Concours : quand L’honneur du samouraï est en jeu !

Parce que Miyamoto MUSASHI est une figure incontournable de l’histoire japonaise, Journal du Japon profite de la sortie de  L’honneur du samouraï pour s’associer aux Editions Albin Michel et mettre en jeu 8 exemplaires du nouveau roman de David Kirk ! Du 11 au 17 avril, répondez aux quizz et participez à nos jeux sur le site et sur nos réseaux sociaux !

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=XBE0Qokeeqk » title= »L’honneur du samouraï » description= »Samouraï » /]

 

A propos de L’honneur du samouraï

Résumé officiel : « Japon, 1600. Musashi Miyamoto était le plus grand guerrier de tous les temps. Avant que lui et ses hommes ne soient vaincus lors de la bataille de Sekigahara qui a vu les Armées de l’Est renverser l’ancien pouvoir.Survivant mais seul, Musashi doute. Jusqu’alors, il avait vécu et combattu comme un samouraï, fier de sa tradition, loyal aux préceptes de la Voie. Depuis sa défaite, se soumettre aux exigences de l’Honneur, l’une des sept vertus du samouraï, signifie se donner la mort. Et Musashi veut vivre.Mais, considéré comme un ennemi de la nation, sa tête est mise à prix. S’il a renoncé à la violence, il lui faut se protéger et préparer sa vengeance contre ceux qui veulent sa mort. Pour cela, il n’a qu’un adage : « Le sabre donne la vie. Le sabre donne la mort. »

David Kirk

David Kirk, l’auteur

Comme le dit notre critique du livre, disponible ici, si vous aimez les combats légendaires, les samouraïs impressionnants, les shoguns et leurs luttes pour le pouvoir, si le Japon du Moyen-Âge, ses campagnes, la ville de Kyoto et ses échoppes vous captivent, ce livre est fait pour vous !

Après l’enfance et la jeunesse de Musashi que David Kirk avait traité dans Le Samourai, c’est juste après la bataille de Sekigahara que le lecteur découvre le jeune Miyamoto Musashi, samouraï de légende mais aussi philosophe et auteur du Traité des cinq roues. L’honneur du samouraï c’est aussi la vie de la ville de Kyoto qui se dévoile, avec ses intrigues, ses complots, ses petits et grands habitants…

Pour vous faire une idée plus précise du roman et de la plume de David Kirk, vous pouvez lire un extrait ci-dessous : 

Enfin vous pouvez suivre l’actualité du livre via le site de son éditeur, Albin Michel, ou en suivant les réseaux sociaux de ce dernier, Facebook et Twitter.

Comment participer au concours ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de nous suivre attentivement sur nos réseaux sociaux et sur le site de JDJ du 11 au 17 avril 2018 compris. A 4 reprises, Journal du Japon publiera un jeu sous forme de quizz ou de visuel mystère, sur FacebookTwitter,  sur Instagram ou sur le site de JDJ, à la fin de cet article !

Pour avoir la chance de remporter l’un de ces lots, il vous faudra trouver la solution du jeu… et y répondre le plus rapidement possible, en commentaire du post où il a été publié : les deux premiers à répondre correctement gagnent !

A chaque fois et sur chaque réseau, dans les 24H suivant le lancement du post, nous annoncerons les 2 gagnants en commentaire du post en question et nous leur fournirons les instructions pour recevoir leur exemplaire. C’est la personne qui donnera la bonne réponse en premier qui gagnera un exemplaire l’Honneur du samouraï de David Kirk, au format papier. 

Il y aura donc 4 posts et 8 gagnants en tout. Il ne pourra y avoir qu’un livre remporté par personne et par adresse postale.

L'honneur du Samouraï Concours

Bonne chance à toutes et tous, les festivités commencent demain, le 11 et se terminent le 17 avril 2018 !

 

EDIT : 3e jeu pour remporter un exemplaire !

Pour participer c’est très simple : dites nous en commentaire de cet article pourquoi vous aimeriez recevoir ce livre, et nous tirerons 2 personnes au hasard qui remporteront le livre !

EDIT 2 : Les gagnants ont été tirés au sort !

Bravo à  Pascale et Iwona ont été tirés au  sort et remporte un exemplaire. Merci à tous les participants et à bientôt pour un nouveau jeu concours !

CONCOURS : Amateurs de visual novel et de 2nd degré : le jeu Punch Line tu dois gagner !

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Jean Luc Martinet dit :

    Aujourd’hui c’est mon anniversaire, 50 ans ça ce fête

  2. patgg dit :

    Bonsoir, Sincèrement cela est difficile de vous dire si rapidement pourquoi il serait pour moi mais ce qui est sûr c’est que j’aime le Japon, j’aime le peuple japonais, j’aime découvrir son histoire, sa cuisine, ses paysages et aussi sa culture aussi bien ancienne que nouvelle … alors oui ce livre est certainement pour moi. Merci

  3. L’histoire de Musashi est un roman d’apprentissage en même temps qu’un voyage dans l’histoire du Japon.

    • Paul OZOUF dit :

      Bonjour Pascale,

      Paul OZOUF, rédacteur en chef de JDJ… et félicitations, vous avez été tirée au sort pour remporter l’un des deux exemplaires de L’honneur du Samouraï ! Pour cela envoyez-nous votre nom prénom et adresse postale à contact AT journaldujapon.com !

      A bientôt !

  4. Ashigaru dit :

    Je voudrais gagner ce livre parce que je suis partie cet été au Japon et je suis tombée amoureuse de ses gens, de ses paysages incroyables et de son vaste héritage culturel. Rien de plus simple!

  5. Gérald dit :

    J’aimerais recevoir ce livre car j’ai lu le traité des cinq roues il y a quelques années et j’ai toujours trouvé ce personnage fascinant.

  6. iwona dit :

    Coucou !
    mon grand mère était un grand passionné d’histoires de Samourai et quand j’étais petite j’adorais l’écouter me raconter les mythes et légendes à ce sujet !! et depuis ce jour là j’apprécie beaucoup découvrir les ouvrages mais aussi les films au sujet des Samourai, ça me rappelle de chouettes moments passés en compagnie de mon grandpa! d’ailleurs il était tellement passionné qu’il avait entrepris un voyage au Japon pour en apprendre encore plus !!
    merci JDJ et bonne semaine à vous !!
    bise

    • Paul OZOUF dit :

      Bonjour Iwona,

      Paul OZOUF, rédacteur en chef de JDJ… et félicitations, vous avez été tirée au sort pour remporter l’un des deux exemplaires de L’honneur du Samouraï ! Pour cela envoyez-nous votre nom prénom et adresse postale à contact AT journaldujapon.com !

      A bientôt !

  7. Gaia dit :

    Parce qu’autant j’aime la culture japonaise, autant je ne connais pas encore la vie de ce grand personnage. Ça serait faire oeuvre charitable que de commencer à me sortir de mon ignorance avec ce roman, merci.

  8. Serra dit :

    Bonjour,
    Je suis un passionné du Japon et plus précisément de cette période où les Samouraïs avez une place encore très importante dans la société.
    J ai été bluffé par la vie de MUSASHI lorsque j ai lu la Pierre et le Sabre

    Je souhterai connaître une autre vision de ce samouraï par un auteur non Japonais c’est pour cette raison que je participe avec plaisir à ce tirage au sort.
    Merci d avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *