[Summer Games] En avant pour un été gaming

Après nos Winter Games durant la période de fêtes de fin d’année, Journal du Japon a décidé de fêter avec vous la fin des examens et l’été ! A partir du 22 juillet et jusqu’au 4 août, tentez de gagner de nombreux jeux vidéo pour passer l’été manette à la main !

Des quiz, des mots croisés, des images ou des photos à reconnaître, tous les moyens sont bons pour vous creuser la tête et gagner toute une cohorte de lots sur nos réseaux sociaux et sur le site !

À vous désormais de saliver avec la liste des lots ci-dessous et de bien lire le règlement, accessible en fin d’article ou en cliquant ici.

Summer Games 2019 JDJ

 

Découvrez Kill La Kill avec Just For Games et PQube

Sorti à l’automne 2013 et disponible sur Wakanim et anciennement sur Netflix, Kill La Kill est un anime d’action et de fantasy. Le scénario suit les aventures de Ryuuko Matoi, au sein de l’académie Honnoji, un lycée dans lequel règne la peur et la terreur. Celui ci est gouverné par le redoutable conseil des élèves, qui ont la particularité d’utiliser des uniformes Goku. Ces derniers leurs permettent d’être plus fort que n’importe qui, et d’écraser quiconque se dresse sur leur route.

Ryūko est une fille qui transporte avec elle une moitié de ciseaux géant, et recherche le possesseur de l’autre moitié qui s’avère être l’assassin de son père.
Dans le but de trouver le meurtrier, Ryūko rentre dans l’académie Honnōji pour y défier Satsuki Kiryūin, la présidente du conseil des élèves…

Redécouvrez l’anime à travers le jeu développé par A+ Games et édité par Arc System Works et PQube. Disponible le 25 juillet prochain sur Switch et PS4, le jeu reprend les environnements et les techniques de combat de l’anime. En avant pour la baston ! 2 exemplaires sur Switch et 2 exemplaires sur PS4 sont à gagner au cours de ce concours !

 

La série Atelier avec Koch Media et Koei Tecmo

En 2018, Journal du Japon testait Atelier Lydie et Suelle. À l’occasion des Sumer Games, nous vous proposons de découvrir deux autres opus de la saga : Atelier Nelke and the Legendary Alchemists et Atelier Lulua the Scion of Arland.

Atelier Nelke and the Legendary Alchemists (1 exemplaire sur Switch et 2 exemplaires sur PS4 sont à gagner) : Nelke, le personnage principal, est une jeune femme noble très curieuse. Après un certain développement, elle fut nommée gouverneur du village frontalier de Westbald. Bien qu’elle ait d’abord du mal à développer le village, des alchimistes légendaires de titres précédents de la série « Atelier » lui offrent leur aide.

Atelier Lulua the Scion of Arland (1 exemplaire sur Switch et 2 exemplaires sur PS4 sont à gagner) : « Atelier Rorona » a marqué le début de la série « Arland ». Et maintenant, après les événements de « Atelier Totori » et de « Atelier Meruru », une toute nouvelle histoire s’annonce. Le dernier titre se déroule dans un monde qui se déroule sous le signe « Atelier Meruru ». Le titre décrit comment les personnages et les lieux ont changé au fil du temps. Situé dans un monde à la fois nostalgique et nouveau, le rideau se lève sur une autre aventure pour les alchimistes.

Les jeux à gagner sont sur Switch et PS4.

Des classiques de chez Capcom

Capcom est réputé pour proposer de nombreux jeux, aussi bien des classiques comme Megaman que des nouvelles expériences avec Okami. A l’occasion des Summer Games de Journal du Japon, l’éditeur nippon vous proposer de gagner plusieurs titres.

Monster Hunter Generations Ultimate (1 exemplaire sur Switch à gagner) : Monster Hunter XX est la version complète de Monster Hunter X, aussi appelé Monster Hunter Generation Ultimate. Ici, vous pourrez découvrir des nouveautés comme votre base, un dirigeable transformé en laboratoire, mais aussi retrouver un peu de nostalgie avec la zone de la jungle, apparue dans Monster Hunter 2.

Mega Man 11 (1 exemplaire sur Switch à gagner) : Mega Man 11 marque le retour du célèbre personnage dans les étals vidéoludiques. Jeu de plate-forme bien connu des fans de la licence, nous pourrons apprécier un design type cartoon ainsi que quelques nouveautés dont deux nouveaux pouvoirs rechargeables par une mécanique de jauge associée.

Resident Evil 2 (1 exemplaire sur PC à gagner) : Resident Evil 2 (2019) est la réinterprétation sur PC de l’ancien jeu sorti en 1998. Il s’agit d’un survival-horror dans lequel le joueur peut incarner Leon S. Kennedy et Claire Redfield. Ces derniers tentent de survivre alors que la ville de Raccoon City est entièrement infestée par le virus-T.

Square Enix est également de la partie

Square Enix est connu pour ces grosses licences comme Kingdom HeartDragon Quest ou Final Fantasy mais ce ne sont pas là les titres uniques du studio. Cet été tentez de gagner des jeux que Journal du Japon a eu la chance, pour certains, de tester !

Just Cause 4 (3 exemplaires sur PS4 et 1 exemplaire sur XBox One à gagner) : Just Cause 4 est le nouveau jeu de la licence bien connue d’Avalanche Studios. Apportant des contenus originaux par rapport aux précédents opus, ce dernier s’accorde a être la suite spirituelle d’une licence et promet de nouveaux niveaux, de nouveaux environnements tout comme d’autres surprises.

Shadow of the Tom Raider (1 exemplaire sur Xbox à gagner) : Shadow of The Tomb Raider est le dernier titre incluant la célèbre Lara Croft. Troisième et dernier opus d’une trilogie, ce dernier va nous proposer de replonger dans des aventures plus complexes les unes que les autres. Puzzles, dangers et autres joyeusetés seront de la partie.

 

Life is strange before the storm (5 exemplaires sur Xbox à gagner) : Life is Strange Before the Storm est un jeu d’aventure épisodique développé par le studio Deck Nine Games. Il s’agit d’un prequel du premier jeu paru et raconte les événements qui précédent ce dernier.

 

Règlement du concours : comment gagner ?

Parce qu’un simple partage sur les réseaux sociaux, ça devient lassant (et trop facile !), l’équipe de Journal du Japon s’est creusé les méninges pour faire de ce concours un moment ludique !

Concrètement ça se passe comment ? C’est simple, chaque jour pendant deux semaines – du 22 juillet au 4 août 2019 – Journal du Japon vous proposera un quizz, des mots croisés ou mêlés, des images à reconnaître pour remporter l’un des lots de la liste ci-dessus. Tout ceci se déroulera sur l’un ou plusieurs de nos trois principaux réseaux sociaux, Facebook, Twitter et/ou Instagram ainsi que sur cet article, mis à jour pour chaque jeu que nous ferons gagner sur le site. Les réponses pourront être envoyées soit par mail (contact@journaldujapon.com avec pour objet Summer Games) ou en commentaire sur l’article.

Pour gagner l’un des lots proposés chaque jour il faudra donc arriver à bout du jeu et nous répondre en commentaire du post. Au bout de 24h, la personne gagnante sera tirée au sort parmi les bonnes réponses.

Attention : pour qu’un maximum de gens ait leur chance, le nombre de lot est limité à un par personne et par adresse postale.

Enfin, plusieurs des lots gagnés ne pourront pas être revendus et certains sont aussi des versions dématérialisées.

Voilà vous savez tout. Les festivités commencent dès demain sur nos réseaux sociaux. Soyez au rendez-vous et d’ici là… profitez du soleil et de la chaleur pour rester au frais et ressortir votre console !

Edit 2 : Concours Life is strange before the storm sur Xbox One du 04/08 : 

Quels sont les noms des deux personnages principaux sur lesquels se concentrent cet épisode prequel au jeu Life is Strange ?

Réponse à indiquer en commentaire de cet article ou par mail à contact AT journaldujapon.com

 

Edit 1 :Concours « Kill la Kill IF » sur PS4 du 24/07 : quel est le nom de ce personnage présent dans l’animé Kill la Kill ? 

concours kill la kill

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. fredor76 dit :

    Mako Mankanshoku ^^

  2. Yooh dit :

    Mako Mankanshoku

  3. Juiopy dit :

    Mako Mankanshoku

  4. Clarysse dit :

    Mako Mankanshoku

  5. Lilic dit :

    Bonjour
    Il s’agit de Mako Mankanshoku ^_^
    Merci pour ce concours

  6. Heru dit :

    Voici la réponse pour le concours Life is Strange : BTS
    Chloe et Rachel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *