Nouvelles licences du mois de février

C’est entre le froid et la neige que sortent les nouveaux titres de ce mois de février. Qu’a cela ne tienne, il n’y a rien de mieux qu’un bon livre sous la couette en ces temps peu cléments. Il n’en reste pas moins que vous aurez ce mois-ci encore, chers lecteurs,  l’embarras du choix avec plus de 20 nouvelles licences : si certains titres se contenteront de vous réchauffer le cœur, d’autres vous emmèneront peut-être vers des cieux plus chaleureux, et il y en aura pour les plus petits comme pour les grands !

Fevrier

 Sans plus tarder, nous vous laissons découvrir les sorties de ce mois de février, bonne lecture !  

 

Chez  Akata

Lady Boy vs Yakuzas - L'île du désespoir

Lady Boy vs Yakuzas – L’île du désespoir 

Auteur : SAKURAI Toshifumi

Éditeur japonais / Prépublication : Futabasha / Manga Action

Date de parution : 26 Février 2015

Résumé: Kouzou Kamashima était un jeune yakuza plein de potentiel. Oui, mais voilà… Ce jeune premier a eu la trop mauvaise idée de coucher avec la fille ET l’épouse de son big boss. Et comme tout se sait, chez les mafieux… Le parrain japonais, fou de rage, décide alors de se venger, et sa punition est terrible : de force, il fait opérer le pauvre Kouzou, pour lui retirer… ses bijoux de famille ?! Devenu transsexuel malgré lui, Kouzou est ensuite envoyé sur la pire île du monde entier : l’île du désespoir absolu, où vivent reclus des yakuzas sans foi ni loi. Ces derniers, privés depuis des années de présence féminine, voient en l’arrivée de « la » pauvre Kouzou un signe du destin : enfin, ils vont pouvoir assouvir leurs pulsions sexuelles. Dès lors, commence une terrible course poursuite entre Kouzu – pas encore habitué(e) à son nouveau corps – et une bande de dégénérés fous furieux prêts à tout… Y compris à s’entretuer !

 

Chez  Clair de lune

Savez-vous où est ma chienne Muku ?

Savez-vous où est ma chienne Muku ?

Auteur : TAKAGI Naoko

Éditeur japonais: Bungei Shunjuu

Date de parution : 05 Février 2015

Résumé : Un petit chien errant et blessé apparaît dans la cour de l’école primaire de Naoko, petite fille de dix ans. Il attitre l’attention des enfants mais l’institutrice le chasse méchamment. Naoko s’inquiète pour l’animal et, après la classe, elle le cherche. Quelques jours plus tard, elle finit par le trouver. Le chien est maltraité par des voyous de quartier ; Naoko décide de l’emmener chez elle. Peu à peu, il devient le compagnon inséparable de Naoko et ils partagent tout, le meilleur et le moins bon de la vie.

 

 Chez Delcourt / Soleil Manga / Tonkam

The World is still Beautiful

The World is still Beautiful

Auteur : SHIINA Dai

Éditeur japonais / Prépublication : Hakusensha / Hana to Yume

Date de parution : 11 Février 2015

Résumé : Niki Lemercier, princesse de son royaume, a le pouvoir de faire tomber la pluie. Elle est envoyée par son père au pays du Soleil pour se marier avec leur roi, Livius Ier, qui se trouve n’être, lui aussi, qu’un simple enfant! Leur relation prend un mauvais départ quand il exige de Niki qu’elle fasse tomber la pluie pour son bon plaisir. Ils vont devoir s’apprivoiser l’un l’autre s’ils veulent vivre en parfaite harmonie… 

 

Come to me

Come to me

Auteur : YÛKI Nachi

Éditeur japonais / Prépublication : Shûeisha / Ribon

Date de parution : 04 Février 2015

Résumé : Mirei, lycéenne de 15 ans, vient de décrocher son premier job ! Sur le retour la jeune fille manque de se faire renverser par une moto, mais c’est le motard qui se retrouve à terre. Le jeune homme blessé propose à Mirei un arrangement : elle lui apportera des en-cas jusqu’à ce qu’il soit guéri. Mais ses parents lui annoncent qu’ils doivent déménager à la campagne. Mirei refuse de partir et erre dans la ville jusqu’à se réfugier dans un carton. C’est alors que le motard propose à la lycéenne de venir vivre chez lui…

 

 

Globule – Une vie de lapin

Globule - Une vie de lapin

Auteur : MAME Moyashi

Éditeur japonais / Prépublication : Shôgakukan / Gekkan Flowers

Date de parution : 18 Février 2015

Résumé : Quand un mangaka décide de partager son appartement avec un lapin, ça donne quelques scènes cocasses ! Mamemoyashi n’a aucune expérience avec les lapins, hormis un hamster dans son enfance, il n’a jamais élevé seul d’animaux, et ses premières impressions sont plutôt étranges… Est-ce normal qu’un lapin vous regarde fixement avec d’aussi grands yeux globuleux ?! Mais son nom est tout trouvé quand le véto lui demande quel est le prénom de cette petite lapine : Globule !

 

 

Ménage à 3

Ménage à 3

Auteur : SHIRAISHI Yuki

Éditeur japonais / Prépublication : Shôgakukan / Sho-comi

Date de parution : 18 Février 2015

Résumé : Enfants, Yori, Tojo et Shizuku s’étaient fait la promesse de devenir de grandes stars. Mais Yori a déménagé et a oublié cette promesse. Dix ans plus tard, alors qu’il a maintenant seize ans, il revient dans la ville de son enfance. Les deux autres, devenus très proches, travaillent en tant que mannequins. Yori, persuadé de sa laideur, est prêt à tout pour conquérir le cœur de Shizuku… même à devenir modèle !

 

 

Chez Glénat

Bleach - The Diamond Dust Rebellion

Bleach – The Diamond Dust Rebellion

Episode of Tôshirô Hitsugaya

Auteur : TITE Kubo

Éditeur japonais :  Shûeisha

Date de parution : 04 Févirer 2015

Résumé : Un artefact connu sous le nom du “sceau du roi” est volé pendant son transport à la Soul Society alors que la dixième division se chargeait de sa sécurité. Tôshirô Hitsugaya, le capitaine de cette division, est porté disparu après une bataille avec les voleurs. Ichigo Kurosaki le retrouve blessé et inconscient dans le monde des humains et le ramène chez lui pour le soigner. 
Le Seireitei le suspecte alors de traîtrise et ordonne sa capture immédiate.

Le reste de la division est placé sous haute surveillance. Pendant ce temps, Tôshirô, recherché par les voleurs, doit faire face à une part de son passé, qui impliquerait un shinigami mort depuis bien longtemps.

Second film d’animation après Memories of Nobody, Diamond Dust rebellion offre un scénario original, de nouveaux personnages attachants, un très bon rythme et des graphismes soignés. Un titre dans la droite ligne du précédent.

 

Dragon Ball Z – Battle of gods

Dragon Ball Z - Battle of gods

Auteur : TORIYAMA Akira

Date de parution : 04 Févirer 2015

Résumé : Bills, le dieu de la destruction, se réveille après 39 ans d’hibernation pour contrer une prophétie qui voudrait qu’un puissant guerrier se dresse contre lui et décide de s’attaquer à Son Goku. 
Pour vaincre le Dieu Bills, Son Goku n’a qu’une solution : devenir un Dieu lui-même en accédant à une nouvelle transformation de ses pouvoirs.

Le film (inédit en France) a marqué le retour de l’auteur Akira Toriyama en tant que scénariste, il a donc bénéficié des habituels combats épiques à grands coups de supers pouvoirs, tout en conservant sa pâte humoristique qui lui est propre. On y retrouve donc la comédie si présente dans Dragon Ball.

 

One Piece Z

One Piece Z

Auteur : ODA Eiichirô

Éditeur japonais :  Shûeisha

Date de parution : 18 Févirer 2015

Résumé : Z, un ancien amiral de la Marine, débarque avec son équipage sur un île de Nouveau monde. Le but de leur voyage : dérober un minerai renfermant une énergie phénoménale capable de rivaliser avec la puissance des armes antiques. Mais Z et ses acolytes ont un autre objectif : l’extermination totale des pirates de toutes les mers du monde. L’équipage du chapeau de paille va croiser la route du terrible Z alors que leur vieil ennemi Aokiji est toujours sur leurs traces. Le sort du Nouveau Monde est désormais entre leurs mains et une bataille d’une ampleur sans précédent est sur le point d’éclater.

Ce nouveau film de One piece bénéficie d’un scénario signé Eiichiro Oda, comme pour le film Strong World…

 

Chez Imho

La peluche la plus moche du monde

La peluche la plus moche du monde

Auteur : NAKAMURA Mitsuru

Date de parution : 05 Février 2015

Résumé : Le petit ours en peluche est bien triste : il vient d’être jeté dans l’enfer des peluches car il est abîmé et son propriétaire ne veut plus de lui. Souhaitant comprendre pourquoi il n’est plus à la mode, il va commencer son périple au pays des peluches abandonnées pour tenter de retrouver un nouveau propriétaire et revenir dans le monde des enfants qu’il adorait tant. Mais une vilaine sorcière n’est pas de cet avis et fera tout son possible pour garder avec elle le petit ours.

 

 

Chez Kana

Kuro, un coeur de chat

Kuro, un coeur de chat

Auteur : SUGISAKU – SUGIGAKU

Éditeur japonais / Prébulication : Kôdansha / Evening

Date de parution : 27 Février 2015

Résumé : Kuro, jeune chat noir et sa « soeur » Chinko sont recueillis par M. Hige. Ils vont devoir s’habituer à un nouveau quartier, pas toujours accueillant, et vivre leur vie de félin ! Un manga craquant conté à travers les yeux du chat et qui égratigne au passage les pauvres humains que nous sommes. 

 

 

Chez Ki-oon

Darker than black

Darker than black

 Auteurs: IWAHARA Yûji / Bones

Editeur japonais / Prépublication : Square Enix / Young Gangan

Date de parution : 12 Février 2015

Résumé : Voilà 10 ans maintenant qu’un champ de force d’origine inconnue, la Porte des Enfers, s’est dressé autour de Tokyo. Ce mystérieux bouleversement s’est accompagné de la mutation de nombreux humains en êtres dotés de pouvoirs surnaturels, les Contractants. Ces implacables machines à tuer sont souvent employées illégalement par certaines organisations mafieuses, voire quelques organismes d’État, pour s’acquitter des basses besognes…

Si leur existence reste une rumeur pour le grand public, c’est en partie grâce à la Section 4, une brigade d’élite créée dans le but de surveiller et d’appréhender les Contractants pour empêcher leur circulation au sein de la société civile… Pour Misaki Kirihara, jeune et brillant lieutenant de la Section 4, les dernières semaines n’ont pas été de tout repos : un mystérieux Contractant erre dans les rues de Tokyo et dupe ses victimes, des humains au bord du suicide, en leur proposant de les aider dans leur quête de vengeance…

King’s Game Origin

King's Game Origin

 Auteurs: YAMADA J-Ta / KANAZAWA Nobuaki

Editeur japonais / Prépublication : Futabasha / Gekkan Action

Date de parution : 12 Février 2015

Résumé : 4 août 1977, village de Yonaki. 
Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l’intérieur, une invitation à un mystérieux « jeu du Roi » accompagnée d’un premier défi macabre : tous les habitants du village de Yonaki âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous pleine d’être punis par le Roi… Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échec mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant !

 

Chez Komikku

 Minuscule

 Minuscule

Auteur : KASHIKI Takuto

Editeur japonais / Prépublication : Enterbrain / Harta

Date de parution : 12 Février 2015

Résumé : Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

 

Prisoner and paper plane

Prisoner and paper plane

Auteurs : AKAMURA Saki / NEKOROMIN

Editeur japonais / Prépublication : Media Factory / Gekkan Comic Gene

Date de parution : 26 Février 2015

Résumé : En prison pour avoir participé à la rébellion contre l’empire, le détenu 420 cherche la lumière.

Affamé et maltraité chaque jour aussi bien par ses geôliers que ses co-détenus, notre jeune héros n’a plus aucun espoir, il n’a plus goût à la vie et ne voit pas le bout de ce tunnel terriblement sombre.
Mais un jour de l’autre côté de la barrière il aperçoit une jeune fille qui va lui redonner espoir. Pour le moment, leur seul moyen de communication est d’échanger des messages avec des avions de papiers.

 

Chez Kurokawa

Pokemon X/Y

Pokemon X/Y

Auteurs : YAMAMOTO Satoshi / KUSAKA Hidenori

Editeur japonais / Prépublication : Shôgakukan / Coro Coro Comic

Date de parution : 22 Janvier 2015

Résumé : Xavier et ses quatre amis d’enfance mènent une vie tranquille à Bourg Croquis. Jusqu’au jour où apparaissent les Pokémon légendaires Yveltal et Xerneas, venant bouleverser le quotidien des jeunes gens. Qui sont ces étranges personnes malveillantes vêtues de rouge ? Qu’est-ce que la Méga-Évolution ? Ce sera à nos cinq amis de le découvrir dans cette nouvelle grande aventure palpitante !!

 

Saint Seiya – Saintia Shô

Saint Seiya - Saintia Shô

Auteurs : KUORI Chimaki / KURUMADA Masami

Editeur japonais / Prépublication : Akita Shoten / Champion Red

Date de parution : 12 Février 2015

Résumé : Shôko, une jeune lycéenne, est sans nouvelle de sa grande soeur Kyôko depuis que cette dernière est devenue boursière de la fondation Graad. Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée. C’est aussi le moment que choisit la Déesse de la Discorde, Eris, pour s’emparer de l’enveloppe charnelle de Shôko. Kyôko apparaît alors pour sauver sa soeur, lui révélant qu’elle fait partie d’un corps secret de guerrières dévouées à la Déesse Athéna : les Saintia.

 

 

Chez nobi ! nobi !

Détective Popotin mène l'enquête

Détective Popotin mène l’enquête

Auteur : TROLL

Date de parution : 12 Février 2015

Résumé : Détective Popotin mène l’enquête !! Qui est le voleur de bonbons ? A vous de le retrouver au fil des pages grâce aux différents indices !

 

 

 

 

Petit camion rouge et petit camion noir

Petit camion rouge et petit camion noir

Auteur : MIYANISHI Tatsuya

Éditeur Japonais : Hisakata

Date de parution : 12 Février  2015

Résumé : Red est un petit camion rouge transporteur. Il se rend chez M. Tanuki qui va lui donner une nouvelle mission. Aujourd’hui, il doit apporter tout le matériel nécessaire à la construction de la maison de la famille cochon sur l’île Triangle. M. Tanuki explique à Red qu’il a fait appel à un autre camion pour l’aider… quand soudain arrive à toute vitesse Black, un camion noir sûr de lui et orgueilleux. Leur périple commence mais la route sera semée d’embûches… Parviendront-ils à s’entendre et à mener leur livraison à bon port ?

 

Chez Panini

Hibi Chouchou - Edelweiss & Papillons

Hibi Chouchou – Edelweiss & Papillons

Auteur : MORISHITA Suu

Éditeur Japonais /Prépublication : Shûeisha / Margaret

Date de parution : 04 Février 2015

Résumé : La douce et réservée Suiren est sans aucun doute la plus jolie fleur de son lycée. Sa beauté́ est remarquée de tous,sauf peut-être d’un membre du club de karaté,le timide Kawasumi.

Cependant, tout peut arriver quand deux regards se croisent. Et c’est ainsi que débute une relation aussi discrète que maladroite…

 

 

Chez Picquier

Bonne nuit Tsuki-san

Bonne nuit Tsuki-san

Auteur : Moteki Pascale / Roux Delphine

Date de parution : 19 Février 2015

Résumé : Au cœur de la nature japonaise, deux enfants, Petite-Mi et Petit-Dô, partent chercher le meilleur endroit pour dormir sous la lune (Tsuki-san). Ils vont vivre cette randonnée nocturne comme une expérience du « grandir » et feront en chemin des rencontres (renard, grues, lucioles, chouette, jizô…) mêlant grâce et simplicité. De petits pas en douces émotions, les deux visiteurs de la nuit finiront par trouver le meilleur endroit pour se laisser aller au sommeil, au milieu des mousses, main dans la main.

 

Chez Pika

Baymax

Baymax

Auteurs : UENO Kentarô / Disney

Éditeur japonais / Prépublication : Kôdansha/ Magazine Spécial

Date de parution : 04 Février 2015

Résumé : Jeune génie de la robotique, Hiro Hamada a appris à maîtriser et exploiter son talent grâce à son frère, le brillant Tadashi. Suite à la disparition de ce dernier il se rapproche des amis de son frère, GoGo Tamago, accro à l?adrénaline, Wasabi No-Ginger, un maniaque de la propreté, Honey Lemon, une chimiste surdouée, et Fred, fanboy convaincu. Lorsqu?ils se retrouvent embarqués dans un complot criminel qui menace de détruire la ville de San Fransokyo, Hiro se tourne vers son plus proche compagnon, le robot Baymax, et transforme la petite bande en un groupe de super-héros high-tech déterminés à résoudre le mystère et à sauver San Fransokyo.

 

 Noragami

Noragami

Auteur : ADACHI Toka

Éditeur Japonais : Kôdansha

Date de parution : 04 Février 2015

Résumé : Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire renverser par un bus. Au seuil de la mort, cette dernière acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Lui n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

 

Dictionnaire des Yokaï – L’intégrale

Dictionnaire des Yokaï – L’intégrale

Auteur : MIZUKI Shigeru

Éditeur Japonais : Kôdansha

Date de parution : 18 Février 2015

Résumé : Ouvrage de référence abondamment commenté et illustré, ce dictionnaire des monstres japonais ne propose pas moins de 500 yôkai sur plus de 500 pages ! Une véritable encyclopédie dans son genre. Les amoureux de contes et légendes nippons seront ainsi ravis de découvrir Akanamé, qui lèche la crasse dans les salles de bains désertes, Dorotabô, qui surgit de la boue des rizières, Iso Onna, créature marine qui recouvre les pêcheurs endormis de ses longs cheveux ou encore Kuroté, yôkai taquin qui caresse les fesses de ceux qui vont aux toilettes…

 

 

Et pour finir, comme chaque mois les éditeurs Taifu comics et Boy’s Love IDP ont annoncé de nouvelles parutions Yaoi sur leurs sites, n’hésitez pas à aller les consulter ! 

Voilà pour ce tour d’horizon des nouveautés nippones en manga. Pour ne pas perdre une miette de l’actualité mangas et suivre l’arrivée des nouvelles licences, venez nous rejoindre sur Twitter. Enfin, si vous avez du mal à choisir parmi toutes ces nouveautés, allez jeter un œil à notre sélection du mois.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *