L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de novembre

L’hiver arrive à grand pas et rien ne vaut les salles de cinéma  pour être au chaud ! Le mois de novembre sera placé sous le signe de la nostalgie avec des films comme PokemonMazinger Z  ou, l’incontournable mais déjà culte, Your Name en DVD/BR. Le Festival Kinotayo sera aussi de mise pour sa 12e édition ! A vos agendas pour ne rien louper de ce mois très chargé !

Eigagenda novembre 2017

Au cinéma

Le 5: Pokemon, le film: Je te choisis !Il s’agit d’une réinterprétation des débuts de Sacha. Ainsi, si celui-ci choisit bien Pikachu, rencontre Ho-Oh et revit des événements connus comme sa fuite face à une horde de Piafabec, il est ici accompagné de Justine de la ville de Bonaugure et de son Pokémon Tiplouf ainsi que d’Honoré de la ville de Voilaroc et de son Lucario. Une rivalité apparaît avec Codix qui possède un Félinferno, et le groupe fait également la connaissance de Bonji, un vieil homme ayant consacré sa vie à chasser Ho-Oh.

Pour plus de détails, CGR Events.

Le 15: Bangkok Nites de Katsuya TOMITA

Bangkok, mégalopole en perpétuelle expansion. En son cœur, la rue Thaniya, quartier rouge destiné à la clientèle japonaise. Luck en est l’une des reines. Elle subvient à sa famille nombreuse demeurée dans une province du nord-est, près de la frontière laotienne. Un jour, elle retrouve Ozawa, un ancien client et amant qui vivote dans une chambre modeste des bas quartiers. Quand Ozawa doit se rendre au Laos, elle l’accompagne pour le présenter à ses proches et comme pour lui donner une dernière chance. Loin de Bangkok, Ozawa aspire à une vie paisible, mais c’est sans compter sur les cicatrices du colonialisme, des guerres, et celles de Luck. 

Le 22 : Mazinger Z

Kōji Kabuto, un lycéen et son robot Mazinger Z, livrent bataille au Dr. Hell, un savant fou qui veut dominer le monde.

Ce long-métrage d’animation, produit par la TOEI célèbre les 45 ans de la création du 1er super robot sorti de l’imagination du légendaire Go NAGAI, l’un des plus célèbres mangakas japonais.

Le 29: The Long Excuse de Miwa NISHIKAWA

Sachio, romancier aussi célèbre que cynique, est marié à Natsuko mais il y a bien longtemps que leur amour s’est envolé. Yoichi est l’époux de Yuki, la meilleure amie de Natsuko. Chauffeur routier, il s’use à la tâche pour faire le bonheur de son épouse adorée et de leurs deux enfants. Les deux amies périssent brutalement lors d’un accident de bus. A l’image de leurs vies, la réaction des deux hommes sera opposée. Quand Sachio ne ressent aucune tristesse et doit feindre l’affliction, Yoichi est inconsolable. Bouleversé par le chagrin de ce dernier, Sachio lui propose son aide. Face au quotidien humble et difficile de cette famille, l’écrivain va peu à peu s’ouvrir à la compassion et à l’altérité, et réalisera la perte qu’est la mort de sa femme.

Sorties DVD/Blu Ray

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Le 15: Le Tombeau Des Lucioles – Candy Box de Isao TAKAHATA

Japon, été 1945.

Les bombardiers américains arrosent Kobé de plusieurs milliers de tonnes de bombes incendiaires. Un jeune adolescent et sa petite soeur perdent leurs parents. Ils se réfugient dans leur famille proche mais cruelle. Leur quête désespérée d’un monde meilleur les amènera à traverser autant les ruines du Japon ensanglanté par la fin de cette guerre qu’à affronter l’indifférence et la cruauté des adultes…

Le 22: Your Name de Makoto SHINKAI

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Notre critique est également disponible ici.

Les événements cinéma à Paris

affiche-kinotayo-2017

Le Festival Kinotayo est le rendez vous de tous cinéphiles du cinema japonais  en France et il est de retour pour sa 12 ème édition permettant durant 2 semaines de voir et de découvrir les films contemporains du 7 ème art japonais à la Maison de la Culture du Japon (Paris) et au Club de l’étoile (Paris)

Presentations de quelques films en compétition:

Perfect Revolution de Jumpei MATSUMOTOPerfect Revolution Screen

Lui est paraplégique et obsédé par le sexe, elle est bipolaire et se prostitue. Lorsqu’ils se rencontrent, c’est le coup de foudre et ils décident de défier la société qui juge leur union impossible. Cependant, si la société et leur entourage ne sont pas toujours encourageants, leurs conditions respectives se révèlent difficilement compatibles et l’équilibre de ce couple atypique ne tient qu’à un fil.

Close-Knit de Naoko OGIGAMITomo, 11 ans, vit avec sa mère mais elle est livrée à elle-même la plupart du temps. Quand sa mère la laisse une nouvelle fois pour partir avec un homme, Tomo trouve du réconfort auprès de son oncle et sa nouvelle partenaire Rinko, une femme transgenre. Rinko se révèle la mère que Tomo rêve d’avoir mais tout le monde est ne l’entend pas de cette façon.

Trace of Breath de Haruka KOMORITraces of Breath Screen

Teiichi Sato produit et vend des semences agricoles qu’il fabrique lui-même, à Rikuzentakata. Le 11 mars 2011, le tsunami emporte la maison et le magasin de Teiichi. Il écrira par la suite un livre, d’abord en anglais, puis en chinois pour raconter, dire sa peine, honorer les victimes, mais surtout planter des graines d’espoir dans le cœur de ses lecteurs.

Pour le reste, voici le planning complet et les lieux de projections:

Programme Kinotayo 2017 MCJP Programme Kinotayo 2017 Club de l'etoile

Le 21: Pour fêter la sortie de Your Name en DVD/BR, @anime et Eurozoom vont diffuser le film d’animation de tous les succès de Makoto SHINKAI au Grand Rex, sur le plus grand écran de Paris ! Pour réserver vos places, c’est ici !

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Le 03: Hyouka 

Hotaro va rejoindre, contraint par sa sœur, le club de la littérature classique. Une fois dedans, il va se rapprocher de la vérité sur un incident impliquant un membre du club trente-trois ans auparavant. Il sera alors rejoint par une fille elle aussi impliqué dans ce mystère.

Le 11: Ichihei Shite, Kiss

Depuis le collège, An se consacre au Kyūdō, cependant lors de sa dernière compétition au lycée, elle n’a pas réussi à se qualifier. Déçu, elle décide de se retirer et laisse la direction du club à son cadet, Mikami Yōta, qui a de grande capacité mais qui se laisse facilement distraire.

Le 25: Fukumenkei Noise

La petite Nino adore chanter. Lorsqu’elle est obligée de se séparer de Momo, son premier amour et de Yuzu, un jeune compositeur, les deux garçons lui font une promesse : ils la retrouveront grâce à sa voix… Depuis ce jour, Nino continue à chanter. Et c’est à son entrée au lycée que leurs chemins se recroisent, entraînant nos trois amis dans le monde de la musique !

C’est sur ce mois de novembre très chargé qu’on se quitte ! Bonnes séances !

CONCOURS : Amateurs de visual novel et de 2nd degré : le jeu Punch Line tu dois gagner !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *