[Concours] Gagnez 6 places pour le concert d’AKFG ? Yes, you (aji)Kan !

A l’occasion de la tournée européenne incluant une date en France du groupe Asian Kung-Fu Generation, B7 Klan et Journal Du Japon s’associent pour vous permettre de remporter six places pour leur concert, du 3 au 7 novembre. Ajikan - 2013

Ajikan, la musique de toute une Génération

asian_kung-fu_generation__wonder_future

Après une première tournée européenne en 2013, comprenant une date à Londres, une à Paris, et une à Cologne, le groupe Asian Kung-Fu Generation fait son grand retour sur les planches françaises cet automne. En guise de rappel, les garçons avaient réussi le pari de remplir le Bataclan de 1500 spectateurs. Une date sold-out qui présage, on l’espère, du bon pour ce retour.

Il faut dire qu’avec plus d’une dizaine d’albums à leur actif, et une trentaine de clips et singles, Ajikan (comme l’appelle les fans) a conquis le public international depuis des années, notamment en se positionnant comme grand classique des génériques d’anime japonais, à l’instar de Naruto, Bleach, ou encore Fullmetal Alchimist, pour ne citer que les plus célèbres, voir même de certains films comme le célèbre Solanin, adapté du manga d’Inio Asano.

Outre leur carrière, le petit chanteur à lunettes est très engagé dans le combat contre le nucléaire et a notamment fondé le journal « The Future Times » qui dénonce l’incompétence de l’état face à cette question. Il compte sur sa position d’artiste pour pouvoir toucher davantage de monde.
S’il s’inquiète tant à propos de notre futur, ces questions se retrouvent dans leurs textes, et le titre de leur dernier album Wonder Future, sorti le 27 mai 2015 nous le rappelle.

Alors, afin de découvrir un groupe qui éveillera l’enfant ou le fan en vous, ainsi que l’adulte sensibilisé par son monde et par l’avenir de l’humanité, rendez-vous à la Machine du Moulin Rouge le mardi 10 novembre prochain. Pour l’occasion, le groupe vous a laissé un message : 

Notez que si vous n’êtes pas confiants pour ce concours, vous pouvez toujours acheter vos places directement sur la billeterie.

Pour plus d’infos à leur sujet, rendez-vous sur notre article dédié au groupe lors de sa première venue ou au live report du premier concert chez notre partenaire Paoru.fr, ou enfin sur leur page officielle. Enfin pour vous faire une idée de la musique du groupe à travers ses morceaux phare, jetez un œil à notre playlist You Tube !

 

Comment participer au concours ?

asian_kung-fu_generation_are_back_with_easterRien de plus simple. Il vous suffit de nous suivre attentivement sur les réseaux sociaux du 3 au 7 novembre. Chaque jour, Journal du Japon annoncera ce concours à travers des statuts, accompagnés de visuels du groupe à gagner sur Facebook, Twitter, Google +, Instagram et Pinterest.

Pour avoir la chance de remporter l’une de ces places, il vous suffira juste de partager ce statut sur Facebook, de le retweeter sur Twitter, ou de le partager via Google +, via un repin sur Pinterest ou enfin via un simple hastag #concoursjdj ou un Regram sur Instagram. Nous tirerons au sort les gagnants à la fin du concours parmi les personnes qui auront partagé un statut sur l’un des réseaux sociaux. Il vous suffit donc de partager / promouvoir les statuts sur un maximum de réseaux possibles. Nous tirerons 3 gagnants au hasard sur 3 de ces réseaux, et ils pourront assister au concert avec la personne de leur choix.

Nous enverrons ensuite un message à ces derniers sur les réseaux où ils ont été tirés au sort. Les gagnants devront réagir rapidement : ils seront mis sur liste pour le soir du concert. Le délai étant très court, ils devront nous confirmer au plus vite leur présence, sans quoi un nouveau tirage au sort sera effectué afin de ne faire perdre sa chance à personne. Les gagnants seront annoncés le 8  novembre, donc pensez donc à jeter un œil à vos messages !

Vous savez maintenant comment vous y prendre. Le concours commence demain, le 3 novembre et s’achève le 7 novembre donc soyez attentifs et bonne chance à tous ! 

 

Visuels © Asian Kung-Fu Generation, B7 Klan et Torpedo Production

Edit : les gagnants ont été tirés au sort !

Sur Facebook c’est リザマ アドリャン et Nguyen M.A. qui remporte chacun deux places  et bravo à @ConnectionJapon qui fait de même sur Twitter !

Merci à tous les participants et rendez-vous dès demain pour le 3e et dernier concours du mois, consacré à la japanimation !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *