[Concours] Sakka : 4 manga à gagner, et ça, Sakka-rtonne !

En cette rentrée chargée, comme chaque année, en manga, Journal du Japon vous propose un concours pour vous faire découvrir ou re-découvrir les éditions Sakka, le label manga des éditions Casterman. Après l’interview fleuve et passionnante de Wladimir Labaere chez notre partenaire Paoru.fr, voici quatre titres à découvrir et, qui sait, à gagner ! Chaque jour un nouveau manga en jeu, du 14 au 20 septembre. 

Banniere concours Sakka - Journal du Japon

Quatre séries et quatre styles à découvrir !

Voici la liste détaillée des mangas mis en jeu:

La cité des esclaves

Résumé officiel : La cité des esclavesTokyo, de nos jours. Une jeunesse désabusée joue à se faire peur grâce à un objet qui alimente de nombreuses rumeurs sur internet : le SCM.

Le SCM, ou Slave Control Method, permettrait d’instaurer avec sa cible une relation de maître à esclave. Il n’en faut pas plus à toute la galerie de protagonistes de ce jeu de massacre d’un nouveau genre pour se lancer dans une course éperdue à la manipulation où mensonges et coups bas sont de mise. « Ennui, soif de vengeance, volonté de domination ? Le SCM est fait pour vous ! Rejoignez la communauté des porteurs de ce nouvel appareil révolutionnaire, défiez ses membres et faites-en des esclaves qui obéiront aveuglément, même au plus inavouables de vos désirs. Mais soyez sûr de votre coup, ou c’est vous qui deviendrez la chose de votre adversaire ! »

Nous vous en parlions dans nos attentes de janvier, La cité des esclaves est une série en cours de parution de Shinichi Okada et Hiroto Ôishii, qui compte 5 volumes au Japon chez Futabasha, et dont le premier tome est arrivé chez nous le 03 septembre 2014 aux éditions Sakka.

 

Sangsues

 sangsuesRésumé officiel : Yoko, une fille à première vue ordinaire, s’est évaporée. Nous ne la voyons pas, mais elle est là, juste sous nos yeux : Yoko vit chez nous pendant notre absence, allant d’un appartement à un autre selon ses besoins et ses envies. Yoko est une sangsue : elle a cessé d’exister aux yeux de  la société et vit désormais, invisible, dans ses replis, dans l’angle mort de nos consciences. Elle se croit seule dans son cas, elle va découvrir toute une société parallèle, un amas d’électrons libres qui coexistent sans que nous les voyions alors que la violence y est omniprésente. Car les sangsues se disputent nos domiciles, qu’elles appellent des nids, s’affrontent dans de sanglantes guerres de territoire et se livrent à des vendettas qui tournent volontiers au massacre.

Sangsues est une série en cours de parution (en France) de Daisuke Imai, mais terminée au Japon, qui compte 5 volumes chez Shinchōsha. La série a débutée chez nous le 13 mai 2015 aux éditions Casterman et le second tome est sorti il y a peu, le 26 août dernier, comme nous l’évoquions dans notre sélection manga pour finir l’été en beauté

 

Area 51

area51

Résumé officiel : Imaginez que toutes les divinités, toutes les créatures mythologiques et folkloriques, toutes les légendes d’hier et d’aujourd’hui existent vraiment… Imaginez encore qu’elles sont parquées dans une ville cachée du monde et forcées d’y mener une existence calquée sur celles des humains…Cette ville a un nom: AREA 51 ! Arpentez ses rues et risquez-vous dans ses bas-fonds sur les traces de McCoy, détective privée qui y a ouvert une agence d’enquête et filature, où elle accueille des clients à l’image de la faune locale.

Area 51 est une série en cours de parution de Hisa Masato, qui compte 10 volumes au Japon chez Shinchōsha, et dont le premier tome est arrivé chez nous le 01 avril 2015 aux éditions Casterman. Découvrez l’auteur à travers notre article qui lui est consacré.

 

Wet moon

WM1_JAQ_v2.indd

Atsushi Kaneko livre avec Wet Moon son chef-d’œuvre à ce jour, une enquête policière haletante et hallucinée, un récit à la croisée de l’univers de David Lynch et du graphisme de Charles Burns ou de Paul Pope. Une série en trois tomes.Retrouvez notre article qui lui est consacré. 

Résumé officiel : Japon, années 1960. Dans la moiteur d’une station balnéaire aux accents de Las Vegas, royaume des faux-semblants et de la corruption, le jeune et irréprochable inspecteur Sata enquête sur le meurtre d’un ingénieur. Lorsque ses pas le mènent sur le lieu de travail de la victime, une entreprise fabriquant des modules pour un mystérieux programme spatial, une secrétaire prend la fuite, attirant sur elle tous les soupçons. Alors que Sata la poursuit, il perd subitement connaissance. À son réveil, un éclat métallique est logé dans son crâne, provoquant des pertes de mémoire et des hallucinations. Pour Sata, qui brûle de découvrir ce qui lui est arrivé, la traque de la suspecte prend bientôt la forme d’une obsession amoureuse. 

Wet Moon est une série de Atsushi Kaneko, qui compte 3 volumes au Japon chez Enterbrain , et dont le premier tome est arrivé chez nous le 15 janvier 2014 aux éditions Casterman.

 sakka

Pour plus d’informations sur ces mangas vous pouvez vous rendre sur le site de Casterman.

Comment participer au concours ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de nous suivre attentivement sur les réseaux sociaux du 14 au 20 septembre 2015 compris, Journal du Japon annoncera ce concours à travers un statut, accompagné de visuels des lots à gagner sur Facebook, Twitter et Instagram.

Pour avoir la chance de remporter l’un des 7 tomes mis en jeu, il vous suffira juste de partager ce statut sur Facebook, de le retweeter sur Twitter, ou de le partager via un +1 sur Google +, un pin sur Pinterest ou sur Instagram via un regram ou un post avec le hashtag #concoursjdj. Durant cette semaine, nous tirerons au sort un gagnant chaque jour parmi les personnes qui auront partagé un statut sur l’un des réseaux sociaux, et nous annoncerons les vainqueurs la semaine du 20 septembre. Il vous suffit donc de partager / promouvoir les statuts sur un maximum de réseaux possibles.

 A gagner : un tome 1 de La cité des esclaves, deux tomes 1 de Sangsues, deux tomes 1 de Area 51 et deux tomes 1 de Wet Moon.

 Nous enverrons ensuite aux gagnants un message sur les réseaux où ils ont été tirés au sort et ils disposeront de quelques jours pour nous répondre et nous donner leurs coordonnées postales. Les premiers à répondre pourront choisir leur tome parmi les lots, pensez donc à jeter un œil à vos messages dès la fin du concours !

Vous savez maintenant comment vous y prendre. Le concours commence le 14 septembre, et durera 7 jours. Soyez attentifs et bonne chance à tous !

Edit : Le tirage au sort a eu lieu, voici donc les gagnants du concours ! Ils seront contactés sur les réseaux où ils ont été sélectionnés, et auront quelques jours pour réagir, afin que leurs lots puissent être envoyés au plus vite.

Léa G.
Guy D.
Laetitia P.
Christophe B.
@Cr******on
@Jo*******y
@Pa**********le

Félicitations à eux, et merci à tous d’avoir participé ! En espérant vous retrouver très bientôt pour d’autres concours. D’ailleurs, tenez vous prêt, car un concours Bandai va bientôt avoir lieu !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. mpp03130 dit :

    bonjour, je participe avec plaisir et partage : https://www.facebook.com/mariepierre.picard.1/posts/894554850636389
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *