L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de juillet

Japan Expo est là et avec lui ses nombreuses sorties et événements qui vous attendent ! Mais aussi les multiples invités qui seront à l’honneur que vous pouvez consulter dans le dossier qui est lui est consacré ici. Sans plus tarder, votre eigagenda !

Eigagenda Juillet 2017

 

Les projections à Japan Expo :

Japan Expo 2017

Pour connaitre la date et l’heure, consulter le planning sur ce lien .

Momotaro, le divin soldat de la mer

Momotaro, le divin soldat de la mer est adapté d’un classique du folklore japonais, la légende de Momotaro, qui raconte l’histoire d’un garçon né d’une pêche, combattant une horde de démons, accompagné de son groupe d’amis composé d’un chien, un singe et un faisan. Dans le film, les héros sont les membres de la Navy et les unités de parachutistes. Ainsi Momotaro et sa cohorte deviennent les soldats japonais quand les démons de la légende ancestrale sont incarnés par les alliés. Momotaro, le divin soldat de la mer

Pokemon, le film: Je te choisis !

(Avant-première mondiale!!!)

Sacha Ketchum, de Bourg Palette, a 10 ans aujourd’hui, ce qui signifie qu’il a enfin atteint l’âge pour devenir Dresseur. Sacha a de grands rêves au sujet des aventures qu’il vivra après avoir reçu son premier Pokémon du Professeur Chen… Mais le matin de son anniversaire, il ne se réveille pas à l’heure et arrive en retard au laboratoire du Professeur. Malheureusement, presque tous les Pokémon sont déjà pris. Le seul qui reste est Pikachu, et il ne semble pas particulièrement apprécier Sacha. (« Tu ne m’aimes pas ? » demande Sacha. « Moi je t’aime beaucoup ! ») Mais les liens entre les deux se renforcent petit à petit, et, au premier jour de leur voyage, ils voient le Pokémon légendaire Ho-Oh les survoler et trouvent l’une de ses plumes. Sacha et Pikachu se font alors une promesse : « Un jour, nous partirons ensemble à la recherche de ce Pokémon ! »

Chibineko Tom no Daibouken

Depuis peu, on entend des bruits, on voit des lueurs étranges émaner du mont Pinto. Partons élucider ce mystère !Nous sommes au petit matin du premier jour des vacances d’été, tant attendues. Au pays de Yaponia, Tom le petit chat et ses amis mettent en œuvre leur plan secret. Une aventure de jeunesse…

Mais tous ignorent qu’elle deviendra bientôt une odyssée pour sauver la Terre sur le point de s’effondrer !

Chibineko Tom no Daibouken

We Are X

Le film raconte l’histoire tumultueuse et renversante du groupe au cours des trois dernières décennies, avec ses blessures, personnelles, physiques et spirituelles. Il atteint son apothéose lors des préparatifs du concert qui marque par les retrouvailles du groupe au Madison Square Garden à New York. Réalisé par le documentariste Steven Kijak (Stones in Exile, Scott Walker: 30 Century Man), We Are X est un portrait intime du groupe virtuose, tourmenté mais éternel, et de leur musique, celle qui fascine des légions de fans fidèles. 

We Are X

Hatsune Miku – Projection du concert Miku Expo 2016

Pour le dixième anniversaire de l’apparition au Japon de Hatsune Miku, la première et la plus célèbre chanteuse virtuelle, Crypton Future Media et Japan Expo sont heureux de partager avec vous sur grand écran, et pour la première fois en Europe, l’enregistrement du concert live « MIKU EXPO Japan Tour » donné à Tokyo en avril 2016, prélude à la plus grande tournée de Hatsune Miku à ce jour en Amérique du Nord.

 

Avant-première
Hirune Hime

Hirune Hime sera en avant-première à Bercy en présence du réalisateur Kenji KAMIYAMA en partenariat avec @Anime et Eurozoom. 

Morikawa vit avec son père à Okayama. Depuis peu, elle fait une série de rêves étranges. Quand soudain, son père est arrêté par la police. Avec l’aide de son ami Morio, Morikawa est déterminée à libérer son père, ainsi que de démêler le mystère de ses rêves.

 

Au cinéma

Le 6: We are X

Le groupe X Japan a déclenché une révolution musicale, avec leur métal mélodique, au Japon à la fin des années 80. 20 ans après leur tragique séparation, le leader de X Japan, Yoshiki, se bat contre des démons physiques et spirituels comme des préjugés de l’Occident afin de partager leur musique au monde entier.

Le 12: Hirune Hime, rêves éveillée

Morikawa vit avec son père à Okayama. Depuis peu, elle fait une série de rêves étranges. Quand soudain, son père est arrêté par la police. Avec l’aide de son ami Morio, Morikawa est déterminée à libérer son père, ainsi que de démêler le mystère de ses rêves.

Rétrospective

Le 12: L’empire des Sens de Nagisa OSHIMA (version restaurée)

1936, dans les quartiers bourgeois de Tokyo. Sada Abe, ancienne prostituée devenue domestique, aime épier les ébats amoureux de ses maîtres et soulager de temps à autre les vieillards vicieux. Son patron Kichizo, bien que marié, va bientôt manifester son attirance pour elle et va l’entraîner dans une escalade érotique qui ne connaîtra plus de bornes.L'empire des Sens

Le 19: Nuages épars  de Kenji MIZOGUCHI (version restaurée)

Yumiko Eda et son mari Hiroshi se préparent à partir vivre aux Etats-Unis. Dans quelques mois, la jeune femme enceinte donnera naissance à leur premier enfant. Mais Hiroshi, renversé par une voiture, meurt subitement. Rongé par le remords, Shiro Mishima, le responsable de l’accident, décide de verser une pension à la jeune veuve et de maintenir le contact avec elle…

Nuages Épars

Le destin de madame Yuki de Kenji MIZOGUCHI (version restaurée)

Unique rejeton d’une maison noble, madame Yuki a épousé un homme égoïste et vil qui non seulement la bat mais la trompe ouvertement. Kataya, son ami d’enfance, est épris d’elle. Mais, respectueuse des traditions, madame Yuki n’ose rendre à son mari la monnaie de sa pièce. Elle commence à envisager le divorce lorsque son mari l’offense cruellement…

Le destin de Madame Yuki

 

Sorties DVD/Blu Ray

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Lupin III

Le 19: Lupin III Le tombeau de Daisuke Jigen

Doroa Est, en Europe : le pays au taux de criminalité le plus bas du monde. Il n’en fallait pas plus pour attirer Lupin et Jigen, alléchés par la perspective de dérober un joyau précieux. Mais l’assassinat d’une chanteuse dans le pays voisin a provoqué le renforcement de la sécurité aux frontières. Qu’importe, il en faut davantage pour effrayer les acolytes ! Mais la partie ne tarde pas à se compliquer encore quand ils se retrouvent traqués par le mystérieux Jael Okazaki, un tueur à gage infaillible qui semble avoir pris Jigen pour cible.

 

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Le 1: Shinobi no kuni

Mumon est un fainéant mais également le meilleur ninja de la province d’Iga. Un jour, il reçoit l’ordre de tuer un ninja d’une autre famille en échange d’une certaine somme d’argent. Il ignore que cette action va mener les ninjas d’Iga dans une guerre contre l’armée du seigneur de guerre Oda Nobunaga.

Le 14: Gintama

L’histoire débute au moment où la Terre se fait envahir par des extraterrestres appelés les Amanto. Ces derniers, technologiquement très avancés, vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est fini de la voie du Bushido !

C’est dans cette période de troubles, que Gintoki Sakata, jeune homme qui ne quitte pas son sabre de bois, décide de s’établir en tant que samouraï freelance… Il offrira ses services pour n’importe quel petit boulot pour lequel on voudra bien le payer. Il sera rejoint plus tard par ses amis Shinpachi et Kagura.

Le 28: Kimi no Suizō wo Tabetai

« Je » suis un lycéen, j’ai trouvé le journal intime d’une camarade de classe Sakura Yamauchi et j’y ai appris qu’elle souffre d’une insuffisance pancréatique. Je passe un peu de temps avec elle, mais elle finit par mourir.
Douze ans plus tard, comme le souhaitait Sakura, je suis devenu professeur dans le lycée où nous avons étudié. Alors que je parle avec mes étudiants, je me remémore les mois passés avec Sakura. Pendant ce temps, Kyoko, qui était une amie de Sakura, va bientôt se marier. Elle se rappelle également les jours qu’elle a passés avec son amie maintenant disparue.

 

On termine sur ces trailers en espérant que vous allez passer de bons moments à la Japan Expo et dans vos cinémas favoris. Bonne séance !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *