L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de octobre

Ça y est, l’automne est là ! Et rien de mieux que de profiter de son chez soi et des sorties que nous réserve ce mois-ci pour se faire un bon film. En effet ce mois-ci rien de nouveau au cinéma (si ce n’est à la MCJP) mais les sorties physiques sont tout de même de la partie comme Sword of the Stranger, qui fête ses 10 ans, à découvrir ou à re-decouvrir grâce à @anime !

Sorties DVD/Blu Ray

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Le 11 /10 : Tokyo Ghoul OAV: Jack et Pinto

JACK L’un des plus jeunes détectives du CCG, Kishou Arima, alors encore lycéen, fait la rencontre d’un jeune délinquant, Taishi Fura et décident de partir tous les deux sur les traces d’une goule particulièrement brutale connue sos le nom de Lanterne.

PINTO – Le plus gourmet des goules, Shu tsukiyama, tombe nez à nez avec Chie Hori alors qu’il s’apprête à dévorer sa proie. De cette rencontre improbable naît une amitié qui ne cessera de grandir. 

Initial D – Extra stage 1 + Third Stage + Fourth Stage

Takumi est désormais à l’université mais il n’a pas pour autant délaissé sa Trueno A86. Les études, d’accord, mais les voitures d’abord ! Il est sollicité par Ryosuke Takahashi, leader des RedSuns, pour fonder une formation professionnelle de courses de voitures : « Project D ». Cette écurie serait composée de deux pilotes phares : Takumi mais aussi Keisuke, frère de Ryosuke, et sa célèbre SSR. L’un est imbattable dans les courses en descente et l’autre dans les montées.

Mais avant d’accepter l’offre des frères Takahashi, Takumi se doit de régler un vieux compte : battre le leader des Emperors contre qui il avait perdu à cause d’une défaillance de moteur.

Attachez vos ceintures : accélérations et dérapages en cascade !

Le 25/10 : 

Sword of The Stranger – 10e anniversaire

Dans le Japon de l’ère féodale, les guerres civiles ravagent le pays tout entier. Le jeune Kotaro, accompagné de son chien, est livré à lui même lorsque son temple est détruit par de redoutables mercenaires chinois à la recherche d’un trésor dont lui seul porte le secret. Alors qu’il tente d’échapper à ses assaillants, Kotaro fait la rencontre d’un samouraï sans nom, aussi solitaire que mystérieux, qui vient à leur secours. Tous deux nouent un pacte sans se douter qu’ils devront faire face à de très puissants seigneurs prêts à faire couler le sang sans aucune retenue. Kotaro et le samourai survivront-ils au flot de violence qui les menace ? Quel est donc le mystère qui entoure leur deux existences ?

Les événements cinéma à Paris

Du 6 septembre au 28 octobre: ANOFUKU: le vêtement réinventé

Le projet « ANOFUKU » (que l’on pourrait traduire par « le vêtement de quelqu’un ») fusionne les visions de ces deux créateurs et dépasse le domaine de la mode. Keisuke Kanda et Kunihiko Morinaga entremêlent et réorganisent, avec la plus grande souplesse, le passé et le futur, les cultures japonaise et occidentale, l’ordinaire et l’extraordinaire, les matériaux, les technologies, le business, la confection manuelle, ainsi que leurs souvenirs personnels, pour créer des « vêtements » offrant une image possible de l’avenir. Loin des concepts de « mode » ou de « fashion » qui semblent s’être figés à notre époque, c’est peut-être une nouvelle définition, ouverte vers l’avenir, du terme « vêtement » dans son acception première qui nous est ici offerte. 

 

Le 6 octobre à 19h: Hommage à Toshio MATSUMOTO

Davantage célébré pour ses Funérailles des Roses, la très récente disparition de Toshio MATSUMOTO nous rappelle toutefois une œuvre expérimentale conséquente qui a suivi les avancées technologiques du cinéma d’avant-garde sans jamais tomber dans ses travers. Une carrière interrogeant constamment les rapports que peuvent entretenir conscience et technologie. 

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Le 7: Ā, Kōya

Shinjuku, Tokyo, dans un futur proche, Shinji vient de sortir du centre de détention pour mineur. Dans un club de boxe, il rencontre Barikan, un homme plus agé que lui souffrant de bégaiement et d’une timidité extrême. Shinji et Barikan deviennent vite amis et poursuivent leur passion pour la boxe.

Le 14: Koi to Uso

Dans un futur proche, c’est le gouvernement qui décide du conjoint avec lequel chaque citoyen, dès ses 16 ans, devra passer le reste de sa vie. Ce bonheur promis sur la base de critères génétiques est à la fois source d’espoir et de désespoir… Depuis toujours, Aoi Nisaka nourrit en secret un amour brûlant pour Yūto Shiba. Mais alors qu’elle déclare ses sentiments au jeune homme, elle reçoit l’avis gouvernemental avec le nom de son futur époux, Sōsuke Takachiho ! Dans une société où avoir des sentiments pour autrui est illégal, cette lycéenne s‘apprête à vivre une aventure interdite !

Le 28: Sensei! Suki ni Natte ii desu ka ?

Hibiki Shimada est une lycéenne qui entretient une relation amoureuse avec son professeur, ITŌ Kōsaku. Mais malgré le fait que leurs amis les couvrent, cette relation reste très dangereuse aussi bien pour Hibiki que pour la carrière de Kōsaku.

Et voila, c’est tout pour ce mois de octobre assez calme. Le mois de novembre s’annonce déjà en couleur comme la projection de Pokemon, Le Film : Je te choisis au Grand Rex et l’arrivée du Kinotayo 2017… Bons films !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *