunesse révolutionnaire nipponne a ses quartiers, il fait la connaissance de Takeshi Kitano, un jeune comique raté qui tente de faire carrière dans le cinéma.

Le grand projet de Takeshi : Unlucky Young Men, un scénario qu’il a rédigé, véritable chronique d’une génération japonaise désabusée et prête à tout pour réaliser ses rêves. Afin de financer la production du film et d’assurer leur avenir, les deux jeunes hommes vont planifier l’attaque d’un fourgon transportant 300 millions de yens…

Pour en savoir plus sur cet ouvrage et sur ce « mai 68 » nippon, direction la critique de Paoru.fr !

L’oiseau Bleu

jdj 8Résumé officiel : 

Yuki Higashimoto est la plus heureuse des femmes : un mari aimant, Naoki, ainsi qu’un adorable garçon de cinq ans, Shu, la comblent de bonheur. Mais la sortie de route de la voiture qui les ramène d’un innocent pique-nique va sonner de manière cruelle et irrémédiable la fin de cette existence paisible… Le petit Shu ne survit pas à la violence du choc, et Naoki est plongé dans un coma végétatif. Pour Yuki, un long combat commence : comment reconstruire sa vie et préserver un lien avec un mari qui est présent sans l’être ?
 

 

Comment participer au concours ?

Nouveau_logo_Ki-oon.svgRien de plus simple. Il vous suffit de nous suivre attentivement sur les réseaux sociaux du 7 au 13 décembre 2015 compris. Chaque jour, Journal du Japon annoncera ce concours à travers un statut, accompagné de visuels du lot à gagner sur Facebook, Twitter, Google +, Instagram et Pinterest.

Pour avoir la chance de remporter l’un de ces 7 tomes, il vous suffira juste de partager ce statut sur Facebook, de le retweeter sur Twitter, ou de le partager via Google +, via un repin sur Pinterest ou enfin via un simple hastag #concoursjdj ou un Regram sur Instagram. Nous tirerons au sort les gagnants à la fin du concours parmi les personnes qui auront partagé un statut sur l’un des réseaux sociaux et nous annoncerons les vainqueurs la semaine du 14 décembre. Il vous suffit donc de partager / promouvoir les statuts sur un maximum de réseaux possibles : il y aura 7 gagnants répartis sur nos différents réseaux sociaux, tentez votre chance partout !

Nous enverrons ensuite un message à ces derniers sur les réseaux où ils ont été tirés au sort, les plus rapides à répondre pourront choisir leur tome et nous donner leurs coordonnées postales. Pensez donc à jeter un œil à vos messages mi-décembre !

Vous savez maintenant comment vous y prendre. Le concours commence le 7 décembre et dure jusqu’au 13 décembre 2015. Soyez attentifs et bonne chance à tous !

Edit : voici les résultats du concours !

Après une semaine de partages en pagaille pour cette collection des plus appréciée, voici enfin les 7 gagnants !

Sur Facebook : bravo à Loulou GA, Gé Rome, Olivier Benoit !

Sur Twitter : NooBenjy et Cricri Yanpa !

Sur Google + : bravo à Guillaume Pellerin !

Sur Pinterest : bravo à Ayu yu !

Ils ont tous été contactés sur ces réseaux et doivent nous donner leur ordre de préférence parmi les 7 ouvrages du concours puis nous envoyer leur coordonnées pour que Ki-oon leur envoie leur lot. Les plus rapides à répondre auront plus de choix ! 

Merci aux nombreux participants et à très bientôt : Journal du Japon vous prépare un concours cinéma pour les fêtes de fin d’année !

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Stéphanie dit :

    Génial, mais comment participe-t-on à ce concours ?

  2. Stéphanie dit :

    Désolée, l’article n’était pas chargé en entier, je virns de voir la réponse à mon inutile question

  3. MENIGOT Pauline dit :

    Les séries de la collection Latitudes sont juste magnifiques !! Merci Journal du Japon et Ki-oon pour ce concours !!

  4. TRIAIRE dit :

    Bonjour merci pour votre concours qui est Génial, je partage sur Facebook. Ces séries de la collection Latitudes sont superbes, merci à tous Journal du Japon et Ki-oon bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *