[Recrutement] Rejoignez l’équipe réseaux sociaux de Journal du Japon !

Après avoir recruté de nouveaux rédacteurs en début d’année, Journal du Japon continue sur sa lancée et vous propose dès maintenant de rejoindre son équipe réseaux sociaux ! Pour partager votre passion, voici une bonne façon de profiter de l’été, et plus si affinités : nous sommes à la recherche de bénévoles ayant une expérience dans le domaine des réseaux sociaux et la gestion de communautés : pour Facebook et Twitter bien sûr mais aussi Pinterest, TumblrInstagram et You Tube !

BannièreFacebook copie

Pour rappel, Journal du Japon est une jeune association de rédacteurs passionnés œuvrant pour la promotion des j-loisirs (manga, japanimation, j-music, littérature, cinéma…) et de la culture nippone, au travers d’un site internet qui existe depuis 2008. Nous travaillons avec les professionnels du secteur depuis plusieurs années et disposons d’une forte présence sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, avec une communauté de plusieurs dizaine de milliers de personne. Notre présence sur ces réseaux s’est renforcée au fil des ans, et nous avons rejoint plusieurs plate-formes ces derniers mois : Pinterest puis Tumblr et en juin ce fut le tour d’Instagram !

Nous recherchons désormais des community manager en herbe, ayant des affinités avec les j-loisirs, pour animer un ou plusieurs de ces réseaux de manière bénévole et en équipe : chercher des contenus et des news, interagir avec nos lecteurs, dynamiser les plates-formes à travers rubriques et concours, voilà quelques unes des mille et une façons de faire vivre la communauté de Journal du Japon.

Donc si vous êtes motivés, autonome et que vous êtes disponible, sautez le pas et venez nous rejoindre ! Contactez-nous sans plus attendre par mail à contact@journaldujapon.com en nous précisant votre expérience relatif aux réseaux sociaux, vos disponibilités dans les prochains mois et vous ferez peut-être partie des nôtres… On vous attend !

logo JDJ Big

Paul OZOUF

Rédacteur en chef de Journal du Japon depuis fin 2012 et fondateur de Paoru.fr, je m'intéresse au Japon depuis toujours et en plus de deux décennies je suis très loin d'en avoir fait le tour, bien au contraire. Avec la passion pour ce pays, sa culture mais aussi pour l'exercice journalistique en bandoulière, je continue mon chemin... Qui est aussi une aventure humaine avec la plus chouette des équipes !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. samuel blaise joseph ndiaye dit :

    Je trouve votre site assez intéressant et je m’intéresse par la rubrique « recrutement ».
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *