L’Eigagenda : les sorties cinéma et événements d’octobre 2020 en France

Nous voilà arrivé au mois de octobre. La situation sanitaire étant toujours la même, il faudra faire avec sans pourtant se priver d’un bon film au cinéma. Après Akira en 4K en septembre, nous pourrons avoir la chance d’avoir Lupin III au cinéma (merci EUROZOOM) et d’autres sorties en DVD/BR qui valent le coup comme Les Enfants du temps !!!!
Sans plus tarder, voici donc l’agenda cinéma du mois.Agenda cinéma octobre 2020

Au cinéma

Le 7: Lupin III: The FirstLe cultissime «gentleman cambrioleur» Lupin III revient dans une aventure effrénée, pour la première fois au cinéma en France, pour marquer son grand retour au pays de son illustre grand-père ! Il s’associe à la jeune Laëtitia pour faire main basse sur le journal de Bresson, un trésor que même Arsène Lupin n’a jamais réussi à dérober. Alors que Lupin III et ses compagnons se démènent pour dénouer les secrets du fameux journal, ils doivent faire face à une sombre cabale poursuivant d’horribles desseins. Entre pièges mortels, escapades aériennes et abracadabrantes évasions, Lupin et sa bande de casse-cou rivalisent d’esprit et d’audace dans ce long-métrage d’animation qui ravira autant les fans de cette série légendaire créée il a 50 ans par Monkey Punch, que les nouveaux venus de 7 à 77 ans !

Toujours à l’afficheAkira Ver. 4K de Katsuhiro OTOMO

Merci EUROZOOM, là aussi !

Nous sommes à Neo-Tokyo, en 2019, « 31 ans après la troisième guerre mondiale ». Un gang de jeunes bikers fonçant dans le cratère d’une bombe atomique va croiser le chemin d’un mutant et les choses ne seront plus jamais pareilles…

Retrouvez notre interview autour de ce titre mythique (Akira : du choc à la révolution du manga, avec Rémi Lopez

Sorties DVD/Blu Ray

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Début octobre: Les Enfants du Temps de MAKOTO SHINKAI

Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina…

Une interview exclusive est disponible également: « Pour moi, le ciel est un écran extraordinaire »

Le 7: Violet Evergarden : Éternité et la Poupée de Souvenirs AutomatiquesL’histoire se déroule dans un monde d’après-guerre où des jeunes femmes rédactrices de lettres appelées Auto Memories Doll (Poupée de souvenirs) mettent sur le papier les sentiments des gens. Nous suivons le quotidien de Violet Evergarden, ex-soldat sans émotion, qui débute comme rédactrice de lettres pour comprendre les sentiments. Ainsi, elle explore différentes émotions issues des gens qu’elle rencontre. Mais son passé trouble la rattrape.

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Asadake!

Ainu Mosir

Tsumi no Koe

Une chose à dire pour ce mois d’octobre, un grand merci à EUROZOOM (et à Alltheanime) pour ces efforts et nous proposer une programmation nippone durant cette période difficile. D’ailleurs ne manquez pas la semaine prochaine notre concours cinéma : il y aura du Lupin III dans l’air !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Elodie dit :

    J’ai pris le coffret collector de Violet Evergarden Eternité et la poupée de souvenirs automatiques des éditions Eurozoom , il est splendide, je suis sûre qu’ils nous feront aussi un très beau coffret collector pour le film Violet Evergarden Movie (j’espère avoir la chance de le voir au cinéma, qui sort le 04/11) Et oui je suis très grande fan de Violet Evergarden 🙂
    J’ai pris aussi Les enfants du temps, en édition Steelbook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *