Récap J-music : préparons 2020 !

La fin d’année riche en concert, comme toujours il y en a pour tous les goûts et un peu partout en France. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous avons déjà les dates pour plusieurs concerts en 2020. Nous vous laissons découvrir ces nouveautés qui nous réjouissent dans notre agenda Jmusic !

Le tourneur REALive fait venir le duo Haru & Tetsuri, ils seront en concert à La Brat Cave de Lille. haru est notamment connu pour son générique de l’anime BLEACH.

Le groupe japonais de metalcore CRYSTAL LAKE formé à Tokyo en 2002 est de retour à Paris le samedi 26 novembre au Trabendo. Ils seront en tête d’affiche d’un event où vous pourrez entendre aussi : Great American Ghost, Alpha Wolf, Polar, Our Hollow, Our Home, King 810 et In Hearts Wake.

Les deux guitaristes japonais TarO&JirO, 7 ans après leur dernier passage chez nous, reviennent en France pour quelques dates : le samedi 30 novembre à Japan Touch (Lyon), puis le mercredi 4 décembre à La Tannerie (Bourg-en-Bresse) et enfin le dimanche 8 décembre : La Foisonnante (ex-Abracadabar) (Paris).

MYNIO CRUSADERS sera en concert au Trans musicales de Rennes le 6 décembre.

Le groupe BORIS sera de retour en France au Gibus le mercredi 11 décembre.

Le groupe instrumental MONO sera en concert au Petit Bain à Paris le jeudi 12 décembre 2019. Ce sera la dernière date d’une longue tournée en deux parties, la première en Angleterre cet été puis le reste de l’Europe en fin d’année.

Le groupe Envy sera à La maroquinerie dimanche 15 décembre, mais attention le concert est déjà complet !

Et bientôt en 2020…

Passons à l’année 2020, car déjà quelques concerts viennent d’être annoncés pour l’année prochaine…

La chanteuse virtuelle Miku Hatsune est de retour en France pour un show haut en couleur au Zénith de Paris le jeudi 16 janvier prochain. Les place sont déjà disponibles dans les réseaux habituels.

Le groupe Alia sera à Paris le lundi 20 janvier prochain au Backstage by the Mill.

Dir en grey sera de retour en France avec plusieurs dates. Le groupe fera chauffer tout d’abord le Rocher de Palmer à Bordeaux le vendredi 7 février, puis l’Elysée Montmartre le samedi 8 février.

Les jeunes metaleuses de Babymetal seront de retour en France à l’Elysée Montmartre à Paris, mais attention ce concert est déjà complet !

On ne les présente plus, le groupe de metal Crossfaith est de retour à Paris le lundi 10 février à La Boule Noire à Paris.

La comédie musicale Innocent Musicale se jouera à Tokyo, du 29 novembre au 10 décembre 2019, mais aussi à Paris le 9 février 2020 au Dôme – Palais des sports à Paris. Pour rappel le manga est édité par Delcourt-Tonkam. Le casting a été dévoilé, avec notamment Kouhei Takeda que l’on retrouvera dans le rôle d’Alain Bernard, ainsi que Yuki Kaji, voix de Eren Jäger dans l’Attaque des Titans ou encore Shoto Todoroki dans My Hero Academia. L’actrice et chanteuse Mika Nakashima sera aussi du voyage. Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous renseigner sur le site Stage Dimension.

Le groupe de métal féminin FATE GEAR sera en tournée en France en 2020. Le 28 févirer au I BOAT de Bordeaux et le samedi 29 février et dimanche 1er mars au Japan Tours festival.

Le groupe de metal mythique japonais Loudness passera en France en 2020 au Forum Vauréal (95).

Le groupe de visual kei DEVILOOF sera de passage en France au Secret place de Montpellier le 30 avril puis au Gibus le 2 mai 2020.

Si vous avez envie d’être à la pointe de l’actualité n’hésitez pas à suivre notre compte Twitter où nous annonçons les concerts le plus rapidement possible. Bonne fin d’année à tous et rendez-vous en 2020 pour une nouvelle année sous le signe de la Jmusic !

Tatiana Chedebois

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Calendrier de l'Avent 2019 : A-musées-vous bien !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *