Manga : les nouvelles licences du mois de juin

 Eh bien contrairement à ce que disais Nicoletta, le soleil n’est pas mort, bien loin de là ! Il rayonne joyeusement et les nouvelles licences de ce mois de juin ne sont pas en reste ! C’est donc, cher lecteur, avec un bon manga sous le bras que tu peux aller te prélasser sous  les rayons bienfaiteurs . 

Nous vous laissons donc avec ce petit avant goût pré-Japan Expo qui arrive à grand pas. En attendant que l’événement tant attendu montre le bout de son nez, vous pouvez déjà, profiter de petits amuses-bouches avec les nouvelles licences de ce mois. Bonne lecture !

couv_juin manga

Chez  Akata

Magical Girl Site

Magical Girl Site

 Auteur : SATÔ Kentarô

Éditeur japonais / Prépublication : Akita Shoten / Champion Tap!

Date de parution : 25 Juin 2015

Résumé: Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse, harcelée au collège, frappée chez elle où l’attend tous les soirs un grand frère violent… Mais une nuit, alors qu’elle pense à se suicider, son ordinateur se connecte à un mystérieux site web, sur lequel un étrange personnage lui annonce qu’elle a été choisie pour devenir une Magical Girl ! Armée de sa baguette magique, elle va maintenant devoir choisir entre pardonner ou punir ceux qui lui ont fait du mal !!

 

 

Chez  Black Box

CléopâtreCléopâtre

Auteur : SATONAKA Machiko

Éditeur japonais : Kôdansha

Date de parution : 22 Juin 2015

Résumé: L’Égypte du premier siècle avant J.C. est aussi riche culturellement qu’elle ne l’est par sa terre, fertile grâce au Nil. Elle attire ainsi les convoitises de nombreux pays voisins, dont Rome, qui est alors en pleine expansion.

Le destin de la grande et ancienne Égypte, et celui de la jeune Rome repose alors sur les épaules de leurs dirigeants respectifs. Cléopâtre, descendante de la dynastie des Ptolémées, qui parle neuf langues et que le monde entier connaît pour sa grande beauté et Jules César, le grand héros qui a mis le monde à ses pieds. C’est dans ce contexte que leurs destins vont se croiser.

Voici l’histoire des deux personnages les plus illustres de leur temps dont l’amour a fait trembler le monde.

 

Chez  Doki Doki

Wizard of the BattlefieldWizard of the battlefield

Auteur : HIYAMA Daisuke

Éditeur japonais/ Prépublication : Ichijinsha / Comic Rex

Date de parution : 03 Juin 2015

Résumé : An 915 du calendrier continental. La guerre n’a plus le même visage qu’antan. Les braves sabreurs à l’esprit chevaleresque ont cédé la place aux conscrits cachés derrière leurs mitrailleuses. Sur le champ de bataille se tient une jeune fille. Son nom : Haru Amagi. elle détient le pouvoir de «voir» les vies humaines, et ce don étrange lui vaut d’être en première ligne. Orpheline, elle considère son bataillon comme une famille, au sein de laquelle elle a trouvé sa place… mais cette famille disparaît sous les balles d’une unité ennemie, menée par un mystérieux officier que ses subordonnés appellent «altesse». Haru, unique survivante du massacre, jure de venger ses camarades, et part seule à la recherche de cette «altesse» qui lui a volé ce quelle avait de plus cher !

 

Chez Delcourt / Soleil Manga / Tonkam

Yamda kun & 7 WitchesYamada Kun & the 7 witches

Auteur : YOSHIKAWA Miki

Éditeur japonais / Prépublication : Kôdansha / Shônen Magazine

Date de parution : 03 Juin 2015

Résumé : Ryu Yamada, cancre invétéré, embrasse involontairement la surdouée Urara Shiraishi, ce qui provoque… un échange de corps ! Ils en profitent alors pour explorer ce nouveau physique et se donner des coups de main… Mais un tel pouvoir ne saurait rester longtemps secret et les embrouilles ne tardent pas à faire leur apparition au fil de découvertes toujours plus fantastiques…

 

Rental HeartsRental hearts 

Auteur : OTONAKA Sawaki

Éditeur japonais / Prépublication : Kadokawa Shoten / Gekkan Asuka

Date de parution : 10 Juin 2015

Résumé : Nonoka Amamiya, 16 ans, possède le don de voir les fantômes ! Cela lui rend la vie difficile et l’isole complètement des autres lycéens. Un jour, elle est abordée par deux frères au physique de rêve, Aki et Kou, qui lui annoncent vouloir « emprunter ses yeux ». Chasseurs de fantômes, ils ne voient pourtant pas leurs cibles ! Commence alors une étrange collaboration entre les trois jeunes gens…

Fausse petite amieFausse petite amie

Auteur : HAYASHI Mikase

Éditeur japonais / Prépublication : Hakusensha / Lala

Date de parution : 03 Juin 2015

Résumé : Dès que Subaru apprend que Tadafumi, qu’elle aime en secret, cherche une «fausse petite amie, une fille qui ferait semblant d’être avec lui», elle lui propose sa candidature! Ils passent du temps ensemble après les cours, organisent leur premier rendez-vous… Chaque jour est merveilleux pour Subaru, mais se doute-t- elle des raisons qui poussent Tadafumi à vouloir une fausse petite amie?

 

 

Chez Glénat

Crueller Than DeadCrueler than dead

Auteurs : TAKAHASHI Kôzô / SAIMURA Tsukasa  >> Présents à Japan EXPO 2015

Date de parution : 10 Juin 2015

Résumé : Elle se réveille dans un monde décharné. Elle ne sait ni qui elle est, ni où elle est. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle est en danger, une proie dans un monde envahit par les zombies. Tuer, se cacher, courir encore et encore, trouver des armes, trouver à manger, fuir pour un endroit où survivre autant que possible. Et chercher à comprendre pourquoi. Pourquoi ce monde, pourquoi ces zombies… et pourquoi, elle, saine, vivante, humaine, vient de vomir…. des doigts d’humains !

  

Chez Kana

 

Toys of warToys of War

Auteurs : OSHIMA Hiroyuki / Gôsuto Hage >> Présents à Japan EXPO 2015

Date de parution : 19 Juin 2015

Résumé : Dans un futur proche, les fabricants de jouets ont doté leurs jouets d’une intelligence artificielle. Mais les jouets, devenus intelligents, décident de se révolter. La guerre entre les humains et les jouets s’engage… Les jouets ont gagné la partie et ont décimé les humains. Ils n’en gardent que les enfants pour «élever» les jouets car la guerre n’est pas finie… Les jouets se combattent entre anciennes marques. Le combat est permanent. La quête s’annonce pleine de sueur, de larmes et de sang…

 

Chez Ki-oon

Final Fantasy Type 0Final fantasy type-0 

Auteurs : SHIOZAWA Takatoshi / NOMURA Tetsuya

Éditeur japonais / Prépublication : Square Enix / Gekkan Shônen Gangan

Date de parution : 11 Juin 2015

Résumé : Le continent d’Orience est divisé en 4 nations chacune détentrice d’un cristal qui lui accorde des pouvoirs uniques. Milites, nation du Tigre Blanc, Concordia, pays du Dragon Azur, Lorican, gardien de la Tortue Noire et Rubrum, patrie de l’Oiseau Vermillon sont depuis longtemps engagés dans une guerre sanglante aux conséquences désastreuses…
9 ans avant l’éclatement de ce conflit, le jeune Kurasame Susaya n’est encore qu’un simple élève à la prestigieuse académie de magie de Rubrum. Froid, distant et méprisant vis-à-vis des autres étudiants, le talentueux et redoutable combattant va pourtant marquer l’histoire de Rubrum et devenir l’instructeur de la légendaire Classe Zéro…

 

Chez Komikku

Murder IncarnationMurder incarnation

Auteurs : INAMITSU Shinji / SUGAWARA Keita

Éditeur japonais / Prépublication : Futabasha / Gekkan Action

Date de parution : 25 Juin 2015

Résumé : Une personne qui vous est chère vient de décéder.

Alors que vous êtes au comble du désespoir, une mystérieuse jeune fille apparaît devant vous et vous dit :
– Je peux faire ressusciter les morts. Mais il y a une condition à cela. Il faudra tuer trois personnes, qu’importe lesquelles, en l’espace de 24 heures.
Seriez-vous capable de commettre des meurtres pour retrouver une personne qui vous est chère ?

Yako et PokoYako et Poko

Auteur : MIZUSAWA Etsuko

Éditeur japonais / Prépublication : Akita Shoten / Motto!

Date de parution : 25 Juin 2015

Résumé : Yako et Poko vivent dans un monde imaginaire, parallèle au notre. Chez eux, le niveau de technologie est différent de celui auquel nous sommes habitués. Les robots sont efficaces, parlent et aide vraiment les gens, mais les ordinateurs sont excessivement lents et une simple recherche sur Google peut prendre jusqu’à 30 min pour s’afficher. Yako est une mangaka et Poko, son assistant, est un robot-chat. Leur quotidien, touchant et mélancolique, nous offre une véritable évasion du monde dur dans lequel nous vivons. La simple couleur d’un crayon peut rappeler de nombreux souvenirs et apporte un peu de nostalgie “positive”.

 

Chez Kurokawa

UltramanUltraman

Auteurs: SHIMOGUCHI Tomohiro / SHIMIZU Eiichi

Éditeur japonais / Prébulication : Kôdansha / Gekkan Shônen Magazine

Date de parution : 11 Juin 2015

Résumé : Plusieurs décennies se sont écoulées depuis qu’ULTRAMAN a sauvé la Terre de la dévastation. Les actes de bravoure de ce super-héros des temps passés sont désormais relégués aux livres d’histoire ou aux musées.
Qu’arriverait-il si les extraterrestres n’avaient jamais réellement quitté notre planète et coopéraient avec le gouvernement ? Et si la paix n’était finalement qu’un feu de braises attendant que le vent de la guerre se remette à souffler ?
Quand la menace resurgit, l’humanité doit se trouver un nouveau sauveur, une nouvelle génération d’ULTRAMAN.

  

Chez nobi ! nobi !

L'essence des féesYosei – L’essence des fées

Auteur : SHIITAKE

Date de parution : 25 Juin 2015

Résumé : Ouvrez vos âmes !

Laissez entrer la caresse d’un rayon de soleil ou le goût indécis d’une goutte de pluie… Laissez s’y glisser le parfum frais d’un courant d’air ou les lumières de la mer… Recevez-les, écoutez-les, et ne craignez pas les tempêtes : fées, nymphes, sirènes et sylphides vous protègent, c’est une promesse.

Dans votre corps comme dans une forteresse, ce sont la Vue, l’Ouïe, l’Odorat, le Goût et le Toucher qui vous serviront le tourbillon du monde.
À vous alors d’en saisir l’essence, un sens peut-être, ou même simplement le délicieux sentiment d’être ici et maintenant, à jamais et pour toujours relié au présent.

 

Chez Ototo

Sword Art Online ProgressiveSword Art Online – Progressive

Auteurs : HIMURA Kiseki / KAWAHARA Reki

Éditeur Japonais / Prépublication : ASCII – Mediaworks / Dengeki G’s Magazine

Date de parution : 25 Juin 2015

Résumé : En 2022, Kirito, un adolescent sans histoire, se retrouve piégé avec 10 000 autres joueurs dans un jeu en réalité augmentée massivement multi-joueur : Sword Art Online. Pour regagner leur liberté, les joueurs devront compléter les 100 étages qui composent l’Aincrad, leur prison virtuelle. Mais le moindre faux-pas pourrait être fatal, puisque qu’un Game Over dans le jeu entraînera une mort réelle. Kirito, le joueur solo, se lance dans une course effrénée pour sa survie, dans un monde où l’art de l’épée dicte la loi des plus forts.

 

Chez Panini

La nouvelle vie de NiinaLa nouvelle vie de Niina

Auteur : MINAMORI Koyomi

Éditeur Japonais : Hakusensha

Date de parution : 03 Juin 2015

Résumé : Niina Aoyagi est une petite fille de dix ans, qui possède un pouvoir spécial : elle se souvient que dans sa vie antérieure, elle s’appelait Chitose Amamiya et qu’elle est morte à l’âge de quinze ans en essayant de sauver une femme enceinte. Un jour, sa famille déménage à côté de chez Atsuro Itami, le petit ami de Chitose, désormais âgé de 25 ans. Le jeune homme n’a pu oublier son amour de jeunesse. Niina décide qu’ils ne seront plus jamais séparés…

  

Chez Paquet

L'as de l'aviationL’As de l’aviation

Auteur : TAKIZAWA Seihô

Éditeur Japonais : Dai Nippon Kaiga

Date de parution : 17 Juin 2015

Résumé : Neuf récits d’aviation illustrant le combat du Japon contre l’armée américaine à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

  

Un cri dans le ciel bleuUn cri dans le ciel bleu

Auteur : TAKIZAWA Seihô

Éditeur Japonais : Dai Nippon Kaiga

Date de parution : 17 Juin 2015

Résumé : Neuf récits d’aviation sur le front Pacifique, pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

Chez Pika

Fairy tail – Blue mistral

Auteurs : WATANABE Rui / MASHIMA Hiro

Éditeur japonais / Prépublication : Kôdansha/ Nakayoshi

Date de parution : 24 Juin 2015

Résumé : Wendy et Carla partent en mission seules, pour répondre à une requête un peu spéciale : un certain « Ryû » demande qu’on lui envoie un chasseur de dragons. Arrivées sur place, elles comprennent pourquoi. Les habitants du village sont terrifiés par un certain fantôme de dragon. Plus de dix personnes ont déjà disparues. Mais sur place, pas de Ryû pour lui expliquer la situation. Heureusement, Wendy est prise en charge par Yoshino, une magicienne du même âge, qui refuse de croire qu’un dragon est à l’origine du problème. Mais c’est alors qu’un hurlement lugubre se fait entendre du côté de la vallée voisine, qu’on dit hantée par le fantôme d’un dragon terrassé un siècle plus tôt…

 

 

Chez Taïfu Comics

Dramatical MurderDramatical Murder

Auteurs : ASADA Trawar / ASADA TORAO

Éditeur japonais / Prépublication : Enterbrain/ Comic B’s Log Kyun!

Date de parution : 25 Juin 2015

Résumé :Le méga consortium « Toue » a acheté l’île de Midorijima pour transformer les deux tiers en un complexe de villégiature de luxe appelé « Platinum Jail », où seuls les membres du consortium ont le droit d’entrer. Les habitants qui n’ont pas pu ou pas voulu quitter l’île se sont alors réfugiés dans l’ancien district résidentiel et y vivent tant bien que mal. Aoba Seragaki vivait une vie paisible dans ce quartier, jusqu’à ce qu’il se retrouve impliqué de force dans Rhyme, un nouveau jeu de combats virtuels très populaire qui risque de bouleverser sa vie !

 

Et pour finir, comme chaque mois les éditeurs Taifu comics et Boy’s Love IDP ont annoncé de nouvelles parutions Yaoi sur leurs sites, n’hésitez pas à aller les consulter ! 

Voilà pour ce tour d’horizon des nouveautés nippones en manga. Pour ne pas perdre une miette de l’actualité mangas et suivre l’arrivée des nouvelles licences, venez nous rejoindre sur Twitter. Enfin, si vous avez du mal à choisir parmi toutes ces nouveautés, allez jeter un œil à notre sélection du mois.

CONCOURS : Amateurs de visual novel et de 2nd degré : le jeu Punch Line tu dois gagner !

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. 2 juillet 2015

    […] craindre que l’on s’ennuie, les doigts de pieds en éventail sur les plages. Ainsi, en juin, une vingtaine de licences tentaient de vous séduire et pour juillet c’est encore une vingtaine de nouveautés nippones qui vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *