L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de février

En ce mois de février, de nombreuses sorties en tous genres vous attendent, comme l’avant première du nouveau film de Sword Art Online, le nouveau film de Martin SCORSESE, Silence ou lr Festival de cinéma d’animation. Il y aura de quoi faire, alors en route pour l’agenda !

Agenda cinéma japon 2017
Au cinéma

Le 08: Silence de Martin SCORSESE

XVIIe siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.

Le 15 : Fukushima – Mon Amour de Doris DÖRRIE

Marie, jeune allemande, arrive à Fukushima, au Japon, pour changer de vie. Malgré les difficultés d’adaptation qu’elle rencontre, elle choisit de rester auprès de Satomi, la dernière geisha de Fukushima qui a décidé, de son propre chef, de retourner dans la maison qui l’a vu naître. 

Les deux femmes ne pourraient être plus différentes, et pourtant, chacune à leur manière, apprennent à se découvrir et se lient d’amitié…

En sortie DVD/Blu Ray

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Mobile Suit Gundam TrilogyLe 22: Mobile Suit Gundam Trilogy – Collector Blu-Ray

En l’an 0079 du Siècle Universel, la Fédération de la Terre et ses colonies se livrent une guerre apocalyptique sans merci. L’auto-proclamée République Indépendante de Zeon, utilisant des armures de combat géantes, les Mobile Suits, se rebelle contre l’autorité centrale historique de la Terre. Un conflit où les deux camps perdent chacun la moitié de leur population…
Le dernier espoir de la Fédération réside en un prototype d’armement secret, le Mobile Suit Gundam, localisé sur la colonie Side 3. Lorsqu’un coup du destin propulse le jeune civil Amuro Ray aux commandes du Gundam, débute alors une terrible lutte pour sa survie ainsi que celle de la Fédération.

Kuroko Basket Film 1Le 22: Kuroko’s Basket – Winter Cup Film 1

C’est le premier match entre Seirin et Tôô Gakuen lors de la Winter Cup.

Seirin a juré de prendre sa revanche depuis leur dernière confrontation lors de la coupe inter-lycées mais les choses ne sont pas si simples : Aomine a gagné en puissance et voit clair dans la nouvelle technique de Kuroko. Celui-ci a beau donné le meilleur de luimême, il n’arrive pas à contrer son ancien co-équipier, Aomine, et doit faire face à une humiliation cinglante.

Secoué par l’impuissance de Kuroko, Kagami, son nouveau partenaire de jeu, est poussé par une motivation quasi animale et défie Aomine. Que se passe-t-il lorsque deux monstres du terrain s’affrontent dans la zone ?

Les événements cinéma à Paris

SAO Affiche

Le 19 à Paris: Cinéma Le Grand Rex
Le 20 à Lille: Cinéma Kinepolis ( Lomme)

Grace aux équipes de allthenanime, Eurozoom, WAKANIM, entres autres, la France aura le droit d’accueillir en avant-première le nouveau film de la franchise de Sword Art Online avec la présence de l’équipe dont les doubleurs de Kirito (Yoshitsugu MATSUOKA) et Asuna (Haruka TOMATSU) mais aussi le réalisateur Tomohiko ITO.

En l’an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l’Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu émerge « Ordinal Scale » qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s’en trouve délaissée. Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c’est alors que d’anciens boss de S.A.O font leur apparition… Et d’autres fantômes du passé menacent de ressurgir…

17ème Edition du Festival du Cinéma d’Animation du Val d’OiseDu 4 au 25: Festival de cinéma d’animation du Val d’Oise

Cette année, le Festival célèbre sa dix-septième édition ! Une fois de plus le cinéma d’animation est à l’honneur, ce sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des programmes de courts-métrages pour petits et grands et de participer à de nombreux ateliers en famille.

Voici le programme !

 17ème Edition du Festival du Cinéma d’Animation du Val d’Oise Programme 2 17ème Edition du Festival du Cinéma d’Animation du Val d’Oise Programme 1 

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Le 4: Kizu Dark no Akuma

Mai est une lycéenne qui vient d’intégrer un nouvel établissement où elle retrouve une de ces anciennes camarades de classe Shino. C’est alors que Shino fait une crise de panique et révèle à sa classe qu’elle a subit des brimades par Mai et ses amies alors quelles étaient au collège. L’heure de la vengeance a sonné…

Le 18: Tenshi no Iru Toshokan

Le 25: Kyou no Kira-Kun

« Au cours de cette année, nous avons vécu des jours de bonheur et d’autres de déception pendant que je te regardais. »
Bien qu’ils étaient voisins de table, Nino et Kira ne s’étaient jamais parlés. Mais quand Nino découvre le secret de Kira, sa vie change et chaque jour devient plus intéressant.

Voilà, pour ce mois de février chargé, qui, on l’espère, va vous satisfaire… Bons films !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *