L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de juin

Malgré les intempéries de ce mois de juin 2016, l’eigagenda est toujours là pour vous annoncer les prochaines sorties à ne pas rater. Les films japonais se font rares, comme le soleil, mais des sorties japanimation en DVD/BR et une exposition au Musée Guimet seront là pour compenser !

 

Eigagenda Juin

Sortie cinéma :

Le 15: Belladonna de Yamamoto EIICHI (ver. restaurée)

Jeanne, abusée par le seigneur de son village, pactise avec le Diable dans l’espoir d’obtenir vengeance. Métamorphosée par cette alliance, elle se réfugie dans une étrange vallée, la Belladonna…

 

En sortie DVD/Blu Ray

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

pokemon-film18-hoopa-choc-des-legendes-dvd

Le 1: Pokemon Film 18: Pokemon the movie XY

Un Pokémon terrifiant du nom de Hoopa apparaît en ville et appelle Primo-Groudon, Primo-Kyogre ainsi que d’autres Pokémon légendaires afin de la détruire. C’est alors qu’un autre Hoopa apparaît, mais même si celui-ci est très farceur, il est gentil et tente de les arrêter en invoquant Latias, Latios, Lugia et Méga-Rayquaza grâce à ses anneaux. Sacha et ses amis essayent alors de l’aider.

Lupin_III_Une_femme_nommee_Fujiko_Mine

Le 22: Lupin 3 – Une femme nommée Fujiko Mine Ed.Saphir BR

Ce prequel à la célèbre saga nous dévoile comment tout a commencé entre Lupin III (Edgar) et l’envoûtante Fujiko Mine (Magali) !

C’est une voleuse, une tueuse, une sainte et une dépravée. Elle est tout ce dont vous aurez besoin pour accomplir un travail. D’un regard langoureux elle vous cerne, d’un contact elle vous désarme. Impossible de lui résister. Manipulatrice et usurpatrice, elle utilise la séduction pour parvenir à ses fins et n’hésite pas à user de ses charmes et à utiliser son corps pour voler les biens les plus précieux du monde. Cette femme nommée Fujiko Mine, capte l’intérêt du plus grand voleur du monde, Lupin III. Ce dernier promet qu’il finira par la posséder un jour ou l’autre. Fujiko rencontrera par la suite les autres personnages emblématiques de la saga Lupin III : l’as de gâchette Jigen, le samouraï Goemon et l’obstiné Inspecteur Zenigata. Tous seront pris dans les filets de notre belle héroïne…

les-delices-de-tokyo-1

Le 24: Les délices de Tokyo de Naomi KAWASE

Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ».Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable…

Prévue pour juin:

initiald_f1-SLIPCASE-BD_3D_1024x1024
Initial D Legend 1 – Combo DVD/BR

Dans la ville d’Akina, la vie du jeune Takumi Fujiwara bascule entre ses cours, son petit boulot d’étudiant et les livraisons qu’il effectue pour son père à bord de sa fidèle voiture la Trueno Panda. Pressé de terminé ses courses, il se dépêche en dévalant les routes à toute allure et en utilisant des techniques de dérapage pour aller plus vite. Sa vie peu passionnante va prendre un tournant intéressant lorsque, une nuit, il battra à une course l’un des meilleurs street racers de sa génération : Keisuke Takahashi. Humilié, ce dernier remuera le monde de la course pour retrouver celui qui l’a battu avec sa mystérieuse Panda. Takumi va ainsi devenir un espoir pour le monde de la course de nuit dans sa région, car les habitants croient reconnaître en lui le pilote de légende parcourant les routes du mont Akina !

Ghost in the Shell

Ghost in the Shell Arise Pyrophoric Cult – Combo DVD/BR

Janvier 2029 : une attaque terroriste sévit à Newport City avec l’explosion d’un avion de ligne. Le principal suspect dans cette affaire est un criminel nommé Le Pyromane. On lui attribue la diffusion d’une drogue le FireStarter, virus capable de manipuler les personnes dotées d’un cyber-cerveau. Le Major Motoko Kusanagi va enquêter à l’aide des services secrets américains…

EXPELLED FROM PARADISE

Expelled from Paradise – Combo DVD/BR

2400. La planète Terre n’est plus que ruines depuis le cataclysme du “Nano Hazard”. La majorité des humains ont fui la planète, abandonnant leur enveloppe corporelle et digitalisant leur esprit afin de vivre dans un monde cybernétique appelé « DEVA ». Mais un mystérieux hacker du nom de « Frontier Setter » essaie de pirater le système du serveur central de DEVA depuis la surface de la Terre. Les hauts fonctionnaires de DEVA dépêchent sur Terre Angela Balzac, Officier du Système de Sécurité de niveau 3, afin d’enquêter sur le hacker. Équipée d’une prothèse corporelle, Angela prend contact avec un agent local nommé Dingo et se met en quête de Frontier Setter sur ces terres dévastées qu’elle ne maîtrise pas. Au cours de l’enquête, Angela découvre une nouvelle vérité sur son humanité perdue qui pourrait être encore plus dangereuse que l’action menée par Frontier Setter…

Les événements cinéma à Paris

Guimet

Le 1: Takeshi KITANO l’imprevisible de Jean-Pierre LIMOSIN

Takeshi Kitano, « l’imprévisible », a plus d’une corde à son arc : réalisateur, auteur, il est aussi peintre, comique et présentateur TV. S’il évoque ici ses activités parallèles, il s’explique surtout sur le contenu et la fabrication de ses films, qui mêlent poésie burlesque, violence sèche et tragique discret. Un portrait complet, à la fois psychanalyse cinématographique et discours de la méthode.

Le 5: Un été avec Coo  de Keiichi HARA

Kôichi, jeune écolier, trouve une pierre dans une rivière et décide de la rapporter chez lui. En la lavant il découvre un drôle d’animal : c’est un kappa, un esprit de l’eau. La famille de Kôichi l’adopte et le surnomme Coo.

Le 8: Rien ne s’efface de Laetitia MIKLES

Une caméra Super-8, un ex-voto et une photo prise huit ans plus tôt sont les viatiques du dialogue engagé par Laetitia Mikles avec la cinéaste Naomi Kawase qu’elle rencontre chez elle, à Nara, dans cet environnement dont on comprend vite qu’il fournit à ses films leur matière/matrice principale. De nombreux extraits mettront en lumière les thèmes chers à la cinéaste comme la famille, l’absence ou le souvenir.

Le 15: Architectes – Shigeru BAN, architect de l’urgence de Michel QUINEJURE

Portrait d’un jeune architecte, Shigeru Ban, inventeur d’un habitat d’urgence : un abri économique, léger et résistant, destiné à des populations déplacées par la guerre ou par des catastrophes naturelles. De Kobe à Istanbul, Michel Quinejure révèle le parcours de l’architecte japonais, qui témoigne avec ferveur de son désir d’aider les plus démunis.

Tadao ANDO, architecte du silence de  Jean ANTOINE

Un architecte autodidacte élabore dans son atelier où règne un ordre absolu, un style fait de rigueur et de dépouillement. Le mélange de la tradition japonaise et du modernisme se matérialise dans une conception de l’habitat où les êtres humains pourront trouver la quiétude et échapper à la vie assourdissante d’Osaka.

Le 17: Saburo TESHIGAWARA, danser l’invisible de Elisabeth CORONEL

La parole est entièrement confiée au chorégraphe japonais Saburo Teshigawara dans ce documentaire qui le suit entre le Japon et la France. À Tokyo, Paris et Lille où il prépare et conduit les répétitions de deux créations pour l’Opéra de Lille en 2004, Kazahana et Prelude for Dawn – qui résulte d’un atelier avec de jeunes aveugles. Puis à Yokohama où il tourne le premier volet de Perspectives Study.

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Le 4: Ame onna

Le 18: Sadako vs Kayako

Le 25: Fukigen na Kako

Et voila pour ce mois de juin, en espérant vous retrouvez sous un soleil digne du mois juillet !

CONCOURS : Amateurs de visual novel et de 2nd degré : le jeu Punch Line tu dois gagner !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *