[Recrutement] Réseaux, site et vidéo : Journal du Japon wants YOU !

Comme chaque année, Journal du Japon profite de la période estivale pour mobiliser ses équipes et faire avancer ses réseaux sociaux et son site web. Mais pour relever tous ces défis, nous avons besoin de monde… Et besoin de vous ! Venez partager votre passion pour le Japon au sein d’une équipe dynamique et nombreuse, qui a pour ambition de faire découvrir à ses lecteurs toutes les facettes du Japon. Pour cela, nous sommes à la recherche de bénévoles pour animer nos réseaux sociaux, réaliser de belles photos et vidéos et développer notre site pour aller toujours plus haut !

We want you 2JDJ

Image originale signée Cowfee

Animer nos réseaux

Pour rappel, Journal du Japon est une association de rédacteurs passionnés et bénévoles œuvrant pour la promotion des j-loisirs (manga, japanimation, j-music, littérature, cinéma…) et de la culture nippone, au travers d’un site internet qui existe depuis 2008. 

Nous travaillons avec les professionnels du secteur depuis plusieurs années et disposons d’une forte présence sur les réseaux sociaux : plus de 60 000 abonnés Facebook, plus de 20 000 sur Twitter, et plus de 10 000 sur Instagram ! Avec une communauté qui ne cesse donc de grandir et des réseaux sociaux qui offrent toujours plus de possibilités pour interagir avec nos lecteurs, nous recherchons des bénévoles pour nous aider à faire vivre ces réseaux et trouver ou créer des choses originales et / ou ludiques : chercher et créer des contenus photo, vidéo et des news, interagir avec nos lecteurs, dynamiser les plates-formes à travers rubriques et concours, voilà quelques unes des mille et une façons de faire vivre la communauté de Journal du Japon. Les qualités attendues sont une bonne orthographe, bien sûr, mais aussi de la curiosité et un goût pour la recherche, être disponible et avoir de l’énergie à revendre !

social-media-team

 

Innover et se renouveler !

Toutes ces plate-formes sont aussi de plus en plus tournées vers l’image et la vidéo, aussi recherchons-nous vidéastes et photographes amateurs pour aller shooter des événements et des salons, filmer et monter des reportages, réaliser des lives, des interviews et plus encore ! Si notre offre est et restera toujours principalement écrite, nous voulons proposer des contenus les plus variés sur la forme, tout en gardant le fond qui nous caractérise. Donc si vous avez envie de contribuer à Journal du Japon par la beauté de vos photos ou le dynamisme de vos vidéos, nous vous attendons !

Bannière ecran geant JDJ sans texte

Enfin, pour mieux connaître notre public, faire interagir le site de JDJ avec ses réseaux sociaux et sans cesse innover, nous recherchons également des profils de développeurs pour mettre en place notre future plate-forme, la 3e de notre histoire !

 

Donc si vous êtes motivé, autonome et que vous êtes disponible, sautez le pas et venez nous rejoindre ! Contactez-nous sans plus attendre par mail à contact@journaldujapon.com en nous précisant votre expérience, vos thématiques nippones de prédilection, vos disponibilités dans les prochains mois et vous ferez peut-être partie des nôtres… On vous attend !

logo JDJ Big

Paul OZOUF

Rédacteur en chef de Journal du Japon depuis fin 2012 et fondateur de Paoru.fr, je m'intéresse au Japon depuis toujours et en plus de deux décennies je suis très loin d'en avoir fait le tour, bien au contraire. Avec la passion pour ce pays, sa culture mais aussi pour l'exercice journalistique en bandoulière, je continue mon chemin... Qui est aussi une aventure humaine avec la plus chouette des équipes !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *