L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de mai

Vous n’aurez pas le temps de souffler durant ce mois de mai avec Senses, film de 5h environ découpé en 3 parties mais aussi la rétrospective consacrée à Satoshi KON au cinéma Le Brady, en partenariat avec Journal du Japon ! Pour le reste, je vous invite à consulter notre eigagenda.

Satoshi Kon événements cinema

Au cinéma

Durant le mois de mai (2/9/16): Senses – décomposés en 3 parties 1&2, 3&4 et 5 de Ryusuke HAMAGUCHISenses Affiche

A Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : quand l’une d’elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d’écouter ses émotions et celles des autres…

Une critique est également disponible ici où le nom d’origine était Happy Hour !

Le 2: Takara, la nuit où j’ai nagé de Damien MANIVEL, Kohei IGARASHITakara Affiche

Les montagnes enneigées du Japon. Comme chaque nuit, un poissonnier part travailler au marché en ville. Takara, son fils de six ans, n’arrive pas à se rendormir. Dans la maison silencieuse, le petit garçon dessine un poisson sur une feuille qu’il glisse dans son cartable. Le matin, sa silhouette ensommeillée s’écarte du chemin de l’école et zigzague dans la neige, vers la ville, pour donner le dessin à son père.

Le 9: Perfect Blue de Satoshi KON au Spendor FilmsPerfect Blue affiche

Mima est une icône pop, membre d’un « girls’ band » à succès. Quand elle décide de quitter le groupe pour devenir vedette d’une série télévisée, ses fans se désolent. Aussitôt, sa vie tourne au cauchemar. Elle reçoit des messages menaçants sur Internet et d’inquiétants événements entourent Mima et ses proches : des hallucinations, des menaces et pire encore… des meurtres.

Le 23: Mutafukaz de Shoujirou NISHIMI et Guillaume RENARDMutafukaz affiche À la suite d’un accident de scooter provoqué par la vision d’une mystérieuse inconnue, Angelino, un bon à rien comme il y en a des milliers à Dark Meat City, une sordide mégapole de la côte Ouest, commence à avoir de violentes migraines accompagnées d’étranges hallucinations. Avec son fidèle ami Vinz, il tente de découvrir ce qui lui arrive, alors que de menaçants hommes en noir semblent bien déterminés à lui mettre la main dessus…

Sorties DVD/Blu Ray

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Le 2: Train de nuit dans la voie lactée de Kenji MIYAZAWATrain de nuit dans la voir lactée dvd BR

Enfant d’une famille pauvre, Giovanni doit travailler chaque jour pour aider sa mère malade. Il est souvent l’objet de moqueries de la part de ses camarades de classe. Son seul ami est Campanella. Les deux enfants vont vivre une incroyable aventure à bord d’un train voyageant… dans la Voie Lactée. Ils vont assister à une suite d’événements extraordinaires.

Le 9: Batman NinjaBatman Ninja BR

Batman est envoyé dans le passé, quittant les États-Unis contemporains pour le Japon féodal, et doit combattre le Joker. Mais les deux antagonistes ne sont pas seuls puisque Robin, Nightwing, Red Hood, ou encore Catwoman rejoignent le Chevalier Noir, tandis que le Pingouin, Harley Quinn, et Double-Face semblent s’allier au Joker.

Le 30: Mobile Suit Gundam The Origin I à IVMobile Suit Gundam Origin BR

Après le décès brutal de leur père Zeon Zum Daikun, président de la République de Munzo, le destin précipite Casval et Artesia dans la tourmente. Cherchant à venger son père, Casval prend l’identité de Char Aznable et devient l’un des as des Forces de Zeon, gagnant bientôt le surnom de «Comète Rouge»…

Le 31: Vers la lumière de Naomi KAWASEVers-la-lumiere-Blu-ray

Misako passe son temps à décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audiodescripteur de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre Masaya, un photographe au caractère affirmé dont la vue se détériore irrémédiablement. Naissent alors des sentiments forts entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit.

KAMIKAZE de Taku SHINJOKamikaze-DVD

Octobre 1944, dans les Philippines occupées. Acculé par des offensives américaines de plus en plus destructrices, l’Amiral Onishi annonce à ses officiers sa volonté d’utiliser des « unités spéciales » pour contre-attaquer plus efficacement. A peine deux semaines plus tard, obéissant autant aux ordres qu’à la pression sociale, de jeunes pilotes précipitent leurs appareils sur la flotte ennemie. Les premiers kamikazes viennent d’entrer dans l’Histoire…

Les événements cinéma à ParisSatoshi Kon événements cinema

Satoshi KON – Rêves et réalités 

Une rétrospective dédiée à Satoshi KON sera présentée au cinéma Le Brady avec la participation de Pascal VOGLIMACCI pour la présentation de Millennium Actress (le 4 juin) et que vous avez déjà eu l’occasion de lire à plusieurs reprises sur notre site et qui avait déjà consacré une critique sur l’inoubliable Perfect Blue.

Le bal sera ouvert à partir du 10 mai avec:

PaprikaPaprikaDans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l’inconscient.Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l’un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs. Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l’inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l’apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s’aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s’est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l’assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu…

Dés le 11: Tokyo GodfathersTOKYO GODFATHERSA Tokyo, pendant les fêtes de Noël, trois amis sans abri trouvent un bébé abandonné et une mystérieuse clé annonciatrice de folles aventures.

Dés le 16: Perfect BluePerfect BlueMima est une icône pop, membre d’un « girls’ band » à succès. Quand elle décide de quitter le groupe pour devenir vedette d’une série télévisée, ses fans se désolent. Aussitôt, sa vie tourne au cauchemar. Elle reçoit des messages menaçants sur Internet et d’inquiétants événements entourent Mima et ses proches : des hallucinations, des menaces et pire encore… des meurtres.

Le 26: Marathon de la série Paranoïa AgentParanoia AgentTsukiko Sagi, une célèbre conceptrice de peluche Kawaii, se fait agresser un soir par un mystérieux gamin armé d’une batte de base-ball et chaussé de roller jaunes. Alors que les collègues de Tsukiko croient au canular, la police ouvre une enquête. Tout d’abord sceptiques, les deux inspecteurs en charge du dossier vont bientôt découvrir de nouvelles agressions commises par celui que tout le monde surnomme désormais le « Gamin à la batte ». Les médias s’emparent du fais divers mais attention, tous ceux qui s’intéressent à l’affaire sont eux aussi victimes de cet étrange voyou. La paranoïa commence alors à envahir Tokyo…

Projection unique le 4 juin: Millennium ActressMillenium ActressLe réalisateur de documentaires Genya Tachibana interview la vieille actrice Chiyoko Fujiwara. Ensemble, tous deux se plongent dans le passé de la comédienne.
SOIREE SPECIALE GUNDAM

Projection des 2 derniers épisodes de la saga Mobile Suit Gundam The Origin, dont le dernier (VI) en Avant-Première Mondiale, Vendredi 04 Mai à 19h30 soit 1 jour avant le Japon !

Projeté au Rex 2 en VostFr

– Titres: MOBILE SUIT GUNDAM THE ORIGIN V « Clash at Loum »MOBILE SUIT GUNDAM THE ORIGIN VI « Rise of the Red Comet »

– Synopsis Episode 5: « Clash at Loum »
Siècle Universel, année 0079. L’humanité a transformé l’espace en un immense champ de bataille. Les forces du Duché de Zeon progressent dans leur offensive après avoir décimé la moitié de la population mondiale lors de l’opération British. En réponse, la Fédération Terrienne tente de reprendre l’avantage en rassemblant ses dernières troupes. Les intrigues nébuleuses de la famille Zabi… Sayla Mass faisant face aux caprices du destin… Hamon et Ramba Ral, désormais pilote des forces de Zeon… Amuro et Fraw, menant une vie tranquille sur Side-7… Leur destin est sur le point de basculer. Le pilote de génie de Zeon, Char Aznable, rongé par le désir de vengeance, est désormais prêt à passer à l’action.La « bataille de Loum » est sur le point de commencer.

– Synopsis Episode 6: « Rise of the Red Comet »
23 Janvier de l’année 0079 du Siècle Universel. Le champ de bataille s’est déplacé à Loum, et un affrontement entre les flottes de Zeon et de la Fédération Terrienne est sur le point de se déclencher. Char Aznable, jeune pilote des forces de Zeon, bâti alors sa renommée sur ses exploits remarquables aux commandes de son Mobile Suit Zaku rouge. Il est désormais surnommé la « Comète Rouge ».Après la bataille acharnée, alors que les deux camps se retrouvent à la table des négociations, une transmission est diffusée à travers l’espace. Pendant ce temps, les forces de la Fédération lancent l »Opération V », leur plan de contre-attaque.Amuro Ray, jeune garçon menant une vie paisible sur Side-7, agit seul pour découvrir le mystère se cachant derrière la nouvelle arme appelée « Gundam »…

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Laplace no Majo

Deux personnes ont été retrouvé morte, empoisonné au sulfure d’hydrogène, dans des sources chaudes dans différentes régions. La police fait alors appelle au professeur Shusuke Aoe, un géochimiste, pour déterminer si la cause des décès est accidentelle ou s’il s’agit d’un meurtre. Pendant ces investigations, Shusuke fait la rencontre de Madoka Uhara, une jeune femme qui semble capable de prédire les phénomènes naturels. Alors que la police commence à la soupçonner, une troisième victime est retrouvée.

Nomitori Zamurai

Hironoshi Kobayashi est un samurai du domaine de Nagaoka. Un jour, il met en colère de le daimyo qui le puni en lui ordonnant d’aller attraper les puces des chats pour gagner sa vie. En réalité, Hironoshi Kobayashi vend des services sexuels…

Anitomo

Mai Nanase est une jeune fille, polie et un peu démodée. Un jour, elle surprend une discussion entre son grand frère et son ami, Sota Nishino, celui-ci révèle à son frère qu’il l’a trouvé mignonne. Mais pour Nanase tenir la main d’un garçon est déjà trop embarrassant alors, elle n’ose même pas imaginer un rendez-vous.

Mai aura été un mois bien chargé ! La Japon Expo approchant à grand pas, les annonces seront de plus en plus riches ! Bonne séance !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *