L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD de décembre

OH OH OOOOOOH (bis) ! Voici le mois de décembre et les sorties ciné à ne pas rater : le coffret exceptionnel regroupant les meilleurs films de Mamoru HOSODA pour tout les japanimophiles qui se respectent, mais aussi les films du Project Itoh, la fin du festival Kinotayo, et bien plus encore… Voici donc ce que vous réserve ce mois !

Eigagenda décembre 2015

Au cinéma :

Le 9: Une femme dans la tourmente de Naruse MIKIO

Reiko, veuve de guerre qui s’occupe du petit commerce de ses beaux-parents, voit son avenir menacé par l’ouverture prochaine d’un supermarché dans le quartier. C’est alors que Koji, son beau-frère, revient à la maison après avoir quitté son emploi à Tokyo…

Le 23: Le syndrome de Montmartre de Daniel PETICUENOT

La rencontre surréaliste entre une jeune japonaise perdue dans Paris et un ermite des temps modernes cloîtré dans sa maison de Montmartre. Danger, sentiments troubles, amour et humour trash pimentent cette histoire qui nous entraîne dans les limites de l’humanité et de l’absurde.
Syndrome de Montmartre

En sortie DVD/Blu Ray

Le 2: Tokyo Tribe Live de Sono SION
Cinq ans après les émeutes de Shibuya, Tokyo est devenu une zone de non-droit où s’affrontent des « tribus », des gangs. Plusieurs membres des Musashino Saru, dont leur leader, ont été assassiné par un gang rival, les Bukuro Wu-Ronz, menés par Mera. Ancien meilleur ami de ce dernier et membre des Saru, Kai est tiraillé entre son désir de vengeance et les préceptes de non-violence clamés par son défunt chef. Quel choix fera-t-il ?

Le 16: Coffret Mamoru HOSODA Animation works Edition Collector Blu-ray
A l’occasion de la sortie du nouveau film Le Garçon et la Bête, de Mamoru HOSODA, Kazé met à l’honneur ce grand réalisateur en lui consacrant un coffret collector réunissant ses plus importants chefs-d’oeuvre,  ce coffret contient :
La traversée du temps : le DVD ou Blu-Ray + story-board (464 pages) + booklet (48 pages)

Summer Wars : le DVD ou Blu-Ray + manga anthologie + 2 mangas spin-off Queen Oz + artbook (72 pages)

Les enfants loups : le DVD ou Blu-Ray + roman (320 pages) + 4 cartes postales

Le Garçon et la bête : la bande annonce Gaumont + film rétro (5 mn) + 1 bon pour retirer le film en mai 2016

Coffret Mamoru Hosada

 

Les événements cinéma à Paris
Grand Rex logo

Le 4: Project Itoh
C’est par le biais de Paris Loves Anime que nous aurons prochainement la chance de découvrir Project Itoh, au Grand Rex, qui regroupe 3 films d’animations, dont 2 films sur les 3 seront diffusés, Genocidal Organ (diffusé ultérieurement), Harmony et The Empire of Corpses.

Project-Itoh

Genocidal Organ de Shuko MURASE (non projeté durant l’avant-première)

Depuis que la ville de Sarajevo a été dévastée par une arme nucléaire de construction artisanale, la guerre contre le terrorisme a littéralement explosé. Les grandes démocraties se sont transformées en états militaires et les pays en voie de développement sont assaillis par une vague de génocides. Un mystérieux américain du nom de John Paul semble être à l’origine de l’effondrement du monde moderne. L’agent Clavis Shepherd des forces spéciales est chargé de traquer ce mystérieux inconnu et de trouver le véritable cœur des ténèbres – un organe génocidaire.

Harmony de Takashi NAKAMURA

Après que le monde ait survécu à une chaos planétaire nommé « le Maelstrom », la société parfaite existe finalement grâce à la nanotechnologie médicale et à la mise en place d’un code éthique sur la protection sociale et la considération mutuelle. Ce monde parfait est pour autant un leurre et trois jeunes filles veulent dénoncer cette « bonté totalitaire et la sur-médicamentation » en mettant fin à leur vie. La tentative échoue et l’une des trois filles, Tuan Kirie, devient membre de l’Organisation mondiale de la Santé. Mais une organisation menace la paix retrouvée par des actes criminelles provoquant la mort de milliers de personnes.

The empire of corpses de Ryôtarô MAKIHARA

Londres, 19ème siècle une nouvelle technologie est développée pour configurer des cadavres humains avec des âmes artificielles afin de les utiliser comme ouvriers et améliorer ainsi le rendement industriel. Brillant étudiant en médecine John Watson est mandaté par le gouvernement britannique pour une mission secrète : rechercher les écrits légendaires du Dr Victor Frankenstein dans lesquels sont dévoilés la technologie pour produire « The One », le cadavre doté de parole et de libre arbitre. Accompagné de Friday, un cadavre qui enregistre toutes les donnés, Waston commence le grand voyage à la recherche des documents privés de Victor.

Kinotayo

Et voici le planning de la suite et fin du Festival Kinotayo

KINOTAYO 2015 Programme Séances en IDF et synopsis films FR V05

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Le 5: Orange de Kojiro HASHIMOTO

Un jour, Naho  Takamiya recoit une lettre lui étant destinée, et écrite par elle même, 10 ans plus tard. Au fil de sa lecture, Naho se rend compte que la lettre décrit exactement les évènements qui lui sont arrivés ce jour, en incluant le transfert d’un nouvel étudiant dans sa classe, Kakeru Naruse. La Naho de 10 dans le futur ne cesse de répéter qu’elle conserve de nombreux regrets, et qu’elle souhaiterait les effacer en s’assurant que la Naho du passé fasse les bonnes décisions, et spécialement en ce qui concerne Naruse. La chose la plus choquante est le fait qu’elle découvre alors que 10 ans plus tard, Kakeru n’est plus parmi eux…

Le 19:  Tomodachi no Papa ga Suki de Kenji YAMAUCHI

Voila donc comment bien terminer cette année dans les salles obscures ou en DVD et Br…On se retrouve l’année prochaine, amis et amies cinéphiles, passez de bonnes fêtes !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *