Japanime Été 2020 : de l’action et de l’amour pour vos vacances !

Dans un contexte marqué par le Covid-19, la saison d’été de Japanime propose, en plus des séries reportées du printemps, son lot de titres rafraîchissants. On comptera parmi ceux-ci le très attendu God of High School, Deca-Dence ou encore Rent-a-Girlfriend. Les suites ne manqueront cependant pas d’apporter leur dose de hype. Fire Force fait notamment un retour fracassant après une première saison très réussie. Journal du Japon fait le point pour vous sur les séries à ne pas manquer.

2020-07 Japanime Ete

 

Les retours attendus

Re:zero (saison 2)

Natsuki Subaru est de retour. Après avoir formé une coalition et vaincu tour à tour la Baleine Blanche ainsi que Beetelgeuse Romaneeconti du Culte de la Sorcière, Subaru doit maintenant faire face à une nouvelle menace. Il semblerait que d’autres membres du Culte de la Sorcière en aient après lui. De plus, tout le monde semble avoir oublié Rem, sœur jumelle de Ram et servante au manoir de Sir Roswalt. Le chevalier auto-proclamé d’Emilia, la demi-elfe, pourra compter sur cette dernière pour l’épauler dans les épreuves qui les attendent. Re:Zero saison 2 est diffusé depuis le 8 juillet sur Crunchyroll.

Fire Force (saison 2)

Après avoir découvert la vérité sur l’incendie ayant entraîné la combustion spontanée de sa mère, Shinra Kusakabe, membre de la 8e brigade de pompiers de la Fire Force, continue ses recherches au sujet de l’Adolla Link. Le capitaine de la 4e brigade, Sōichirō Hague, semble posséder des informations à ce sujet. Dans le même temps, une jeune fille aux capacités mystérieuses fait son apparition et les sbires de L’Évangeliste semblent s’y intéresser… La 8e brigade réussira-t-elle à la protéger ? La suite de Fire Force est diffusé depuis le 3 juillet sur Wakanim et ADN.

Food Wars ! (saison 4, cour 2)

Shokugeki no Souma (Food Wars !) revient pour la deuxième partie de la saison finale de cet animé culinaire qui suit les aventures de Souma Yukihira, un apprenti chef poursuivant des études de cuisine dans la célèbre institution Tootsuki. La diffusion avait commencé en avril mais avait été interrompue après l’épisode 2 à cause du Covid-19. Après l’arc du Régiment de Cuisine qui a vu s’affronter le Conseil des Dix Maîtres et une équipe constituée de Souma, Erina Nakiri, Megumi Tadokoro, Takumi Aldini et quatre autres condisciples, cette saison s’apprête à dévoiler le dernier arc du manga. Souma tentera de participer au Blue, une des plus prestigieuses compétitions de cuisine du monde. Les ultimes mystères de l’univers de Food Wars ! sont sur le point d’être révélés, notamment en ce qui concerne le personnage nommé Asahi qui fait irruption dans la vie de Souma… Diffusé depuis le 17 juillet 2020 sur Crunchyroll et ADN.

©Yuto Tsukuda, Shun Saeki/Shueisha, Food wars ! Shokugeki no Soma Committee

Sword Art Online: Alicization (cour 4)

Kirito, le héros le plus connu de la saga Sword Art Online, se retrouve plongé pour une nouvelle aventure dans un monde épique et de fantasy. Il ne possède que des souvenirs flous de tous les événements ayant eu lieu avant qu’il se connecte. Pendant sa recherche d’indices, il fait la rencontre d’un jeune garçon nommé Eugeo. Alors qu’il se lie d’amitié avec ce dernier, un souvenir dans lequel il se rappelle avoir couru dans la montagne avec le jeune garçon refait surface. Un souvenir dans lequel figure également une jeune fille blonde, Alice. Six mois après la fin des événements de la saison précédente, Alice prend soin de Kirito, les deux ayant perdu toute volonté de se battre. Mais le dieu des Ténèbres est de retour, ressuscité, et envahit le Monde des Hommes afin de ravir la Prêtresse de Lumière. La diffusion de la deuxième partie de l’arc Alicization, prévue initialement le 25 avril 2020, est enfin diffusée depuis le 11 juillet sur Wakanim.

My Teen Romantic Comedy SNAFU (saison 3)

Les aventures de Hikigaya Hachiman, le lycéen asocial, et de Yukino Yukinoshita, la plus belle fille du lycée, touchent à leur fin dans cette troisième saison de My Teen Romantic Comedy SNAFULa série était prévue initialement pour le mois d’avril 2020 mais a été reportée à cause de la crise sanitaire. Malgré un ultime retard (dû à des questions contractuelles en passe d’être résolues), elle devrait enfin être diffusée très prochainement sur ADN.

 

Les nouveautés simulcasts

The God of High School

Après Tower of God apparu durant la saison Japanime de printemps, voilà un second Crunchyroll Original adapté d’un webtoon coréen, écrit par Park YONG-JE. Il s’agit probablement de l’animé le plus attendu de cette saison au vu de ce que l’on a pu apercevoir dans la bande-annonce. L’histoire suit une bande de lycéens qui prennent part à un tournoi dans lequel le gagnant verra n’importe lequel de ses vœux exaucés. Une mystérieuse organisation semble cependant manipuler la compétition dans l’ombre… The God of High School est à retrouver sur Crunchyroll depuis le 6 juillet.

Deca-Dence

Dans un monde qui appartient à une autre époque, 90% de l’humanité a été exterminée par une forme de vie que l’on appelle Gadoll. Les survivants résident dans une immense forteresse mouvante de 3000 mètres de haut appelée Deca-Dence. Les habitants de Dece-Dence sont répartis en deux catégories : d’un côté les Gears, les guerriers combattant quotidiennement les Gadolls, de l’autre les Tankers, des personnes ne possédant pas les compétences pour se mesurer à ces monstres. Natsume, une Tankers rêvant de devenir une Gears, fait un jour la rencontre de Kaburagi, un réparateur d’armure. Une rencontre qui enclenchera les roues d’un destin dont elle n’avait fait que rêver… Deca-Dence est diffusé depuis le 8 juillet sur Wakanim.

The Great Pretender

À la baguette de cette nouvelle oeuvre originale, on retrouve le réalisateur Kaburaki HIRO ainsi que Wit Studio qui s’est notamment occupé de réaliser les trois premières saisons de Shingeki no Kyojin. Ils nous emmènent à la rencontre de Masato Edamura, censé être le plus grand escroc du Japon, et de son acolyte Kudo. Ensemble, ils ont essayé d’escroquer un français à Asakusa mais leur manigance s’est retournée contre eux. Cette personne se révèle être Laurent Thierry, un homme contrôlant la mafia japonaise, et ils se voient maintenant contraints de travailler pour lui. The Great Pretender  est diffusé depuis le 2 juin sur Netflix.

 

Rent-a-Girlfriend

Voilà une comédie romantique qui vaut le détour ! Rent-a-Girlfriend suit les aventures de Kazuya Kinoshita, un jeune homme qui vient de se faire larguer par sa petite-amie et qui veut combler le vide dans son cœur. C’est ainsi qu’il se retrouve à utiliser une application qui permet de louer une nouvelle copine et fait la connaissance de Chizuru Mizuhara. La jeune fille semble être parfaite à première vue : elle est très belle et possède une personnalité mignonne et attentionnée. Cependant, la vraie personnalité de Mizuhara recèle bien des surprises… L’animé est diffusé depuis le 10 juillet sur Crunchyroll et ADN.

Uzaki-chan Wants to Hang Out !

Sakurai Shinichi est un étudiant universitaire et son seul but dans la vie est d’avoir un peu de paix et de tranquillité. Malheureusement pour lui, il croise la route d’Uzaki Hana, une étudiante en deuxième année qui va compromettre sa quiétude en le taquinant quotidiennement. L’animé est diffusé depuis le 10 juillet sur Wakanim.

Monster Girl Doctor

L’histoire suit les aventures du Dr. Glenn, un médecin qui vit dans la ville de Lindworm où monstres et humains co-habitent. Il est à la tête d’une clinique dans laquelle il soigne des monstres femelles avec l’aide de son assistant Sapphee. Monster Girl Doctor est diffusé depuis le 4 juillet sur Crunchyroll.

©Yoshino Origuchi, Zton/SHUEISHA, Lindworm Medical association

The Misfit of Demon Academy

The Misfit of Demon Academy faisait également partie de la liste des animés du printemps repoussés à cause du Coronavirus. Il s’agit d’une adaptation d’un light novel qui suit les aventures d’Anos, un Seigneur Démon autrefois tyrannique qui a annihilé des humains, des esprits et des dieux. Il commença à s’ennuyer de cette guerre éternelle et voulut un jour se réincarner dans un monde pacifique. 2000 ans plus tard, Anos se rend compte que ses descendants sont devenus faibles à cause de la paix et que la magie s’est fortement détériorée. Il décide alors de rejoindre l’Académie du Seigneur Démon, qui réunit et forme les élèves considérés comme de potentielles réincarnations du Seigneur Démon, mais se retrouve qualifié d’élève inadapté. Son objectif est désormais clair : retrouver sa place au sommet de la hiérarchie des démons. La série est diffusée depuis le 4 juillet sur Wakanim.

 

Cette nouvelle saison de Japanime s’annonce prometteuse. Et vous, quelle est la série que vous êtes impatients de regarder ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *