L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de juillet

On y est enfin ! La Japan Expo, qui va se dérouler du 4 au 7 juillet, pointe le bout de son nez !! Comme chaque année, des sorties et projections exclusives seront de mises mais il ne faut pas oublier le reste de l’actualité cinéma pour autant… L’eigagenda est justement là pour ça !

Allez, c’est parti pour ce mois de juillet très chargé !

20 ans de la Japan Expo

Projections durant Japan Expo

Il ne s’agit que de la liste de films/anime qui seront projetés durant l’événement. Bien sûr, d’autres événements et activités, que nous vous conviions de découvrir dans le programme, sont disponible sur leur site. Nous vous avons aussi présenté une série d’invités ici et les goodies disponible sur place .

Jeudi 4:

Akai Tasuki : L’histoire de la filature de soie de Tomioka de Ei YOKOTAInscrite en 2014 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, la filature de soie de Tomioka est un des symboles de la modernisation du Japon. Ce long métrage raconte sa création au début de l’ère Meiji et le rôle essentiel joué par le technicien français de la soie Paul Brunat. Il montre le difficile travail des ouvrières et les débuts de l’industrie de la soie au Japon.

Vendredi 5:

Saga of Tanya The Evil – The Movie –
La projection du film est gratuite pour tous les visiteurs de Japan Expo, mais il faudra toutefois retirer un billet d’accès à l’espace dédicaces de Japan Expo (scène Sumire). Avec ce billet, un poster vous sera également offert sur le stand Crunchyroll ! (Hall 5A n° D158)

UC 1926. Le 203e bataillon de mages de l’armée de l’air impériale dirigé par le major Tanya Degurechaff a remporté la bataille au sud contre la République. Ils espéraient profiter d’un repos mérité après leur retour victorieux, mais à peine rentrés chez eux, le QG de l’état-major leur fait parvenir de nouveaux ordres. En effet, des signes semblent indiquer un déploiement à grande échelle près de la frontière entre l’Empire et de la Fédération. Face à la perspective d’un nouvel ennemi majeur, l’Empire désespéré attise la flamme de la guerre.

Samedi 6:

Vinland Saga (diffusion du premier épisode)À la fin du premier millénaire, le peuple viking – des guerriers aussi puissants que sanguinaires – a répandu la guerre et la violence partout dans le monde.
Thorfinn, fils d’un guerrier légendaire, a passé son enfance sur les champs de bataille. Il se lance désormais à la recherche d’une terre de rêve appelée Vinland…

Promare de Hiroyuki IMAISHILes aventures des Burning Rescue, une équipe de pompiers nouvelle génération qui doivent combattre les Mad Burnish, des pyromanes d’un nouveau genre.

Dimanche 7

Tokyo Ghoul ‘S’ – en présence des acteurs principaux !Kaneki est devenu mi-homme, mi-goule, et vit dans le café bar « Anteiku » aux côtés d’autres goules, notamment sa partenaire Touka en cachant son identité aux forces du CCG (Centre de Contrôle des Goules). Ils s’entraînent également ensemble pour survivre aux attaques de la police et des autres goules.

Les exclusivités durant la Japan Expo

En vente sur le stand de All The Anime avec un cadeau à la clé.

Mobile Suit Gundam Char Contre-Attaque – Edition Collector Blu-Ray
UC 0093. Treize années se sont écoulées depuis les événements du conflit opposant le gouvernement fédéral de la Terre aux fidèles du Duché de Zeon. Mais Char Aznable revient à la tête de l’armée de Neo-Zeon, fermement décidé à forcer l’humanité à émigrer complètement dans l’espace quite à plonger la Terre dans un hiver nucléaire. Amuro Ray, aux commandes du Nu-Gundam, l’une des armures de combats les plus avancées, accompagné par ses camarades de la Fédération, se dressera face au déferlement de violence de Neo-Zeon. Un véritablement déchirement entre vengeance, devoir et amour sonnera le glas de la bataille finale !

Mobile Suit Gundam The Origin Après le décès brutal de leur père Zeon Zum Daikun, président de la République de Munzo, le destin précipite Casval et Artesia dans la tourmente. Cherchant à venger son père, Casval prend l’identité de Char Aznable et devient l’un des as des Forces de Zeon, gagnant bientôt le surnom de «Comète Rouge»…

Au cinéma

Le 10: Les enfants de la mer de Ayumu WATANABERuka, jeune lycéenne, vit avec sa mère. Elle se consacre à sa passion, le handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le premier jour des vacances. Furieuse, elle décide de rendre visite à son père à l’aquarium où il travaille.

Le 24: Wonderland, le royaume sans pluie de Keiichi HARAAkane est une jeune fille rêveuse. La veille de son anniversaire, elle se rend chez sa tante antiquaire pour récupérer son cadeau. Dans l’étrange bric-à-brac de la boutique, elle pose sa main sur une pierre magique. S’ouvre soudain un passage secret d’où surgit Hippocrate, un alchimiste venu d’un autre monde.

Le 31: Promare de Hiroyuki IMAISHILes aventures des Burning Rescue, une équipe de pompiers nouvelle génération qui doivent combattre les Mad Burnish, des pyromanes d’un nouveau genre.

Sorties DVD/Blu Ray

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Le 3: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe LACHEAUNicky Larson et le Parfum de Cupidon

Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise…

Le 17: Dragon Ball Super – BrolyGoku et Vegeta font face à un nouvel ennemi, le Super Saïyen Légendaire Broly, dans un combat explosif pour sauver notre planète.

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois

Archimedes no Taisen

En 1930, l’état-major de la marine impériale japonaise décide de construire le plus grand cuirassé du monde, le Yamato. Opposé à ce plan, le contre-amiral Isoroku Yamamoto demande à Tadashi Kai, un génie des mathématiques d’enquêter sur le projet. Celui-ci découvre un écart dans les coûts de construction du cuirassé. Ensemble, ils essayeront de faire éclater la vérité.

Diner

Après avoir répondu à une offre d’emploi sur un mystérieux site web, Kanako Oba se retrouvent sans vraiment savoir comment, obligée de travailler comme serveuse dans le restaurant Diner sous peine d’être tuée. Le Diner est tenu par Bombero qui en est également le chef cuisto, la particularité du restaurant et que tous les clients sont des tueurs à gages.

Et voilà, c’est tout pour ce mois de juillet. On se retrouve la mois prochain, bon été dans les salles obscures !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *