L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de février

Février ou le mois de la St Valentin… et pour cela, rien de mieux que de partager un film au cinéma ou chez soi, à deux (ou seul, ça marche aussi !) pour voir Les enfants du Temps, toujours programmé dans certains cinémas, ou l’avant-premiere de Promare, en version française, dans les Kinepolis. Et ce n’est qu’un début… Pour le reste voyez par vous-même ci-dessous dans notre agenda cinéma du mois !

Au cinéma

Le 12 : Sonic le Film de Jeff FOWLER

L’adaptation du célèbre jeu vidéo qui a fait couler beaucoup d’encre pour sa laborieuse direction artistique arrive enfin !

L’histoire est donc celle du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnik, bien déterminé à régner sur le monde entier.

Sorties DVD/Blu Ray

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Le 12 : Sword Art Online Ordinal ScaleEn l’an 2026, deux ans après avoir été libérés de SAO, Kirito et ses amis survivants pro tent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l’Augma, et, avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu, « Ordinal Scale », émerge et devient si populaire que la réalité virtuelle s’en trouve délaissée.
Kirito, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée au grand désarroi d’Asuna. Mais c’est alors que d’anciens boss de SAO font leur apparition… Et d’autres fantômes du passé menacent de ressurgir…

Le 15 : Les enfants de la mer de Ayumu WATANABERuka, jeune lycéenne, vit avec sa mère. Elle se consacre à sa passion, le handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le premier jour des vacances. Furieuse, elle décide de rendre visite à son père à l’aquarium où il travaille. Elle y rencontre Umi, qui semble avoir le don de communiquer avec les animaux marins. Ruka est fascinée. Un soir, des événements surnaturels se produisent.

A lire aussi, notre dossier sur cette œuvre atypique.

Le 18 : City Hunter – Private Eyes
Nicky Larson reprend du service et son goût prononcé pour les jolies femmes ne l’a pas quitté. C’est donc sans aucune hésitation qu’il va voler au secours d’Iris Woods, mannequin de profession. Prêt à tout pour gagner les faveurs de la belle, il ne mesure pas encore tous les risques de sa mission, qui n’est pas des moindres : Nicky va avoir à ses trousses les mercenaires les moins scrupuleux de Tokyo.

Lire notre critique ici !

Les événements cinéma à Paris et dans le reste de la France


Promare en VF ! Grace à la campagne KissKissBankBank. Eurozoom vous présente enfin la version française inédite de Promare !
Les réservations pour les séances KINEPOLIS du dimanche 2 février sont toujours disponibles !

Une énorme tempête de feu a dévasté la moitié des villes du monde, affaiblissant les hommes et donnant naissance à des mutants capables de manier le feu, les Burnish. 30 ans plus tard, un groupe de mutants terroristes, menacent de détruire de nouveau la Terre. Pour plus de détail, on vous en parle ici !

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Fancy

Akira Takasu est facteur dans une ville thermale, sculpteur à ces heures, il est proche de Penguin, un poète. Penguin a une fan qui lui envoie souvent des lettres signé sur pseudonyme : Moonlit Night’s Star.
Un jour, une femme fait son apparition devant Akira et Penguin, celle va les entraîner dans un affaire les dépassants complètement et impliquant des yakuzas !

Red

Toko Suguri est une femme marié sans histoire, mère d’une adorable petite fille. Un jour, lors d’un mariage, elle rencontre Akihiro Kurata, son ex-petit-ami qu’elle n’avait pas revu depuis 10 ans. Une relation adultère entre les deux ex commence.

First Love, le dernier Yakuza

Une nuit à Tokyo, nous suivons Leo, un jeune boxeur, qui rencontre son « premier amour », Monica, une callgirl toxicomane restée innocente.
Leo ne sait pas grand chose et Monica est involontairement impliquée dans un trafic de drogue. Toute la nuit, un policier corrompu, un yakuza, son ennemi juré et une tueuse envoyée par les triades chinoises, vont les poursuivre.

C’est la fin pour cet eigagenda, on se retrouve le mois prochain et d’ici là, bons films !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *